Make A Difference
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La ville d'Astoria
Make A Difference ::  01 Introduction :: Bibliothèque
MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
La ville d'Astoria Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Ven 31 Jan - 18:45 #
.
01.

La ville d'Astoria
Dernière métropole américaine a être sortie de terre, Astoria ne cesse de grandir et monter en puissance, de quoi inquiéter toutes les grandes villes de la côte ouest.


Astoria était une petite ville portuaire situé dans l’état de l’Oregon, à l’embouchure du fleuve Columbia, le plus grand cours d’eau de la région Nord-Ouest Pacifique d'Amérique du Nord. Le dernier recensement effectué avant la grande catastrophe a été réalisé en 1960 : la ville comptait alors 5 568 habitants, parmi lesquels 89 % de pêcheurs, activité principale de la ville. Astoria inaugure le pont Astoria-Megler en 1966, qui traverse le fleuve sur six kilomètres pour rejoindre la ville de Megler, dans l'état de Washington. Ce pont sera intégré à la US Route 101, qui relie Los Angeles à Olympia, créant un peu plus de passage dans la ville d’Astoria. Ce projet d'infrastructure fera en sorte que la ville développera un peu plus ses commerces pour les touristes de passage dans la ville.

La grande catastrophe qui changea la ville pour toujours arriva le 2 avril 1972. Une partie de la météorite baptisée Ackerman s’écrasa à moins d’un kilomètre du port d’Astoria. Inondée à plus de 70 % par la montée des eaux, la ville fut la plus touchée par cette catastrophe. Par chance, les habitants de la ville furent évacués quelques heures avant l’impact. Les pertes humaines s'élèvent au nombre miraculeux de trois. Un bateau de pêcheur qui ne prit pas au sérieux l’alerte en ville qui se fit percuter par la météorite. Suite à cette catastrophe, beaucoup d’habitants d’Astoria furent relogés dans d’autres villes, abandonnant pour toujours Astoria, bien trop traumatisés par cette catastrophe. Des collectes de fonds furent organisées pour remettre en état la ville.

Astoria intéressa de nombreux investisseurs qui, pendant sa reconstruction, n’hésitent pas à racheter des terrains vendus à des prix attrayants pour y développer une métropole bien plus conséquente que Portland, où les réglementations sont plus strictes en matière d’achat de terrain. La ville se développe à une vitesse folle, au détriment des anciens habitants, qui ne reconnaissent plus leur ancienne petite ville. En trente ans, la ville atteint son objectif en atteignant 2,7 millions d'habitants lors du recensement de 2005. Pour accueillir autant de monde, des terrains sont rachetés aux petites villes environnantes. On construit également, dans les années 2000,une île artificielle au-dessus des anciennes constructions inondées pour y accueillir le nouveau centre d’affaire d’Astoria. À la suite de ce développement si soudain, de nombreuses entreprises décident de s’installer à Astoria. À la découverte des supers, Astoria connaîtra un nouvel essor, puisque les premières sociétés destinées aux supers verront le jour dans cette ville, qui accueille également l’unité EVA. La ville se retrouve au sommet du palmarès des villes où il fait bon vivre lorsqu'on est un super, publié chaque année par l'hebdomadaire britannique The Economist. Malgré ce développement, la ville commémore chaque année le 2 avril la catastrophe de la météorite Ackerman et la mort des trois pêcheurs, désormais vue comme un symbole de renouveau pour Astoria.

La ville vibre de culture et de choses à faire. On y trouve notamment une équipe de hockey, les Meteors, ainsi qu'une équipe de baseball, les Lasers. Le stade et l'aréna sont souvent convertis en salles de spectacles, qui accueillent les plus grands noms de la musique et du divertissement.



La ville d'Astoria Un-des-rennes-du-pere-noel-a-la-station-de-rennes-du-pere-noel-santa-claus-reindeer-sur-le-cercle-polaire-a-rovaniemi-759x800
MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
La ville d'Astoria Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Sam 1 Fév - 17:38 #
.
02.

Les quartiers
La ville est séparée en trois quartiers bien distincts, avec des histoires différentes et des populations éclectiques.


Burton Ridge,
Centre ville


Pendant sa reconstruction, Astoria a vite attiré de nombreuses personnes et la place a vite manqué. La mairie a très rapidement trouvé une solution en créant une île artificielle rattachée à la ville par un pont flambant neuf. C’est ainsi que le quartier d’affaires est sorti de l’eau et que ce quartier est devenu le plus dynamique de la ville. Le port est aussi la place incontournable pour décompresser des longues journées. On y trouve des logements, principalement des appartements et des lofts avec des loyers assez élevé vu son emplacement, c’est pour cette raison que de nombreuses colocations ont vu le jour pour les jeunes travailleurs aux carrières prometteuses. (Plus de détails)

Southwood,
Quartiers populaires


Ce quartier n’est pas le plus sûr de la ville, même si les politiciens locaux veulent faire croire qu’il n’y a rien à craindre ici, les habitants sont les plus à même de juger de l’état déplorable et insécuritaire du quartier sud de la ville. Ici, pas d’énorme building à perte de vue, mais plutôt les anciennes maisons abîmées par le temps qui n’ont pas été détruite lors de l’inondation de la ville il y a plus de trente ans. Elles n’ont pas eu le droit aux mêmes rénovations que les autres coins de la ville, souvent refusé par les habitants de l’époque qui n’ont pas cédé aux pressions des investisseurs. Et puis, il y a eu la création de plusieurs petits immeubles pour les ouvriers travaillant dans les autres quartiers, des bâtiments préfabriqués faits à la hâte qui se sont détériorés avec le temps et qui ont tout de même trouvé preneur chez ceux n’ayant pas de revenus très élevés. (Plus de détails)


Hillcrest Heights,
Banlieue riche


Un peu plus à l’est, sur les hauteurs de la ville, tout a été détruit du plein gré des investisseurs pour y mettre en place une banlieue chic réservée à l’élite de la ville. Ici, pas d’immeuble, mais plutôt des dizaines de coins verdoyant et des villas à couper le souffle. Si ce côté de la ville est assez riche, on y trouve aussi des maisons un peu plus abordable pour les familles, cependant la demande étant plutôt importante, une liste d’attente a été mis en place par la ville qui ne peut malheureusement pas accepter tout le monde et qui choisit donc les meilleurs profils ou ceux qui ont le bras long. (Plus de détails)