Make A Difference
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La situation internationale
Make A Difference ::  01 Introduction :: Bibliothèque
MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
La situation internationale Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Mar 22 Sep - 22:02 #
.
01.

A l'international
Parce qu'il n'y a pas que les Etats-Unis...


Démographie


On compte environ dix millions de supers (recensés) à l’échelle du globe, ce qui signifie qu’environ 0,08 % de la population est dotée de pouvoirs. Si on compte qu’Astoria a près de 3,5 millions d'habitants en 2019, cela signifie que, techniquement, sa population de supers devrait être d’environ 2 500 — elle se rapproche toutefois davantage de 11 000 en raison de la prévalence des supers dans la région. Les supers en continent asiatique se chiffrent plutôt dans le 0,06 %.

On observe ainsi la répartition suivante au niveau continental :

Amérique du Nord : plus forte concentration de supers
Amérique centrale et du Sud : concentration moyenne
Afrique, Europe, Océanie : concentration basse
Asie continentale : concentration la plus faible

(Hrp : il n'est ainsi pas possible de trouver des supers ayant vécu toute leur enfance entourée d'un grand nombre d'autres supers, ou dans des laboratoires de recherche hors USA. Les Etats-Unis ont surveillé et supervisé tout ce qui avait attrait à la météorite et aux supers dès le début et ce jusqu'à 2010, date de la révélation.)


Politique


Si les Etats-Unis ont été les premiers à légiférer concernant les supers et que beaucoup d'autres pays se sont calqués sur leurs lois pour rédiger les leurs, on remarque tout de même quelques légères différences.

Ainsi, en Amérique du Nord les supers sont bien acceptés malgré des mouvements anti-supers qui font pression de temps à autre. Les supers ne peuvent toutefois toujours pas entrer dans l'armée ou la police, bien que Vanguard tente de modifier cela.

En Amérique centrale et du Sud, les supers sont relativement bien tolérés. Ils ne peuvent cependant pas entrer dans l'armée, la police, la recherche scientifique et la politique.

Concernant l'Afrique, l'Océanie et l'Asie : les supers y sont très peu nombreux, et on observe une neutralité envers eux. Les lois ont toutefois été copiées sur celles des Etats-Unis : ils ne peuvent intégrer ni l'armée ni la police.

Enfin, en Europe la situation est toute autre. Le Vieux Continent montre beaucoup de méfiance envers les supers, et s'y trouve le noyau des mouvements anti-supers et particulièrement complotistes qui accusent les USA de manipulation génétique et Vanguard d'être une simple entreprise écran pour masquer leurs méfaits. Il y a ainsi beaucoup de discriminations envers les supers, et ils ne peuvent entrer ni dans l'armée, la police, la politique et toutes les professions en lien avec les mineurs.


La gestion des supers


Vanguard est pour le moment la seule entreprise à gérer des supers au niveau international. Son monopole est à peine contesté, et Vanguard a rapidement implanté des succursales un peu partout dans le monde.



La situation internationale Pere-noel-sexy-5