Make A Difference
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dans le mille - Elijah & Nora
Make A Difference :: 03 Astoria :: Burton Ridge
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Mar 22 Sep - 11:46 #
.


DANS LE MILLE
Une lecture dans un hôtel... J'essaie encore de comprendre en quoi ça pourrait m'aider à vendre des livres, je ne comprends toujours pas. Les gens savent qui je suis, je n'ai pas besoin de me faire de la pub comme si je venais de publier mon premier livre et que j'étais en mal de notoriété... Enfin. Mon éditeur me dit que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. Je ne cache pas mon agacement mais je le fais, il a souvent rattrapé mes erreurs, je peux au moins faire ça pour lui.

J'entrais donc dans la fameuse salle de réception pour vérifier que tout était bon. Mon éditeur stressait. Je pouvais presque sentir son rythme cardiaque. Tout le monde aurait pu le sentir. Il avait peur que ça ne me plaise pas et que j'annule à peine quelques minutes avant l'événement. Ce ne serait pas une première, d'ailleurs. J'apportais une attention toute particulière à la mise en scène. Je faisais attention à tous les détails. C'est peut-être ce qui faisait que j'étais un si bon auteur. Attentive à la décoration dans la salle, à ma tenue, essayant le micro. Tout devait être parfait. Je n'aimais, certes, pas les fans, mais j'aimais l'univers que je voulais leur faire découvrir. Ce serait une terrible erreur de ma part de bâcler mes lectures. Ce ne serait pas professionnel.

Après avoir tout vérifié et avoir demandé à modifier deux, trois détails, je donne mon feu vert. L'éditeur, qui retenait son souffle jusqu'ici, lâche un soupire de soulagement et motive son équipe pour les changements de dernières minutes. Tandis que les gens s'agitaient autour de moi, je prenais place sur mon pupitre pour choisir le passage à lire. Les auteurs avaient tendance à lire le premier chapitre pour ne pas se mouiller. Il n'y a rien de pire qu'un premier chapitre pour dégoûter à la lecture. Est-ce que la bande annonce d'un film se base sur les dix premières minutes du film ?

Les gens finirent par entrer dans la salle et s'installer. Le personnel de l'hôtel était à la porte pour y assister également. J'avais même fait venir un pianiste pour accompagner ma lecture. J'attendais le silence complet dans la salle : il n'y a que comme ça que j'aime lire. Impossible de se concentrer sur une histoire avec des bruits parasites. Une fois le silence obtenu, j'attaquais directement mon histoire. Pourquoi s'encombrer de politesses inutiles ? Je n'étais pas ici pour me faire des amis, eux non plus. Après quelques minutes de lecture, nous en venions au moment fatidique de la scène :

« Cary avançait le long de ce couloir étroit. Elle se demandait bien ce qu'il lui avait pris d'entrer dans cette sinistre maison. Mais au fond, elle le savait : Cary était naïve. Cary avait toujours été la bonne poire. Celle à qui on demande des services, jamais celle à qui on en rend. Mais ça n'avait jamais dérangé Cary. Cary était docile. Gentille. C'en est presque pathétique, parce qu'aujourd'hui, Cary était le dindon de la farce. A vouloir trop bien faire, elle se retrouvait dans une situation digne d'un film d'horreur. Mais Cary avait appris. C'est comme ça qu'elle apprend. Il lui faut des situations absurdes pour pouvoir comprendre ses erreurs. Cette fois-ci elle apprendrait. Si elle en sortait vivante.

Un éclair retentit. Ce qui la fit sursauter. Ce n'est que l'orage, sombre idiote, pensa-t-elle. Et pourtant. Une main lui agrippa les cheveux et la tira en arrière. Son rythme cardiaque s’accélérait. Elle se débattit, tant bien que mal...  »


Je m'arrêtais soudainement, dérangée par un bruit parasite. Deux personnes qui pouffent de rire au milieu de l'assemblée. Je les fusille du regard un instant. Elles me dérangent. Et pourtant, j'ai presque l'impression que c'est moi qui les gêne dans leur petite bulle d'idiotie. Elles finissent par s'arrêter. Je souffle un coup et compte dans ma tête comme mon psychologue me l'a si souvent conseillé. 1... 2... 3. Tout va bien, Nora.

« Un éclair retentit. Ce qui la fit sursauter. Ce n'est que l'orage, sombre idiote, pensa-t-elle. Et pourtant. Une main lui agrippa les cheveux et la tira en arrière... »


Un rire étouffé, cette fois. Je serre les dents, relève la tête pour les fixer plus férocement cette fois. Elles ne semblent pas remarquer qu'elles ont mis fin à ma lecture. Je souffle discrètement pour me calmer. 1... 2... Mais c'est plus fort que moi. J'attrape brusquement le livre sur mon pupitre et le balance à travers la salle. Il atterrit pile sur la tête de l'une des deux filles qui se permettaient de déranger ma séance de lecture. Qu'est-ce que je vise bien, j'aurais peut-être dû faire une carrière dans le base-ball. Je me lève et fais tomber le micro au passage qui pousse un bruit assourdissant. Toute la salle se plaint de la complainte de mon micro, au sol.

« - Comment osez-vous manquer de respect à l'auteur pendant sa lecture ? Bande d'idiotes, vous ne savez pas ce qu'est l'art. SORTEZ.
- Mais elle est tarée ! Je vais porter plainte ! Tu vas le payer cher ! Artiste, mon cul ! »


Mes yeux sortent presque de leur orbite. Déterminée, je descends de l'estrade pour fondre sur ma proie mais me fais rattraper de justesse par mon éditeur qui essaie de me raisonner.

« - Souffle, Nora, compte jusqu'à trois !
- Je vais tuer cette salope. »


Il me tire dans une autre salle pour me calmer et laisser le temps au public de s'en aller. Encore une lecture ratée de la grande Nora Williams.

Vingt minutes plus tard, dans le grand hall, je regarde les employés ranger les affaires et porter mes livres dans les camions qui attendent dehors. Mon psy va se régaler de cette histoire. Il faudrait que je contacte Joséphine, encore une fois, pour pouvoir régler cette histoire sans y perdre trop de plumes. Je soupire, agacée par mon propre comportement. J'avance vers le groom et m'appuie au mur tout près en le détaillant du regard. Je prends mon air le plus détaché, croisant mes bras pour signifier encore plus mon agacement.

« - Réaction disproportionnée. Vous êtes sûr que demain, ça fera la Une des journaux. Vous venez d'assister à la folie de la grande Nora Williams. Vous voulez une photo, pour les réseaux sociaux ? Vous pourrez dire que vous y étiez. »
(c) AMIANTE

Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Mer 23 Sep - 10:02 #
.
Une lecture. Une putain de lecture. Ca, c'était le genre d'évènements que le remplaçant de Jacob avait décidé d'instaurer à l'hôtel, comme si celui-ci avait besoin d'une nouvelle pub pour voir ses suites remplies. Après donc la vente aux enchères, ils avaient le droit à une lecture. Ca serait quoi la prochaine fois ? Un concours de chapeaux ? Putain, Jacob devait se retourner dans sa tombe, lui qui veillait toujours au choix de ses clients et à ceux qui pénétraient dans l'enceinte de l'hôtel. Et là le nouveau boss faisait venir une tonne d'inconnus pour écouter une gonzesse lire son histoire. Heureusement que c'était lui aussi un sympathisant des Rats, sinon Elijah aurait rendu sa cravate depuis un moment. Et tu te serais retrouvé sans couverture clean, crétin. Il souffla la fumée de sa cigarette, agacé, avant de l'écraser au fond d'un cendrier et de rejoindre le reste du personnel qui attendait près de la porte de la salle. Au fond, ce qui agaçait vraiment le brun, c'était surtout qu'il n'avait qu'une très vague idée de qui était la nana et encore moins de ce qu'elle pouvait bien raconter dans ses bouquins. Il n'avait même tenté de prendre celui mis en exposition pour en découvrir le quatrième de couverture, il aurait à peine pu en déchiffrer le titre.

Alors il se retrouvait là, comme un con, à attendre que ça commence avec quelques autres voituriers et porteurs, parce qu'on lui avait demandé de le faire. Une sorte de service d'ordre imposée par la direction de l'hôtel, au cas où.  Au cas où quoi au juste ? Qu'un débile foute le feu à la pile de bouquins qui attendait sagement qu'on l'achète ? Qu'un vieux s'endorme en ronflant ? Qu'un gosse se mette à chialer ? C'était assez ridicule, mais ça lui ferait un truc à raconter à Lark qui sortait de l'ordinaire. Et puis peut-être que la jolie brunette connaîtrait l'auteure, elle.

Auteure qui s'installa enfin, tirant une tronche qui indiquait tout autant que lui son plaisir d'être là, et débuta sa lecture. Rapidement, Elijah fut perdu dans le flot des mots. Il n'en comprenait pas certains, se demandait si d'autres existaient vraiment, et perdit ainsi le fil de l'histoire. Mais il fut ramené à la réalité quand le livre vola à travers la salle pour atterrir dans le crâne d'une des spectatrices juste avant que l'écrivaine ne se mit à gueuler d'un coup, en rajoutant par dessus l'affreux larsen de son micro. Oh putain ! Il se retint de rire, pour aider à faire sortir le public de la salle, s'excusant au nom de l'hôtel pour le désagrément. Ca n'allait pas plaire au boss ça et cette nana n'était pas prête de revenir fouler le marbre de l'hôtel...

Quand le calme fut revenu, Elijah reprit sa place habituelle, réajustant légèrement sa cravate d'une main tatouée quand la fameuse Nora Williams débarqua près de lui, attendant sans doute son chauffeur ou son équipe. L'homme ne comprit pas tout de suite que c'était à lui qu'elle s'adressa, et il haussa d'abord un sourcil circonspect en lui rendant son regard avant de répondre avec sa nonchalance habituelle :

Je touche pas vraiment à ça hein, mais merci de la proposition, ouais. Moi j'ai trouvé ça... cool. Je pensais que ça allait être suuuuper chiant, genre méga coincé et tout. Mais vous, vous avez le sens du spectacle hein. Sérieux, c'était le meilleur moment de la semaine ici, croyez moi.

Il disait ça sérieusement en plus, sans l'ombre d'une moquerie dans sa voix. L'hôtel connaissait parfois quelques coups de sang de certains clients, mais cela avait lieu la plupart du temps dans une chambre, ou à l'accueil, jamais devant un parterre de spectateurs. Et surtout, ces gens là le faisaient parce qu'ils prenaient tout le monde de haut, parce qu'ils s'imaginaient dans leur droit de demander des services invraisemblables, ou juste par envie de faire chier celles et ceux qu'ils estimaient inférieurs. La femme qui lui faisait face y avait mis une énergie qui lui avait semblé sincère, et Elijah n'en était que plus admiratif.

Fallait oser franchement. Je vous connais pas hein, j'ai jamais touché un de vos bouquins, mais ça c'était couillu. J'espère pour vous que vous serez pas trop emmerdée. On se laisse trop souvent faire dans ce monde.

Il avait dépassé les limites de la politesse que son rôle ici exigeait de lui, peut-être poussé par l'attitude de l'écrivaine qui lui paraissait plus que capable d'entendre pareilles paroles et de ne pas s'en offusquer. Dans le cas contraire, si jamais elle venait à s'en plaindre, il ferait son mea culpa en bonne et due forme. Serrer les dents et ravaler sa salive ne seraient pas la première fois depuis qu'il travaillait là...
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Mer 23 Sep - 22:48 #
.
DANS LE MILLE
Je le fixe un moment, interloquée. La seule chose qui lui permet de savoir que je suis vivante, c'est les quelques battements de cils que mon cerveau fait machinalement. Est-ce qu'il vient de dire dans une seule et même phrase, que je suis chiante et cool ? Est-ce qu'il vient de faire une antithèse avec un naturel déconcertant ? Encore un artiste incompris... Je pose deux doigts sur mes lèvres en plissant légèrement mes yeux, essayant de peser le pour et le contre. J'ai la même tête que les bobos de banlieues qui regardent une œuvre d'art en faisant mine de l'étudier et la comprendre. J'avais plutôt l'habitude qu'on soit furieux après ce genre de réactions, qu'on me juge. Mais lui avait l'air de trouver cela... Bien ? Le meilleur moment de la semaine... Waw, si c'est pas inhabituel. Je penche ma tête sur le côté. C'est comme s'il me parlait dans une langue étrangère, là, je me demande si c'est cela que ressentent les victimes de mon pouvoir.

Il ne me connaît pas. J'aurais presque pu défaillir. Mon égo en prend un coup et en même temps, je suis plus flattée que n'importe quel compliment d'un fan hystérique qui a collé mon portrait sur tous les murs de sa chambre. Je lance un rire sincère et d'une extrême rareté. Je passe mon temps à faire la gueule, alors quand mon éditeur me voit au loin, il en oublie presque son interlocuteur au téléphone. Je me tourne vers l'homme en regardant son nœud de cravate. Est-il vraiment parfaitement droit ? Je suis presque tentée de le vérifier en tendant la main, mais me retiens au dernier moment, faisant mine de lui retirer une poussière sur l'épaule.

« - Je vous aime bien. J'ai rarement vu une personne d'une si grande honnêteté. Vous êtes un diamant brut. Ne laissez personne vous polir, vous allez devenir aussi chiant que les autres. Aussi chiant que moi. »

Je rigole à nouveau, pour moi-même, cette fois. Des problèmes ? Si seulement il savait, c'était mon lot quotidien. Non pas que je le fasse exprès, c'était plus fort que moi. Les gens avaient tendance à me voir comme une tarée qui avait besoin d'un bon séjour en asile. Mais j'ai juste un sens un peu trop aigu de la justice, de la politesse, ce genre de choses... Ah, et c'est vrai que je n'aime pas vraiment être ignorée, mais c'est encore un autre problème. Je hausse les épaules et me tourne vers lui. Puis faut avouer que cela met un peu de piment dans la routine.

« - Chaque sortie est un événement. Les gens sont d'une extrême impolitesse. Et après ils disent que c'est moi la taré ! Ils me font chier et je leur rends bien. Je suis juste pas du genre à me laisser faire. Et cet idiot d'éditeur me laisse plus prendre le volant parce que j'ai fait trop de conneries et que je vais peut-être perdre mon permis. Juste pour un ou deux excès de vitesse. On peut dire que c'est excessif. »

Quelle blague de merde. Comme d'habitude, d'ailleurs. Pourquoi je me demande toujours si j'ai pas d'amis. Je secoue la tête, excédée par moi-même. Est-ce qu'il y a des cours pour devenir drôle, ou un truc du genre ? Je hausse les épaules et quand mon éditeur insiste pour que je le rejoigne, je lui fais un doigt. Dépassé par les événements, il continue sa conversation téléphonique un peu plus loin.

«  - A sa décharge, il fait un plutôt bon travail. Pleins seraient partis en courant. Mais ne vous méprenez pas, il est opportuniste. Je suis sa poule aux œufs d'or. Petit salaud. »

Petit coucou et sourire hypocrite avant que je ne retourne l'attention sur l'homme face à moi. J'hésite quelques secondes, puis tend ma main. Je ne suis pas une graaaande fan du contact physique quand je ne connais pas la personne. Mais vu que c'est un diamant brut...

« Ah oui, c'est vrai, vous ne me connaissez pas. Nora Williams, enchantée. Je l'ai déjà dit, non ? Et vous ? Vous travaillez ici depuis longtemps ? Ça vous plaît ? Si le patron vous ennuie trop, n'hésitez pas, j'ai des supers avocats. »
(c) AMIANTE

Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Ven 25 Sep - 22:52 #
.
Il se mit à rire, s'attirant quelques regards aussi surpris que curieux de ses collègues. Elle était marrante cette gonzesse. Elle enchainait les vannes, à base de diamant brut et de jeu de mots sur sa vitesse de conduite. Il aimait bien ça, Elijah, les gens qui ne se prenaient pas la tête et qui se comportaient normalement, ce qui pour lui signifiait sans faux semblant, que cela plaise ou non. Car que ce fut à l'hôtel, dans les baraques qu'il cambriolait ou les magasins qu'il faisait sauter avec les Rats, il ne trouvait là bas que des crétins prétentieux et hypocrites. Et il avait parfois l'impression que le monde entier en était peuplé...

Les gens sont des cons qui pensent mieux savoir que les autres. C'tout.

L'homme eut un nouveau rire, plus étouffé, quand l'écrivaine se permit d'offrir à celui qu'elle désignait comme éditeur un magnifique doigt d'honneur. Cette nana avait du caractère, c'était certain. Elle le démontrait autant dans ses attitudes que dans ses mots. Ses bouquins n'étaient peut-être pas si chiants finalement, mais ça il ne le saurait probablement jamais. A moins qu'on lui lise. Ou qu'il écoute un de ces machins enregistrés. Putain non, ça doit être casse-couille quand même... Il se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas se marrer à cette réflexion, et serra la main tendue vers lui, sans grande considération pour les doigts de la jeune femme. La seule princesse à laquelle il faisait attention était loin de lui, et il n'avait aucune raison de considérer l'auteure de cette façon, ou de prendre mille précaution parce que c'était une femme.

Elijah. Cobblepot. Ca fait quelques années que je suis là ouais, l'ancien boss était... une connaissance. On embauche pas sinon un mec comme moi dans ce genre d'endroit. Mais les seuls avocats que j'ai connu, ils étaient commis d'office. Pas les moyens pour autre chose, m'dame. Et j'espère bien plus en avoir besoin.

Parce qu'il savait très bien que la prochaine fois qu'il se ferait attraper, il n'était pas près de sortir, surtout si ses activités avec les Sewer étaient découvertes... Il haussa un peu les épaules, avant d'ouvrir la bouche pour renvoyer sa question à Nora :

Et... et... v... v.... vous.... ça... f... FFF....

Merde c'était quoi son problème ? Pourquoi n'arrivait-il plus à aligner deux mots correctement ? Il pointa un regard surpris vers Nora. C'était elle qui le faisait bégayer comme ça ? Une sorte de pouvoir ? Putain ça serait bien un pouvoir de merde ça, pire que le sien ! Ou bien c'est ton cerveau qu'a fini de cramer, avec tout ce que tu t'aies envoyé hein...
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Sam 26 Sep - 22:32 #
.
DANS LE MILLE
Je le regarde rire et j'affiche un léger sourire en coin. Ma blague a eu du succès, j'ai de l'humour, finalement. Les gens sont cons, il ne pouvait pas mieux dire. Ils le sont profondément. Il y a un fossé entre eux et moi. Un fossé entre eux et lui aussi, visiblement. Ils ne comprendront jamais les gens comme nous. Ils nous jugeront sans cesse, ne seront jamais satisfaits, nous regarderont de haut, pensant qu'ils possèdent la sainte parole et qu'il n'y a que leur avis qui vaille la peine d'être écouté. Nous, nous sommes les autres, les fous.

« Les seuls gens vrais pour moi sont les fous. »

J'avais pensé ces mots tellement forts, que je les avais dit à voix haute. Citation de Jack Kerouac. Quand j'ai lu ces lignes, il y a longtemps, j'y ai trouvé un grand réconfort. Je n'avais pas besoin de plaire à ces gens, je m'en fichais. J'ai arrêté de prêter attention à ce qu'ils pensent de moi. Je les emmerde. J'agis selon mes envies, je n'aurais ni regrets, ni remords.

Je grimace à notre poignée de main. Quelle force ! Je n'arrivais même pas à pousser les portes trop lourdes. Doigts écrasés en plus de ne pas aimer les contacts physiques. Double peine. Mais cela en valait la peine, je pense. Je masse rapidement mes mains pour faire passer la douleur.
Elijah. Joli prénom. Je le garde bien en mémoire. Je reviendrai dans cet hôtel, que le gérant le veuille ou non. S'il ne le veut pas, je mettrai un avis négatif sur son hôtel pour qu'il coule. Pleins de fans énervés qui mettent des 0/5 sur tripadvisor, c'est jouissif quand on aime pas quelqu'un. Ce serait pas la première fois que je le ferai, après tout. Quoi, collante, moi ? Un peu d'attention et je m'accroche, comme une sangsue, en demande.
Il a connu des avocats... Commis d'office, mon Dieu, vraiment les pires. Il est aussi hors la loi que moi, j'ai juste la chance d'avoir de l'argent pour pas finir en prison. Je sors une carte de mon élégante petite pochette en daim et la lui tend.

« Au moindre problème, appelez-moi, Elijah. Besoin d'un hébergement, d'un avocat, d'argent. N'hésitez pas. Je vous aime bien, vu que ça n'arrive qu'une fois par an, profitons-en. A une seule condition... »

Je m'approche, presque menaçante, l'attrape par sa cravate pour qu'il se mette à ma hauteur – il est sacrément grand – et lui chuchote.

« Ne m'appelez plus jamais Madame. »

Je le lâche et lui adresse un grand sourire. Quoi ? Lunatique, moi ?

« Après tout, je suis jeune et belle. Pas encore assez âgée pour me faire appeler Madame. »

Quoi ? Narcissique, moi ?
Soudainement, il bégaye. Impossible de finir sa phrase. Il me regarde, surpris, et je lui rends son regard. Qu'est-ce qui lui prend ? Il a pris de la drogue pendant ma lecture ? Je fronce légèrement les sourcils et regarde autour de nous, espérant trouver la raison de son problème.

« Je suis si belle que vous en perdez la voix ? Ça alors, c'est bien la première fois que ça m'arrive. »

Je réfléchis un instant. Si je suis trop belle et que mes charmes sont si intimidants, mes fans ne pourront plus en placer une. Mon Dieu, le rêve, ne plus répondre aux questions, ne plus devoir faire comme si j'étais sociable. Quelle bonheur ! Je crois que je prends mes désirs pour une réalité. Je touche son front du bout de mon index manucuré pour « prendre sa température ». Mais j'ai rien pris du tout, en vérité.

«  Je vous ai cassé ? Je vous jure que j'ai rien fait, Elijah ! »

Je sais pas quoi faire. Je lève les mains, je les baisse. Je regarde à nouveau autour de nous. Je me crois dans un épisode de Doctor House. Si ça se trouve, il a une pathologie incurable. Je le secoue gentiment en pensant qu'il s'agit d'un décodeur qui veut plus marcher. Sans succès.

« Vous voulez que je vous tape dans le dos ? Oh, attendez, peut-être que c'est dans la gorge ? Ouvrez bien grand la bouche ! »

J'approche mes doigts de sa bouche pour aller en mission sauvetage.
Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Dim 27 Sep - 15:51 #
.
Elle jurait que ce n'était pas elle. Ouais, bah ça, Eli n'en était pas si sûr. Il en avait connu des tonnes, des gens qui faisaient des promesses pour ne pas les tenir, pour mieux cacher leurs mensonges. Andreas par exemple. Son frère de coeur, à défaut d'être de sang. La personne sur qui il comptait le plus au monde, en dehors de Lark. Andy s'était barré finalement, malgré ses mots lors de leurs retrouvailles, pour vivre loin d'Astoria avec celle qui faisait battre son coeur. Et ce n'était même pas la peine de songer aux connards qui l'avaient adopté pour mieux le renvoyer à l'orphelinat plus tard. Alors une nana, aussi marrante fut elle et grande gueule, qui jouait à l'innocente, il était en droit de s'en méfier.

Je... je... p... p... peux... p.. p... p...

Putain ! Quelle merde ! Pourquoi n'arrivait-il pas à parler alors qu'il arrivait à réfléchir normalement ? Enfin normalement dans la normalité d'Elijah. Qui semblait ressembler un peu à celle de Nora, qui se mit à le secouer comme un jouet en plein bug. Il allait peut-être se mettre à grésiller. Ou à vibrer. Ou... Oh bordel ! Si son pouvoir se mettait lui aussi à déconner ? Si des étincelles jaillissaient de son corps ? Ou si un putain de feu d'artifice éclatait dans le hall de l'hôtel ? Arrêtant de se poser plus de questions, il ouvrit bêtement la bouche en grand, façon patient chez le dentiste, tirant la langue dans un grand "aaaaaaaaah". Evidemment, il tenta de parler en même temps, ce qui ne faisait ressortir qu'un flot de sons indistincts et quelques postillons pour la main de l'écrivaine.

Aaaaa... euu... euuu... vvvouuu ééé...

Ce qu'il se sentait con. Pas que cela changea franchement de ses habitudes, juste qu'il se sentait encore plus con. Et puis il y avait ses collègues qui le regardaient. Ca, il s'en foutait. Mais du coin de l'oeil, il avait aperçu que le directeur de l'hôtel était descendu de son immense bureau et l'observait. Elijah savait très bien qu'il serait moins complaisant avec lui que l'avait été Jacob. Et que même si l'homme protégeait certains Sewer, il ferait passer l'hôtel avant tout. Ca n'était pas très bon pour lui ça. Du tout. Il ne pouvait se permettre de faire moins d'heures ici, ou, pire, de perdre son boulot. Il avait besoin d'une couverture, d'argent propre, d'une identité clean.

Alors il referma la bouche prestement. Allait-il se retrouver avec les doigts de la brune dans le gosier ? Voilà qui serait cocasse. Si seulement Eli connaissait le mot.
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Dim 27 Sep - 16:32 #
.
DANS LE MILLE
Il bégaye toujours. Mon diagnostique est sans appel. Impossible de savoir ce qui lui arrive. Il est foutu. Fais chier, je l’aimais bien. Je m’amusais bien avec lui. J’allais presque m’accrocher à sa jambe comme un gosse qui fait un caprice pour qu’il reste avec moi. Non, Nora. Ça, ce n’est pas normal. Ouais, c’est étrange, faudrait vraiment que je me calme.

Mes doigts dans la bouche, j’essaie de voir le fond de sa gorge. Sans grand succès. Ah, ça, j’étais pas faite pour être médecin, c’est sûr. Mes doigts m’empêchaient de voir le fond de sa gorge, gorge que je voulais voir justement pour savoir s’il avait une quelconque irritation, ou un truc coincé, qui sait ?

Au lieu de ça, ses dents se referment sur mes pauvres doigts longs et délicats. J’étouffe un cri de douleur. Je lui tape la jambe pour qu’il ouvre sa bouche et souffle sur mes doigts.

« Putain, Elijah ! »

Il a l’air plus préoccupé par quelque chose derrière moi que par ma douleur. Je me tourne et vois un homme coincé qui fixe Elijah d’un air mauvais. Le badge indique qu’il s’agit du directeur. Certainement le directeur d’Elijah. Et il vient de le voir me mordre les doigts. Merde. Faut que je trouve rapidement quelque chose avant qu’il le vire. Je m’appuie nonchalamment sur l’épaule d’Elijah – qui, trop grand, donne une position plutôt étrange – en fixant le directeur.

« - Il vous importune, Madame ? Toutes mes excuses, je vais me charger de l…
- Vous n’avez pas honte ? »


Le directeur cligne des yeux avec incompréhension. Il pensait un instant que je m’adressais à Elijah mais remarque que je le fixe.

« - Pardon ?
- Vous n’avez pas honte, monsieur le directeur ? Vous avez foiré ma lecture.
- C’est vous, Madame, qui avez…
- Quel CULOT. Mon Dieu. Je devrais mettre un avis négatif de votre hôtel sur les réseaux, vous feriez mieux de penser à une réorientation professionnelle. Plus personne ne viendra ici.
- C’est plutôt après votre scène que personne ne viendra i…
- Ecoutez-moi bien, le vieux. Demain, le petit incident de votre petit hôtel minable fera la Une des magazines, voire des journaux si votre stupide cliente va jusqu’au procès. Clients que vous ne prenez pas le temps de sélectionner, il semblerait que vous laissiez n’importe qui venir ici. Alors deux choix s’offrent à vous. Soit vous vous excusez et ce buzz médiatique deviendra une aubaine qui fera venir encore plus de clients, trop curieux de savoir de quel hôtel il s’agit, encore plus enclins à venir quand j’aurais dit du bien de vous, soit vous restez sur vos positions et je dis tellement de merde à votre sujet, que cet endroit sera aussi désertique que le désert d’Atacama. »

Surpris, il hésite, bégaye autant que Elijah quelques secondes auparavant.

« Une chance que vous ayez de si bonnes personnes dans cet hôtel, sinon vous n’auriez pas fait long feu. »

Je me tourne vers Elijah, lui fait un petit clin d’œil et sors un billet pour le lui fourrer dans sa poche avant. Je tapote dessus comme pour lui signifier que ce billet est en lieu sûr.

« - Tenez monsieur, vous avez été d’une grande aide. Vous êtes d’un professionnalisme ! Si son hôtel coule, je veux que vous travaillez pour moi. Les gens comme vous sont rares de nos jours.
- Toutes mes excuses, Madame Williams. Je serai plus vigilant quant au choix des clients à vos prochaines lectures, si bien sûr vous nous faites l’honneur de revenir parmi nous. »


Je le regarde de haut en bas et acquiesce. Soulagé, il sourit maladroitement tandis que je prends le bras d’Elijah pour m’éloigner en faisant mine de lui demander d’aller chercher ma voiture. Une fois hors de portée, je souffle sur mes doigts qui me font un mal de chien.

« C’était moins une, putain. J’aime me faire mordre, mais pas comme ça. »
Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Lun 28 Sep - 10:22 #
.
Oups. Un bon coup de dents sur des petits doigts délicats, c'était sûr que ce ne devait pas être agréable. Heureusement pour Nora, Elijah était à jour dans ses vaccins. Ou en tout cas, il devait l'être vu la flopée qu'on lui avait administrée des années plus tôt en prison. Il avait fait partie d'un programme à la con d'aide aux drogués, mis au point par une gentille association qui venait larmoyer devant eux en leur lisant des passages d'un quelconque bouquin sectaire. A l'époque Elijah s'en foutait pas mal, ne voyant là dedans que l'occasion de passer une heure ou deux en dehors de sa cellule. Et vu tout ce qu'il s'était déjà lui même mis dans le nez, ce n'était pas leurs produits qui allaient changer quoique ce soit... Bref. Nora ne devrait pas choper le palu ou la rage, c'était toujours ça d'acquis pour sa conscience.

Et puis elle ne semblait pas lui en vouloir. Elle faisait même face à son boss, retournant la situation contre celui-ci, le... défendant ? Non sérieux cette gonzesse prenait sa défense ? Y'avait une putain de caméra cachée ou quoi ? Non parce que franchement, ils ne se connaissaient ni d'Eve ni de la pomme d'Adam - c'était ça hein ? - et il l'avait mordue en plus. Elle devait être barge. Comme lui. Et ça ne pouvait que lui plaire. Alors il écouta la suite, se redressant un peu, obligeant par la même Nora a adopté une position encore plus inconfortable. Le directeur aussi sembla surpris et dérouté, et Elijah masqua tant bien que mal le sourire qui fleurissait sur son visage...

L'écrivaine fit par l'entrainer plus loin, après un dernier numéro où elle glissa un billet dans sa poche. La réflexion qui accompagna leur retrait fit presque rougir l'homme, qui observa Nora d'un drôle d'air, se frottant une joue barbue en même temps.

Ca doit être quelque chose, de bosser pour vous. Merci en tout cas pour ce que vous avez fait, c'était... oh mais hé ! Vous avez vu ? Je reparle !

De l'index, il désigna sa bouche, ses yeux brillants comme un gamin émerveillé devant ses cadeaux de Noël.

Putain, je sais pas ce qu'il s'est passé, c'était bizarre hein ? J'vous jure, la première fois que ça m'arrive ! J'suis désolé d'ailleurs, pour vos doigts. Ca va aller ? Vous allez pouvoir euh... continuer à écrire ?

Délicatement, Eli s'empara de la main de la jeune femme pour la soulever et l'examiner. La trace de ses dents était encore légèrement visible. Il n'avait pas fait semblant, la pauvre.

Un bisou magique ?

Il se marra un peu, toujours fier de ses conneries. Si cela faisait sourire la brune, ce serait toujours ça pour se faire pardonner !
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Dim 18 Oct - 20:06 #
.
DANS LE MILLE
Et la parole lui revint. Mon Dieu, c'était pas trop tôt. J'avais peur d'avoir cassé mon nouvel ami – oui, j'ai décidé que ce serait mon ami, peu importe qui le veuille ou non. Cela aurait été difficile de tenir une discussion s'il continuer de bafouiller à cause de ma beauté. Mais de toute façon, il finirait par s'habituer, du moins espérons-le.

- Bosser pour moi est un privilège. Certes, pas de tout repos... Mais c'est une expérience unique que de faire partie de mon équipe.

Unique, pour l'être, ça l'était. L'éditeur pourrait vous faire une dissertation de plusieurs pages pour expliquer à quel point il est fatigué, d'où vient ses cheveux blancs, pourquoi sa tension a augmenté depuis quelques mois. Mais il n'y a pas que des mauvais côté, je suis si imprévisible qu'il réussit maintenant à se préparer à toutes les éventualités et à être prévoyant. C'est dire.

Je tapote ses joues comme on le fait à un enfant pour le féliciter d'avoir retrouvé sa joie, souriant brièvement pour accompagner mon geste. J'ai vu qu'ils faisaient ça à la télévision, je pense que c'est ce qu'on fait habituellement... Les gens sont si étranges de faire des trucs pareils. Et pourquoi à ce que je m'infligeais ça ? Je voulais juste paraître « normal » aux yeux de mon ami.

- Je suis assez intimidante aux premiers abords, c'est pas la première fois que je vois un truc bizarre surgir de nul part.

C'est à moitié vrai. J'ai l'habitude des choses étranges, mais normalement, c'est moi qui les fait, pas le contraire. Disons que c'est une première.

- Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas, ça ira...

Il attrapa ma main avec une délicatesse que je n'aurais pas deviné. J'étais surprise et n'osais plus bouger. J'étais gênée, pas habituée à ce genre de geste sympathique. Un bisou magique... Je cligne une fois des yeux, deux fois et comprends enfin qu'il s'agit d'une blague. Je ris une fois de plus, toujours sous les yeux incrédules de mon éditeur plus loin. Ça alors. Il était fort, cet Elijah. Deux miracles en quelques minutes.

J'attrape sa main entre les miennes et les serre très légèrement, comme pour lui montrer de la reconnaissance.

- Merci beaucoup, Elijah, je pensais que cette journée allait être chiante au possible. Je me suis bien amusée grâce à vous. C'est rare, très rare. A l'occasion, nous pourrions manger ensemble, je vous inviterai ! Un bon repas entre amis, j'espère que vous aimez le chinois ? Je peux foirer une de mes séances de dédicace pour venir manger avec vous... Quelle brillante idée.
Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Lun 19 Oct - 14:31 #
.
Elle se mit à rire, et la dernière trace de tension s'évanouit dans l'esprit du Sewer. Elle le remercia même, ce qui était si rare que l'homme marqua un temps d'arrêt, bouche entrouverte et regard dans le vide, avant de lui lâcher un immense sourire.

C'est vous qu'avez rendu la mienne moins chiante ! Intello et marrante, j'y croyais pas, j'vous avoue tout, mais j'serai vachement content d'vous revoir, ça c'est sûr !

Il se gratta le menton, au moment où son directeur faisait mine d'approcher. Il sentait bien que le boss de l'hôtel allait vouloir s'excuser de nouveau, tenter de rattraper le coup, parce que rester sur l'affront balancé par Nora devait lui nouer la gorge et lui faire mal au cul. L'orgueil allait parler, pour retrouver la face devant ses employés. Mais Elijah ne fut pas du même avis, et sans plus y réfléchir, murmura à la brune tout en venant la soutenir d'un bras.

Faites semblant d'avoir trop chaud.

Un petit clin d'oeil pour l'écrivaine, avant qu'il ne se mit à gueuler dans le hall :

Poussez-vous ! M'dame Williams a b'soin d'air ! Poussez-vous, allez !

Le tatoué les mena jusqu'à l'extérieur, recommençant son manège, faisant mine de suivre les recommandations de l'auteure dont les lubies aussi étonnantes qu'impulsives étaient un prétexte parfait pour leur fuite. Arrivés à la voiture de la jeune femme, Eli l'y laissa monter avant de s'installer au volant. Il éclata de rire une fois la portière fermée et se tourna vers celle qui avait éclairé sa journée.

J'vous kidnappe ! J'sais pas pourquoi j'fais ça, j'vais avoir des comptes à rendre, mais putain pourquoi attendre votre prochaine séance ? Vous êtes déjà allée à Vegas ?

C'était foutrement loin, plus de seize de route, et il avait lâché ça comme ça, une connerie comme une autre, juste pour se barrer de là. Parce qu'il se rendait compte qu'il étouffait ici, à faire le guignol pour des bourgeois qui ne faisaient même pas attention à lui, chien galeux à peine bon à porter leurs bagages. Il avait besoin d'autre chose, de légèreté, de liberté. Et le Diable savait pourquoi, Nora lui paraissait toute indiquée pour en être la partenaire idéale du moment...
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Mar 20 Oct - 16:24 #
.
DANS LE MILLE
Intello marrante ? Je me serais vexée pour moins que ça, mais venant de lui, ça m'amuse. Ça me flatte, même, ça respire l'authenticité. Il est d'accord pour me revoir. Je suis contente. Il doit certainement être l'un de mes premiers amis, je traite les autres de manière déplorable, je ne les garde jamais bien longtemps. Ne t'emballe pas, Nora, il va certainement prendre ses jambes à son cou aussi. Il me soutient par le bras. Mon Dieu, il me touche, je ne supporte pas ça. Je m'apprête à l'envoyer balader mais il me devance me disant de faire mine d'avoir chaud. Un clin d'œil. Mais qu'est-ce qui se passe ? Je décide de suivre la folie de mon ami, lui faisant confiance – déjà ? - pour cette fois. J'utilise ma main libre pour m'éventer, m'appuie sur lui comme si j'allais défaillir. Il m'amène à l'extérieur sous le regard ahuri des gens autour. Quand on y pense, entre les bégaiements, les morsures et le cinéma que ces deux-là font, on se croirait à la commedia dell'arte. Pas un pour rattraper l'autre. Et le pire dans tout ça, c'est que tout le monde à l'air de gober. Qu'ils sont naïfs.

Je monte côté passager dans ma voiture et il prend le volant. Mais que fait-il ? J'avoue que ça m'amuse. Je ne peux m'empêcher de rire. J'échange un regard avec mon partenaire de crime. Vegas ? J'ai très bien choisi mon ami. Il aime se mettre dans des situations ubuesques pour avoir un peu d'actions dans sa vie, il vit de danger et d'adrénaline. J'adore ça.

- Jamais allée, tu seras un guide parfait, Elijah.

Oui, je suis passée au tutoiement. Je pense qu'on peut se le permettre quand on décide de faire un road-trip à Las Vegas. Les clients de l'hôtel deviennent de plus en plus petits, à mesure qu'Elijah roulait. Je finis par regarder droit devant nous, excitée par la nouvelle aventure que j'allais vivre.

- Si tu savais comme j'en ai besoin. Je ne supporte plus cette ville et ces gens qui se prennent trop au sérieux et qui ne respectent rien. Merci.

Je reste dans mes pensées quelques instants puis finis par sortir une cigarette de mon sac. Je lui en propose une. Ce sont mes cigarettes de secours, rares sont les fois où j'en fume une. Mais la situation était particulièrement adaptée pour en griller une.

- Je veux que tu me montres toutes les choses folles à faire là-bas. Je n'ai aucune limite, tu peux tout te permettre. Et comme dis le dicton : ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.

Je ricane en tirant sur ma cigarette.

- Et je veux tout savoir de toi, Elijah. Tu es mon ami, maintenant ! Enfin, si tu le veux bien.

Bien sûr qu'il le veut. C'est par politesse que je le propose, je l'ai décidé, c'est acté.
Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Sam 24 Oct - 11:46 #
.
Conduire la voiture de Nora, c'était autre chose que le tas de ferrailles qu'il se traînait. Le moteur ronronnait, répondait parfaitement, l'intérieur était confortable et aucun soubresaut inquiétant ne venait perturber le voyage. La brune, quant à elle, se montrait enthousiaste, comme conquise par l'idée du Sewer, qui arborait un sourire si large qu'il en avait mal aux joues. Il attrapa une cigarette de bon coeur, s'exclamant en se marrant tellement cela lui semblait évident :

Bien sûr que j'suis ton pote ! Ca va être grandiose Nora, tu vas voir !

Il n'avait pas été à LA depuis une éternité, mais les souvenirs gravés dans sa mémoire étaient si vivaces que ça lui semblait hier. Ville de tous les vices, il ne doutait pas une seconde qu'ils s'amuseraient là bas, surtout que l'écrivaine semblait avoir autant besoin que lui de se changer les idées.

Faudra faire le plein à la prochaine station. Et que j'prévienne ma copine.

L'image du doux visage de Lark s'imprima dans son esprit, et son sourire se fit plus niais encore. Il pourrait peut-être en profiter, là bas, pour repérer la chapelle de leur rêve avant de l'emmener une fois prochaine et la faire sienne pour l'éternité devant Elvis et Marilyn. Ou devant Julie London. Est-ce qu'il existait un sosie de cette chanteuse ? Il en fallait un, c'était décidé, ce serait sa quête ! Heureux de son idée, le tatoué dodelina un peu dans son siège...

Y'a pas grand chose à savoir, t'sais. J'ai 35 piges, j'suis orphelin et j'ai passé une enfance totalement merdique entre des connards d'adoptants et des connards de l'orphelinat. J'ai fait deux séjours en taule, mais hé, j'te rassure j'ai tué personne ! Et t'as vu, j'bosse comme larbin. Même si je sens que j'vais être viré après ça !

Il klaxonna violemment une voiture qui venait de lui faire une queue de poisson, sortant sa main par la fenêtre pour accompagner le tout d'un majestueux doigt d'honneur.

Connard putain !
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Mer 28 Oct - 0:44 #
.
DANS LE MILLE
C'est mon ami ! Ça alors, on pouvait pas faire plus heureuse que moi aujourd'hui. C'était si rare que je me fasse un ami ! J'allume ma cigarette avec entrain, lui tend le feu près de son visage pour qu'il allume la sienne. J'aspire une grosse bouffée que j'expire. Mon Dieu, quel bien ça fait.

Qu'il prévienne sa copine ? Il a une copine ? Je souris à la nouvelle. Je déteste les couples gnian gnian mais je suis contente pour mon ami. J'acquiesce pour signifier que je suis d'accord. J'espère qu'elle ne sera pas en colère qu'il parte comme ça avec une femme... Personnellement, j'aurais pris ma voiture pour lui botter le cul.

- Ne précise pas que je suis une femme, elle risque de pas bien le prendre...

Il ne m'écoute pas. Il a un sourire niais. Je lève les yeux au ciel. Voilà pourquoi je déteste l'amour. Je suis vraiment pas faite pour ça. Je grimace un instant, l'envie de vomir me prend. Je me retiens puis claque des doigts près de son visage.

- Allo, la lune ! Ici, la terre ! Arrête de penser à ta princesse, je veux pas avoir un accident.

Il me fait un rapide débrief de sa vie. Bizarrement, nous avons commencé de la même manière : orphelins, balancés de foyer en foyer. Visiblement, nous avons reçu la même éducation approximative... Il a même peut-être eu moins de chance que moi. J'avais eu la chance d'avoir été repérée pour mon talent et de sortir de la galère. La prison ? J'y serais certainement si je n'étais pas devenue une auteur à succès, avec tous mes délits... Viré ? Certainement pas. Il fallait absolument que je règle ça en rentrant.

- Non, si tu te fais virer, tu peux être mon chauffeur. Je te paierai mieux que ce connard de directeur d'hôtel à la con.

Oui, bon, j'abuse sur les noms d'oiseaux, mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment un connard. Je reprends une taffe et laisse la fumée m'envelopper. Je sursaute lorsqu'il klaxonne. Insultes, doigts, il est aussi classe que moi au volant. Je ris à nouveau.

- On a beaucoup en commun, Elijah. J'étais orpheline aussi, traînée à droite à gauche. Je ne supportais personne et en plus je suis...

Je pointe un doigt vers ma tête que je fais tourner, je louche, en sifflotant pour montrer que j'ai une araignée au plafond.

- En plus, mon père est un assassin, alors j'avais pas beaucoup de potes, tu vois. Les familles d'accueil me prenaient que pour les alloc' et quand ils voyaient que ça tournait pas rond, ils avaient trop peur et me rendaient à l'orphelinat. Mais j'ai tué personne !

Je ris pour moi en repensant aux quatre cents coups que j'ai pu faire pour quitter les maisons d'accueil.

- J'ai une idée, Elijah. On s'éclate à LA, ensuite on trouve le plus beau des bijoux pour ta copine et je te le prends. Je déteste l'amour mais je le fais parce que t'es mon pote, okay ? ça te va ?
Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Dim 1 Nov - 0:22 #
.
Elijah se marra quand la brune lui conseilla de ne pas avertir Lark qu'elle était une femme. Est-ce que sa princesse s'en soucierait ? Il n'avait d'yeux que pour elle, ayant déposé son coeur entre ses mains depuis longtemps, et la jeune femme le savait très bien. Tout comme elle savait qu'il était imprévisible, impulsif mais terriblement loyal et fidèle. Non, assurément, Lark ne s'en ferait pas, surtout quand il lui ramènerait un souvenir so kitsch de LA... Est-ce qu'il avait des boules à neige ? Ou des mini machines à sous ? Encore un truc à ajouter à sa liste !

La suite le rendit bien plus sérieux. Ainsi ils avaient le même début de vie merdique ? Ca alors ! Nora s'en était foutrement bien sortie, elle, c'était rassurant de voir que tout le monde ne finissait pas par passer en taule ou commettre des délits pour vivre. Il ressentit une pointe de fierté pour elle, comme si l'orphelinat créait un lien automatique entre eux, et que le fait qu'ils ne se connaissent que depuis une heure n'importait pas.

Oh, bah, putain, si j'y croyais, j'dirai que c'est le destin tout ça ! Bordel, c'est fou !

En se marrant, il klaxonna sans faire exprès, mais cela ne fit que le faire rire un peu plus. A coup sûr, s'ils avaient été dehors et que Nora était un homme, elle aurait eu droit à une bonne claque dans le dos. Et en écoutant la suite, il l'aurait surement prise dans ses bras pour un énorme câlin amical.

Ouais ! On fait ça ! T'es une sacrée gonzesse toi, j'adore !

Il lui lâcha un clin d'oeil, avant de donner un coup de volant pour sortir de la route et s'engouffrer dans une station service. Cigarette aux lèvres, totalement désinvolte, il sortit faire le plein. Tandis que l'essence emplissait le réservoir, il pencha la tête vers la vitre ouverte de l'écrivaine.

T'étais sérieuse en parlant que je devienne ton chauffeur au fait ?

Parce qu'entre ça ou son boulot d'esclave à l'hôtel, c'était vite vu !
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Jeu 5 Nov - 13:00 #
.
DANS LE MILLE
Il klaxonne sans faire exprès et les deux comparses se mettent à rire. Je n'avais jamais ri autant en une journée. Il allait falloir que je me rattrape en mauvaise humeur dans les jours à venir et Dieu sait que je me défoulerai sur mon éditeur et tous les employés de la maison d'édition.

Il met un coup de volant pour arriver à la station service. Un danger public au volant, autant que moi, peut-être plus... C'est parfait pour être mon chauffeur, non ? Il passe sa tête par ma vitre ouverte pour me demander si j'étais sérieuse. Je le fixe et sans le quitter des yeux, j'ouvre la boite à gants. J'y attrape une feuille et un stylo. Un auteur a toujours de quoi écrire, au cas où l'inspiration viendrait sans crier gare.

Je pousse gentiment la tête d'Elijah pour pouvoir ouvrir la portière. Je dépose la feuille sur le toit de la voiture et commence à noter, tout en le récitant :

« Moi, Nora Williams, atteste employer Elijah Coppleboot ? Cobblepot ? C'est ça ? En qualité de chauffeur.
Ses missions seront :

Me conduire pour des événements ou si je perds tous les points sur mon permis de conduire.
M'offrir des fleurs ou des sushis une fois par semaine parce que je suis une super amie.
Mettre de la super musique en voiture.
Ne jamais suivre les ordres de mon éditeur et lui dire quand il le voudra qu'il peut bien aller se faire foutre

Pour toutes ces missions, il sera payé 1 500 $ par semaine en cash et pourra garder l'une de mes voitures pour ses affaires personnelles.

L'employeur : Nora Williams
L'employé : Elijah Cobblepot »


Je signe sous mon nom et lui tend la feuille.

« Tu peux prendre du temps pour réfléchir, si tu veux. Mais je suis pas beaucoup patiente, alors je risquerais de t'écrire souvent des messages de menace pour avoir une réponse... T'es prévenu. »

Je hausse les épaules, nonchalante, comme si ce que je venais de dire était tout à fait normal. Je me doutais bien que ce contrat n'était absolument pas légal mais je pense qu'il s'en fiche... et moi aussi.

« Si ça te dérange, je peux t'en faire un plus officiel par mon avocate. Sauf si tu veux toucher les indemnités de licenciement. »

C'est ça, Nora, encourage le à frauder et à le payer au black, c'est pas comme si t'étais à un procès près.

« Et maintenant, en voiture, cowboy, je veux me bourrer la gueule en jouant aux dés et me baigner illégalement sous la Tour Eiffel. »

Je tire une dernière fois sur ma clope avant de la jeter au loin. Deux dangers publics, est-ce que le destin a décidé de jouer à la roulette russe ? Je monte en voiture en ignorant royalement une mère de famille indignée par mon geste, remettant mes lunettes de soleil sur le nez au passage.
Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Jeu 12 Nov - 14:49 #
.
Il la regarda, l'air un peu - non, complètement - ahuri en train d'établir sur une feuille volante un contrat totalement hallucinant. Ce n'était pas les missions décrites qui faisaient loucher Elijah, ça il s'en sentait totalement capable, mais la somme mirobolante qu'elle inscrivit. Comme un poisson sorti de l'eau, il ouvrit la bouche, la referma, la rouvrit et la referma encore. Ce fut le léger déclic de la pompe à essence qui le fit s'interrompre, car il aurait été bien parti pour poursuivre son imitation ichtyenne encore un long moment. Le plein effectué, il rangea le pistolet plein de carburant, essuya ses mains et lorgna de nouveau sur le papier alors que Nora le menaçait.

1500 balles, t'es sérieuse ? C'est... Je... Putain. Bien sûr que j'signe, ouais !

Il récupéra le stylo pour apposer sa signature puis rendit le tout à la brune. Encore sous le choc, ce ne fut qu'une fois remonté en voiture que la lumière s'alluma dans son cerveau dérangé.

Mais euh, ouais, m'faudra un truc officiel. Rapport à la taule, tu vois. Si j'me fais chopper pour... bah peu importe pour quoi, si j'ai pas un truc clean, j'y retourne. Et puis, hum, ça rassurera Lark aussi. Ma copine. Enfin je veux pas qu'elle s'inquiète, tu vois ? Merci en tout cas, c'est putain un des trucs les plus cool de toute ma vie !

Le tatoué s'en vint finalement prendre la brune dans ses bras, la serrant doucement contre lui, envahi par l'émotion. Il renifla un coup, histoire de ne pas se mettre à chialer comme un gosse, puis relâcha Nora, son air un peu con toujours imprimé sur le visage.

Allez, Vegas nous attend !

Il éclata d'un grand rire et la voiture regagna la route principale, sur un vieil air de rock diffusé par la radio... Les heures défilèrent, entre alternance de conduite, pauses, et grandes discussions pseudo philosophiques ou totalement idiotes. Et enfin, après avoir traversé tout l'Oregon et le Nevada, le panneau Welcome to Fabulous Las Vegas brilla enfin devant leurs yeux.

Ca faisait une éternité qu'Elijah n'était pas venu ici, mais l'effet était toujours le même et l'excitation palpable. A Las Vegas, tout était permis, tout était possible. C'était fou et incroyable, et le tatoué était persuadé qu'avec la brune, tout allait être encore plus dingue.

Prête ? T'veux commencer par quoi ? Oh, un peu de shopping ? On s'met dans le thème !
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Jeu 26 Nov - 14:28 #
.
DANS LE MILLE
Oulah, il bafouille. Je cligne des yeux, surprise, en me demandant si je l'ai à nouveau cassé ? Ouf, non, par chance, c'est juste le salaire indiqué qui a l'air mirobolant pour lui. Je relis plusieurs fois mon contrat, concentré, me demandant si j'ai bien choisi le montant. A sa réaction, ça doit être largement au dessus du salaire moyen. Mais c'est quoi, déjà, le salaire moyen ? Je cligne à nouveau des yeux et affiche une tête de blasé. Je suis une putain de connasse de riche. Super. Autant lui donner de l'argent, je le serai moins et j'arrêterai de jeter mon argent par les fenêtres – vraiment ?

« Pas de souci, quelque chose d'officiel, un contrat en bon et due forme, je vais contacter mon avocate, pour qu'elle puisse le faire parfaitement et qu'il n'y ait pas de problème pour toi. »

Je comptais remonter en voiture, mais il me prit par surprise pour me faire un câlin. J'écarquille les yeux, pas habituée à ce qu'on me touche, j'ai horreur de ça. Mais comme je ne veux pas faire fuir l'un de mes rares amis, je fais mine de tapoter son dos pour lui rendre son étreinte. « Chimera se sociabilise » serait certainement en Une de magazines People si on m'avait reconnue.

Nous remontons en voiture et après des heures de route où les discussions avec Elijah étaient toujours toutes intéressantes – ou drôle, mais les deux me convenaient, nous finissons par arriver. Il me propose du shopping et un étrange sourire fleurit sur mon visage.

« Je ne dis jamais non à une séance de shopping. »

Vous l'aurez rapidement compris, l'argent me brûle les doigts, le fait d'avoir trop manqué jeune fait qu'aujourd'hui je ne veux me priver de rien et ai tendance à être très généreuse avec le peu de gens que je peux blairer.

Nous flânons donc au Fashion Show Mall et je m'arrête devant un chocolatier. Un de mes grands pêchés mignons. J'attrape un chocolat en libre service que je goûte, puis un autre, en fourre un dans la bouche d'Elijah sans qu'il ne dise quoi que ce soit, en reprend un.

« - Madame, il faut en laisser aux autres clients... 
- Tu sais quelle fête je préfère, Elijah ? Pâques. Personne me fait chier si je me pointe pas aux repas parce que c'est pas une fête assez importante pour en faire tout un plat et en même temps, personne me fait chier parce que je mange du chocolat. Vivement Pâques. »


J'en reprends un avant de reprendre ma route et finis par m'engouffrer chez un bijoutier. Pauvre Elijah, j'espère qu'il arrive à suivre ma cadence.

« Bonjour. »

Pas de réponse. C'est quoi ces vendeurs ?

« J'ai dit bonjour. J'aimerais être conseillée. »

Les vendeurs sont tous occupés, pas prêts à me servir. Mais je n'aime pas attendre. Je regarde Elijah, les vendeurs, Elijah, les vendeurs, puis finis par sortir ma clé de voiture et raille une vitre qui fait un bruit épouvantable. Je n'arrête pas tant que personne ne vient. Un homme finit par arriver pour me demander d'arrêter. Je continues en le regardant dans les yeux.

« - Je ne vous veux pas vous, vous n'avez pas de goût. Regardez-moi cette gourmette, on dirait un mec qui veut se la jouer tolard mais qui fait seulement peur aux tocards de sa banlieue. Je veux cette femme là-bas. 
- Madame, je suis vendeur, vous ne pouvez... »


Je raille un peu plus la vitrine des solitaires en serrant les dents. Il menace d'appeler la sécurité mais le bruit strident couvre sa voix. Il fronce les sourcils et finis par appeler sa collègue.

« Bon sang, ce qu'il faut pas faire pour être regardé, dans ce magasin. »

Mon visage est fermé, je fais peur, mais dès qu'elle a le dos tourné, j'adresse un clin d’œil à Elijah »
Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Dans le mille - Elijah & Nora Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Dans le mille - Elijah & Nora Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Mar 1 Déc - 9:50 #
.
C'était un sacré numéro, Nora. Et le Sewer était franchement heureux de l'avoir rencontrée, et de l'avoir embarquée avec lui dans ce trip insensé et imprévu. Il avait la certitude que cette séance shopping serait la plus fun qu'il eut connue, même s'il n'en faisait pas souvent, son shopping à lui se résumant surtout à cambrioler des maisons. Mais là, elle attaquait fort l'intello, à ne pas tenir compte des demandes de la vendeuse de chocolats Il ne pouvait s'empêcher de pouffer de rire de lui, et d'adresser un sourire idiot à la gonzesse quand Nora le tira à sa suite, décidée à faire des siennes ailleurs.

J'ai jamais fêté Pâques en fait...

Pas le temps de poursuivre, la nouvelle cible de la brune fut trouvée. Il se tint droit, le grand tatoué encore encravaté, comme un garde du corps près de l'écrivaine, ou un homme de main. Ou un homme à tout faire. Ce qui convenait assez bien avec son contrat. Même quand elle raya les vitres, geste qui enthousiasma littéralement le criminel, il ne pipa mot. Ce en fut pas l'envie qui lui en manqua pourtant, et il se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas rire quand elle rabroua le vendeur. Bon elle avait raison, sa gourmette était hideuse, mais un imbécile comme lui s'en rendait compte !

J'serai toi, j'achèt'rai rien ici vu comme ils t'ont accueillie. Juste fais les chier à tout essayer. J'vais t'aider.

Le clin d'oeil fut rendu, et quand la vendeuse se rapprocha, Elijah fit un pas en avant pour se mettre à sa hauteur, et tapota de l'index sur l'une des vitres qui protégeait les bijoux.

Nous cherchons une bague pour nos fiançailles. Une bague exceptionnelle, vous voyez ? Une pièce unique, quelque chose qu'on ne verra pas ailleurs, vous avez ça ? Evidemment il faut que ce soit élégant et distingué, à la hauteur de la beauté de l'amour de ma vie. Nous avons déjà vu tant de choses, et nous avons été si déçus, pas vrai mon coeur ? Non vraiment, nous n'avons pas envie de l'être à nouveau. Vous comprenez bien, n'est-ce pas ?

La mine qu'afficha alors la vendeuse valait son pesant d'or. Des excentriques, à Vegas, c'était courant. Mais il n'était pas certain que tous pouvaient avoir l'allure de ces deux là.
Nora Williams
Nora Williams
5 pièces d'or et un sandwich au poulet
Âge : 29 ans
Supers : Chimera peut créer l'illusion d'à peu près tout et n'importe quoi. Pourvu qu'elle l'est déjà vu. Durant un court laps de temps, elle peut créer un objet, une animal voire une personne. A de rares fois, elle a pu plonger des personnes dans un décor totalement différent, au point de lui faire oublier ce qu'il y a réellement autour. Mais cette capacité lui prend beaucoup trop d'énergie. Les rares fois où elle a dû l'utiliser, elle y a été contrainte pour sauver sa peau et a mis des jours à s'en remettre. Elle reste donc sur des choses simples et plausibles, qui ont d'ailleurs parfois plus d'effets qu'une grosse mise en scène. Inutile d'en faire des caisses pour être crédible, elle l'a bien compris. Nora reste cependant prudente : à trop jouer, ce pouvoir pourrait certainement la rendre plus folle qu'elle ne l'est déjà.
Occupation : Ecrivain
Habitation : Hillcrest Heights
Queen of the ashes
Dim 13 Déc - 21:14 #
.
DANS LE MILLE
Je m'arrête subitement à ses mots. Il n'a jamais fêté Pâques. Non pas que je le fête de la manière la plus traditionnelle qui soit, mais tout de même ! Je me tourne vers lui en le fusillant du regard.

- On va faire la plus grande fête de Pâques qui soit toi et moi. On va rattraper ces... quoi, 30 ans ? Ces 30 ans sans avoir fêter Pâques.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et vais tout droit à la bijouterie où je fais un caprice. Je me fais largement remarquée – jugée au passage – tandis qu'Elijah reste stoïque à mes côtés. Il finit par me faire une proposition qui m'amuse. Je mordille ma lèvre pour contenir mon excitation. Qu'il est diabolique, il est fait pour être mon ami.

Je le laisse discuter avec la vendeuse en la détaillant de haut en bas, comme s'il s'agissait d'une cible que je devrais bientôt éliminer. Un sourire mauvais aux lèvres, j'acquiesce aux mots de mon nouveau fiancé improvisé. Je passe mon bras sous le sien et dépose ma main libre sur son torse, collée à lui – quoi, moi ? En profiter ? Faut bien paraître crédible !

- Je veux une superbe bague, pour symboliser l'amour unique qu'il y a entre nous. J'ai déjà ruiné deux bijouteries pour ça, je vous conseille de ne pas être la prochaine.

Ses yeux trahissent sa surprise. Elle nous invite à la suivre pour voir les solitaires les plus belles qu'ils avaient. Lorsqu'elle a le dos tourné, j'affiche un sourire complice à mon ami. La vendeuse finit par me montrer une première bague que j'essaie.

- On dirait une bague de vieille sans goût. Tu trouves pas, chéri ?

Une troisième... Une dixième... Je vois la détresse de la vendeuse, désemparée, qui a certainement compris notre petit jeu mais qui continue de nous servir par peur de nos réactions.

- Vous avez vraiment des bagues de merde, ici. Montrez moi ce que vous avez en or jaune.

Après plusieurs minutes à avoir essayé toutes les bagues du magasin, la dernière sur mon doigt, je la regarde un long moment, balançant mon regard entre elle et Elijah.

- Non, toujours pas. Viens, on se casse.

Je l'attrape par la main et sors de la boutique pour les laisser se débrouiller à tout ranger. Superbe plan, je ris en sortant et me tourne vers lui.

- Bonne idée. Et si on allait boire un peu d'alcool, entre deux boutiques ?
Contenu sponsorisé
#
.