Make A Difference
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PHASE 1.1 : Space Dust, terminée
Make A Difference ::  01 Introduction :: Administration :: Intrigues
MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
PHASE 1.1 : Space Dust, terminée Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Ven 1 Mai - 19:57 #
.
Intrigue.

Space dust



MARS 2020 | Astoria

Le trafic de poussière de météorite chez les supers prend de plus en plus d'importance. Ce qui avant se faisait sous le manteau ou dans des ruelles mal éclairées se fait de plus en plus fréquemment au grand jour. Les incidents liés à l'abus de poussière se multiplient, faisant la une des journaux et devenant, bien malgré eux, des memes sur les réseaux sociaux. De plus en plus, tout autour des États-Unis de nombreuses personnes cherchent à trouver des morceaux de météorites pour les réduire en portions de poussière. À Astoria, la police arrête et poursuit ceux qui plongent pour en récupérer. Ses habitants grondent, les forces de l'ordre ainsi que les hôpitaux sont bien vite débordés par les trafiquants, leurs clients et leurs victimes collatérales. Un sentiment d'insécurité global s'installe peu à peu à Astoria, où les citoyens s'inquiètent d'assister impuissants à ce qu'on qualifie de catastrophe sociétale et sanitaire.


Évènements et conséquences

Selon les rapports d’EVA, Astoria a vu ses incidents liés aux supers tripler depuis le début de l’année 2020, dont une majorité condensés rien que sur le mois d’avril. Une série d'événements tragiques a notamment éveillé les différentes associations d’aide aux victimes.

Tout a commencé par une prise d’otage dans la galerie d’art The Vault, suivie de près par le braquage d’une banque en plein centre-ville. Aucun mort n’est à déplorer parmi les victimes de ces récents incidents, grâce aux attentions de divers supers — dont l’élite de Vanguard, qui est toujours au rendez-vous à temps. Les investigations menées par les forces de l’ordre mettent en évidence le trafic de poussière de météorite. Ce qui n’était qu’une légende urbaine devient une réalité depuis quelques mois. Cette drogue, extraite à même des morceaux de la météorite Ackerman, fait des ravages aux seins des supers. À cran, la police d’Astoria tentera, en vain, de remonter aux sources (supposées humaines) en menant plusieurs opérations coup de poing. Parmi celles-ci, la descente au bar Gospoda (et suite) reste la plus controversée. Des civils estiment avoir été maltraités, alors que les malfrats, eux, courent toujours.

En attendant, le trafic de poussière reproduit les mêmes schémas que les autres marchés illicites et les règlements de compte menacent la vie des citoyens d’Astoria, comme en témoigne l’arrêt de la rame sur la ligne 4, qui suscite encore les moqueries sur les réseaux sociaux. Alors que l’agence EVA et la police d’Astoria tentent de collaborer, un super sous l’emprise de poussière s’enfuit en pleine rue en mêlant les passants dans son chemin. Si certains producteurs parlent déjà d’un futur film avec celui qui se fait appeler le Roi des Rats, l’Agence est obligée de présenter ses excuses publiques pour avoir échoué leur arrestation et risqué la vie d’innocents. C’est finalement le terrible incendie provoqué par un super pyromancien dans le cinéma Astoria Gateway qui sera l’incident de trop. En plus de compter le plus grand nombre de victimes parmi tous ceux cités, il fait également naître la rumeur sur le possible retour de l’ancien Guard Bhookamp, responsable de l'effondrement de la Pryce Tower.

Suite à cela, le maire Flanningan a commandé une réunion de crise avec les chefs des forces de l’ordre et les représentants d’EVA. C’est le chef de la police d’Astoria, le commissaire Lester Altman, qui s’exprime à la presse pour résumer la liste des mesures prises à la suite de cette réunion :

« [...] À compter de ce jour, les officiers de police, ainsi que les agents d’EVA, se verront confier des tests de dépistage afin d’endiguer la consommation de poussière de météorite. Nous prions chaque super de coopérer avec nous et d’effectuer ces contrôles dans le respect des règles. Ils seront obligatoires pour tout détenteur d’un permis de super, ainsi que pour les suspects et les criminels supers arrêtés. Pour les autres, ils pourront être effectués lors de contrôle de routine, lors de visites médicales et lors des réunions à EVA. Plus d’informations suivront dans les prochains jours. »

Aussitôt, les supers de Vanguard (notamment les Guards) sont appelés à montrer l’exemple et à réaliser les premiers tests. C’est sous les caméras que le Général accepte de faire son test, qui consiste en un prélèvement des résidus nasaux à l’aide d’un bâtonnet de coton. Alors que l’association We Matter Too affronte encore l’association Living After Heroes Mistakes sur une question d'éthique et de droit, un comité de scientifiques pointe du doigt les nombreuses failles d’un test loin d’être au point. En effet, plus d’un testé se verrait envoyé pour des tests complémentaires au centre médical d’EVA pour cause de résultats difficiles à interpréter. Il va sans dire que la diffusion en masse du pollen, omniprésent depuis le retour des beaux jours, empêche une détection parfaite.

Et vous, avez-vous fait le test ?


Avancées des annexes

Ajout de la chronologie
AVRIL 2020 Une série d'événements en lien avec des supers incontrôlables font exploser les rapports d’incident d’EVA. Le trafic de poussière de météorite prend une ampleur bien plus réelle maintenant qu’elle met en danger les habitants d’Astoria. Pendant que les forces de l’ordre tentent d’endiguer le marché illicite, un conseil de sécurité commandé par le maire met à disposition des tests de dépistage auxquels tous les supers doivent se soumettre de manière arbitraire.

Ajout aux supers et leurs pouvoirs
Avril 2020, la poussière de météorite est au centre de l'intrigue 1.1 et suite à divers incidents, les supers sont soumis régulièrement à des tests de dépistage.

Ajout à la météorite d'Ackerman
Née d’une légende urbaine, la poussière de météorite est une drogue surgie de l’ombre qui amplifie les pouvoirs des supers lorsqu’ils sont en contact avec celle-ci. Elle est composée essentiellement d’extrait de la météorite Ackerman, que les trafiquants se sont procuré d’une façon ou d’une autre. La chasse aux débris de météorite est désormais comptée parmi les activités illicites au pays, mais elle sévit partout dans le monde. Elle est particulièrement difficile, car les morceaux n’ayant pas été récoltés par les gouvernements ou les collections se trouvent dans les fonds marins.

Il est dit que l’effet que provoque la poussière est le même qui pousse les supers à trouver Astoria, dans une moindre mesure.