Make A Difference
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La météorite Ackerman
Make A Difference ::  01 Introduction :: Bibliothèque
MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
La météorite Ackerman Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Sam 1 Fév - 13:41 #
.
01.

La météorite
C'est grâce à elle, ou à cause d'elle, que tout a commencé.



Découverte

Au début des années 70, la National Aeronautics and Space Administration (NASA) a encore du travail à faire en terme d’égalité hommes-femmes — mais pour une fois (sans doute la seule), cela leur permettra faire une découverte historique. L’histoire de la météorite Ackerman c’est avant tout celle de trois femmes qui lui donnèrent leurs noms : Greta Ackton, Jodie Ereleigh et Anita Manuel.

Reléguées aux tâches ingrates, elles avaient entre autres sous leur responsabilité de surveiller la trajectoire d’un objet non identifié dans les tréfonds de la galaxie. Un exercice auquel aucun homme ne souhaitaient se coller : trop insignifiant, ennuyant, peu important face au programme spatial habité auquel ils aspiraient tous. En 1972, ce projet est abandonné pour un autre moins ambitieux de navette spatiale et, alors que les hommes revoient leurs ambitions à la baisse, les trois femmes, elles, font une découverte qui changera la société telle qu’on la connaissait.

Le 2 avril 1972, la trajectoire de la météorite Ackerman change drastiquement et se dirige soudainement vers la terre. Les trois collègues en informent immédiatement leurs supérieurs qui croient à un tardif et mauvais poisson d’avril. Mais les femmes insistent face à leurs directeurs et lorsqu’on daigne les écouter il ne reste que quelques heures avant l’entrée dans l’atmosphère de la météorite Ackerman. Par chance, la réactivité des autorités fait que les dommages sont somme toute modérés. Or, l’humanité en sera changée à jamais.


Informations complémentaires

La météorite Ackerman est à ce jour la météorite la plus grande tombée sur terre. Pendant sa chute, celle-ci s’est divisée en une multitude de morceaux. Le plus grand est situé au large d'Astoria, aux États-Unis, et pèse pas moins de 67 tonnes. D’autres morceaux bien moins conséquents sont tombés sur le continent américain, sans pour autant égaler la taille de celui qu’on appelle communément le morceau mère.

D’un rouge sombre, l’intérieur de la pierre de météorite est carmin. Sa composition est encore partiellement inconnue, si comme beaucoup de météorites on y retrouve du fer et du carbone, sa composition chimique reste encore à déterminer. La majorité des morceaux de météorite ont été collectés par le gouvernement au fil du temps, seul le morceau mère est resté à l’endroit où il a été trouvé — sous la mer.

Poussière de météorite (intrigue 1.1) Née d’une légende urbaine, la poussière de météorite est une drogue surgie de l’ombre qui amplifie les pouvoirs des supers lorsqu’ils sont en contact avec celle-ci. Elle est composée essentiellement d’extrait de la météorite Ackerman, que les trafiquants se sont procuré d’une façon ou d’une autre. La chasse aux débris de météorite est désormais comptée parmi les activités illicites au pays, mais elle sévit partout dans le monde. Elle est particulièrement difficile, car les morceaux n’ayant pas été récoltés par les gouvernements ou les collections se trouvent dans les fonds marins.

Il est dit que l’effet que provoque la poussière est le même qui pousse les supers à trouver Astoria, dans une moindre mesure.