Avec l’arrivée des supers dans la société, celle-ci s’est adaptée et beaucoup ont ressenti le besoin de se regrouper autour de causes qui leur tiennent à coeur, pour le meilleur comme pour le pire.
L'Alliance
L’Alliance est, comme son nom l’indique, un groupe soudé autour de la même cause : protéger les supers en danger. Cette organisation secrète n’est pas connue du grand public, supers ou non-supers. Seuls leurs membres savent qu’ils existent, ainsi que leurs ennemis principaux. L’Alliance vient en aide aux supers qui en ont besoin et dont la vie est mise en danger par la Division ou par d'autres détracteurs qui les tourmentent : traqués, suivis, délaissés, ils ne laissent aucun super dans le besoin. L’Alliance a décidé de rester discrète, du fait de leurs activités parfois illégales, afin de contrer celles inhumaines de leurs ennemis — il leur arrive de tuer, blesser et vandaliser, mais seulement dans un but défensif. L’Alliance offre refuge aux supers qui en ont besoin, que ce soit pour quelques jours, quelques mois, ou après un évènement les poussant à se faire passer pour morts ou à disparaître de la circulation. Ils sont aussi capables de fournir des faux papiers aux supers souhaitant recommencer leur vie à Astoria, là où d’autres préfèrent rester dans le QG de l’Alliance par sécurité.
Origines et objectif : C’est en 1975 que l’Alliance se forme, après la dissolution de la Division 2-MCK. Un super précédemment emprisonné par l’organisme gouvernemental décide de former un groupe de justiciers, avec d’autres, pour contrer toute tentative d’abuser des supers. Plus jamais, s’étaient-ils dit. Leur objectif est simple : protéger et soutenir les supers traqués par la Division, encore active clandestinement. Le gouvernement n’étant pas au courant, ils sont les seuls à pouvoir se protéger, à leurs yeux.
Devenir membre : Pour devenir membre de l’Alliance il faut y avoir été invité par un de ses membres : que ce soit suite à un sauvetage, une entraide ou par une connaissance. Les non-supers sont aussi les bienvenus parmis eux, souvent affectés par les activités des supers autour d'eux — ils ont des rôles de soutien et de coordination.
Taille : 227 membres actifs.
Localisation : Le groupe a pris refuge à Astoria, dans une école désaffectée et officiellement « en construction » dans la vieille ville. Le QG peut héberger les membres au besoin.
Organisation et hiérarchie
Leader : Isaiah (pnj) (voir ici)
Bras droit :
Les Sewer Rats
Les Sewer Rats d'Astoria font souvent parler d’eux. Véritables indésirables, il s’agit de supers utilisant leurs pouvoirs pour s’enrichir sur le dos des plus faibles, bien souvent des humains qui n’ont rien demandé. Cambriolages, vols (de l’étalage au braquage de banque), violence gratuite, règlement de comptes, la liste de leurs méfaits est longue et n’en finit pas. On raconte que leur QG se trouve dans les égouts de la ville, mais les autorités n’ont jamais réussi à trouver ce dernier. Ils signent leurs crimes en dessinant un rat, ce qui leur a valu le nom des Rats. Abel, le leader de cette organisation criminelle qui n’a de cesse de créer le chaos où elle passe, souhaite instaurer la supériorité des supers dans la société : il est persuadé que les supers sont l’évolution naturelle de l’Homme, voué à disparaître. En bon gourou, il le répète à ses troupes qui grandissent d’années en années, formant sans le savoir l’armée dont Abel a besoin pour renverser la société telle qu’on la connaît.
Origines et objectifs : Abel est un des trois pêcheurs qu’on recense comme ayant été tué par la chute de la météorite : le grand public le croit donc naturellement mort, mais il a bel et bien survécu. Ce dernier a développé des pouvoirs très rapidement et fut capturé par la Division 2-MCK. En 1975, après la dissolution de la Division d'alors, il se jure de se venger lui et les siens et monte ce groupe criminel. Ses objectifs restent flous : si d’un commun accord les Sewer Rats sèment le trouble là où ils vont, commettent crimes et infractions, peu savent encore que derrière cette organisation grandissante se trouve en réalité l’envie de proclamer les supers comme race supérieure à celle « humaine ».
Devenir membre : Il suffit d’avoir y été invité par un membre de l’organisation : à la suite de cette invitation, le nouveau membre devra cependant faire ses preuves et commettre un crime plus ou moins important sous l’oeil avisé d’autres Rats. Une fois considéré comme un Rats, ne reste qu’à semer le chaos à Astoria.
Taille : 378 membres actifs.
Localisation : Leur QG se trouve dans les égouts de la ville et certains membres y ont aussi élu domicile. La police n’a toujours pas réussi à trouver le QG des Rats, notamment grâce aux pouvoirs d'illusion d'Abel.
Organisation et hiérarchie
Leader : Abel (pnj) (voir ici)
Bras droit :
L’Alliance est, comme son nom l’indique, un groupe soudé autour de la même cause : protéger les supers en danger. Cette organisation secrète n’est pas connue du grand public, supers ou non-supers. Seuls leurs membres savent qu’ils existent, ainsi que leurs ennemis principaux. L’Alliance vient en aide aux supers qui en ont besoin et dont la vie est mise en danger par la Division ou par d'autres détracteurs qui les tourmentent : traqués, suivis, délaissés, ils ne laissent aucun super dans le besoin. L’Alliance a décidé de rester discrète, du fait de leurs activités parfois illégales, afin de contrer celles inhumaines de leurs ennemis — il leur arrive de tuer, blesser et vandaliser, mais seulement dans un but défensif. L’Alliance offre refuge aux supers qui en ont besoin, que ce soit pour quelques jours, quelques mois, ou après un évènement les poussant à se faire passer pour morts ou à disparaître de la circulation. Ils sont aussi capables de fournir des faux papiers aux supers souhaitant recommencer leur vie à Astoria, là où d’autres préfèrent rester dans le QG de l’Alliance par sécurité.
Leader : Isaiah (pnj) (voir ici)
Bras droit :
Les Sewer Rats d'Astoria font souvent parler d’eux. Véritables indésirables, il s’agit de supers utilisant leurs pouvoirs pour s’enrichir sur le dos des plus faibles, bien souvent des humains qui n’ont rien demandé. Cambriolages, vols (de l’étalage au braquage de banque), violence gratuite, règlement de comptes, la liste de leurs méfaits est longue et n’en finit pas. On raconte que leur QG se trouve dans les égouts de la ville, mais les autorités n’ont jamais réussi à trouver ce dernier. Ils signent leurs crimes en dessinant un rat, ce qui leur a valu le nom des Rats. Abel, le leader de cette organisation criminelle qui n’a de cesse de créer le chaos où elle passe, souhaite instaurer la supériorité des supers dans la société : il est persuadé que les supers sont l’évolution naturelle de l’Homme, voué à disparaître. En bon gourou, il le répète à ses troupes qui grandissent d’années en années, formant sans le savoir l’armée dont Abel a besoin pour renverser la société telle qu’on la connaît.
Leader : Abel (pnj) (voir ici)
Bras droit :
(crédits icons : mistborn)