Make A Difference
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les organisations
Make A Difference ::  01 Introduction :: Bibliothèque
MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
Les organisations Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Ven 31 Jan - 18:48 #
.
Index Les pro-supersLes neutresLes anti-supers
01.

Les pro-supers
Les organisations qui ne cherchent qu'à aider les supers, protéger les supers, soutenir les supers et au sein desquelles on retrouve majoritairement des supers.


Avec l’arrivée des supers dans la société, celle-ci s’est adaptée et beaucoup ont ressenti le besoin de se regrouper autour de causes qui leur tiennent à coeur, pour le meilleur comme pour le pire.

L'Alliance

L’Alliance est, comme son nom l’indique, un groupe soudé autour de la même cause : protéger les supers en danger. Cette organisation secrète n’est pas connue du grand public, supers ou non-supers. Seuls leurs membres savent qu’ils existent, ainsi que leurs ennemis principaux. L’Alliance vient en aide aux supers qui en ont besoin et dont la vie est mise en danger par la Division ou par d'autres détracteurs qui les tourmentent : traqués, suivis, délaissés, ils ne laissent aucun super dans le besoin. L’Alliance a décidé de rester discrète, du fait de leurs activités parfois illégales, afin de contrer celles inhumaines de leurs ennemis — il leur arrive de tuer, blesser et vandaliser, mais seulement dans un but défensif. L’Alliance offre refuge aux supers qui en ont besoin, que ce soit pour quelques jours, quelques mois, ou après un évènement les poussant à se faire passer pour morts ou à disparaître de la circulation. Ils sont aussi capables de fournir des faux papiers aux supers souhaitant recommencer leur vie à Astoria, là où d’autres préfèrent rester dans le QG de l’Alliance par sécurité.

Origines et objectif : C’est en 1975 que l’Alliance se forme, après la dissolution de la Division 2-MCK. Un super précédemment emprisonné par l’organisme gouvernemental décide de former un groupe de justiciers, avec d’autres, pour contrer toute tentative d’abuser des supers. Plus jamais, s’étaient-ils dit. Leur objectif est simple : protéger et soutenir les supers traqués par la Division, encore active clandestinement. Le gouvernement n’étant pas au courant, ils sont les seuls à pouvoir se protéger, à leurs yeux.  
Devenir membre : Pour devenir membre de l’Alliance il faut y avoir été invité par un de ses membres : que ce soit suite à un sauvetage, une entraide ou par une connaissance. Les non-supers sont aussi les bienvenus parmis eux, souvent affectés par les activités des supers autour d'eux — ils ont des rôles de soutien et de coordination.
Taille : 227 membres actifs.
Localisation : Le groupe a pris refuge à Astoria, dans une école désaffectée et officiellement « en construction » dans la vieille ville. Le QG peut héberger les membres au besoin.

Organisation et hiérarchie
Leader : Isaiah (pnj) (voir ici)
Bras droit :


Les Sewer Rats

Les Sewer Rats d'Astoria font souvent parler d’eux. Véritables indésirables, il s’agit de supers utilisant leurs pouvoirs pour s’enrichir sur le dos des plus faibles, bien souvent des humains qui n’ont rien demandé. Cambriolages, vols (de l’étalage au braquage de banque), violence gratuite, règlement de comptes, la liste de leurs méfaits est longue et n’en finit pas. On raconte que leur QG se trouve dans les égouts de la ville, mais les autorités n’ont jamais réussi à trouver ce dernier. Ils signent leurs crimes en dessinant un rat, ce qui leur a valu le nom des Rats. Abel, le leader de cette organisation criminelle qui n’a de cesse de créer le chaos où elle passe, souhaite instaurer la supériorité des supers dans la société : il est persuadé que les supers sont l’évolution naturelle de l’Homme, voué à disparaître. En bon gourou, il le répète à ses troupes qui grandissent d’années en années, formant sans le savoir l’armée dont Abel a besoin pour renverser la société telle qu’on la connaît.

Origines et objectifs : Abel est un des trois pêcheurs qu’on recense comme ayant été tué par la chute de la météorite : le grand public le croit donc naturellement mort, mais il a bel et bien survécu. Ce dernier a développé des pouvoirs très rapidement et fut capturé par la Division 2-MCK. En 1975, après la dissolution de la Division d'alors, il se jure de se venger lui et les siens et monte ce groupe criminel. Ses objectifs restent flous : si d’un commun accord les Sewer Rats sèment le trouble là où ils vont, commettent crimes et infractions, peu savent encore que derrière cette organisation grandissante se trouve en réalité l’envie de proclamer les supers comme race supérieure à celle « humaine ».
Devenir membre : Il suffit d’avoir y été invité par un membre de l’organisation : à la suite de cette invitation, le nouveau membre devra cependant faire ses preuves et commettre un crime plus ou moins important sous l’oeil avisé d’autres Rats. Une fois considéré comme un Rats, ne reste qu’à semer le chaos à Astoria.
Taille : 378 membres actifs.
Localisation : Leur QG se trouve dans les égouts de la ville et certains membres y ont aussi élu domicile. La police n’a toujours pas réussi à trouver le QG des Rats, notamment grâce aux pouvoirs d'illusion d'Abel.

Organisation et hiérarchie
Leader : Abel (pnj) (voir ici)
Bras droit :

(crédits icons : mistborn)


MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
Les organisations Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Sam 1 Fév - 13:46 #
.
02.

Les neutres
Ni pour ni contre, ces organisations se sont adaptées à l'arrivée des supers.


Ces organisations ne sont ni pour ni contre les supers : elles ont vu le jour après leur découverte, par nécessité ou par opportunité plus que par réelle envie de soutenir et élever les supers. En tant qu'entreprise, Vanguard souhaite simplement s'enrichir, et l'Unité EVA se doit de garder un avis neutre sur ces derniers puisqu'il s'agit d'une agence gouvernementale.

Vanguard

Vanguard est une entreprise privée dont la valeur s’élève à plusieurs milliards de dollars. Conglomérat américain, la principale activité de Vanguard est d’assurer la sécurité de quiconque ayant les moyens de payer leurs services. Ils n’emploient que des supers pour assurer cette tâche, faisant d’eux la première entreprise sécuritaire employant uniquement ces derniers. Les clients de Vanguard vont du richissime acteur hollywoodien aux plus grandes villes américaines, en passant par certains états dont le taux de criminalité est problématique. Vanguard est aussi le leader des supers sous licence : dès l’apparition des supers, Vanguard a su flairer le bon filon et signer sous licence certains supers faisant d’eux de véritables super-héros, bêtes médiatiques et stars de l’incroyable. On compte 10 principales vedettes, ou têtes d’affiche, connues à l’international, qui collaborent avec le gouvernement sur certaines situations complexes, mais qui, d’ordre général, se contentent de sauver la veuve et l’orphelin et d’éviter accidents et drames. Ces 10 super-héros ne sont pas les seuls signés chez Vanguard, puisqu’un peu plus d’une centaine de héros travaillent pour l’entreprise aux quatre coins du pays, laissant aux 10 élus les plus gros sauvetages : on ne les appelle que pour des situations minimes dont la médiatisation ne se fera pas à l’échelle des 10. Une place auprès des Guards, comme on les appelle, est un rêve partagé par plus d’un super, signé ou non chez Vanguard. Mais attention : tout super n’est pas signé chez Vanguard, et parvenir à intégrer l’entreprise sous licence n’est pas à portée de tout le monde.

Origines et objectifs : Vanguard était à l’origine une société paramilitaire privée, responsable de la sécurité de plus d’une personnalité connue ou importante. Ils ont su flairer le bon filon à la découverte des supers et sont parvenus à se hisser comme leaders mondiaux dans le domaine des super-héros. Leurs objectifs sont simples : faire de l’argent, toujours plus d’argent, avoir le monopole des super-héros et, à terme, vendre leurs services à l’armée à travers de lucratifs contrats publics.
Devenir membre : Envoyez vos CV, passez des entretiens et priez le dieu de pôle emploi pour parvenir à entrer dans l’entreprise comme super ou non-super.
Taille : 10 Guards, 148 super-héros sous licence, 26 540 employés humains.
Localisation : Le siège se trouve à Astoria, dans le centre-ville.

Organisation et hiérarchie :
PDG : Sadie Moriarty (pnj) (voir ici)
Vice-président :
Guards : Le Général, Ghost, UltraSonic (pnj) @Meiling Zhang, @Chester Holme, 5 places libres.


L'Unité EVA

L’Unité EVA, une agence gouvernementale, englobe tout ce qui touche de près ou de loin aux supers. Ils recensent les profils des supers qu’ils découvrent ou qui viennent se présenter à eux, gardant le tout secret. Ils mènent des recherches avec les supers volontaires afin de mieux comprendre l’apparition de leurs pouvoirs et comment mieux les contrôler, afin d'améliorer la qualité de vie de ces derniers. Ils organisent des formations d’apprentissage pour ceux qui découvrent leurs nouveaux pouvoirs et aident ces derniers à apprendre à vivre normalement avec. Ils sont constamment à l’affût des évènements liés aux supers et collectent des informations. Ils interviennent sur le terrain avec une équipe spécialisée composée de non-supers afin de maîtriser des supers criminels ou limiter les dégâts lors d’un affrontement de supers, par exemple.

EVA est composée uniquement de non-supers, mais collabore étroitement avec les supers. Certains collaborent pour ne pas se mettre à dos le gouvernement; d’autres sont simplement désireux de se mettre au service du gouvernement. Une spécificité qui est souvent au coeur des débats autour d’EVA. Les partisans d’EVA souhaiteraient que le gouvernement intègre pleinement les supers dans l’agence afin qu’ils soient récompensés alors qu'ils mettent parfois leur vie en danger, mais les détracteurs pensent que l’agence devrait être plus stricte et forcer les supers à tous se recenser et interdire leurs agissements dangereux en ville.

Origines et objectifs : Lorsqu’une super sauva la vie du président des États-Unis en se sacrifiant, le gouvernement décida de l’honorer en créant l’Unité EVA qui porte son nom. L’unité voit le jour en 2010, ce qui officialise l’existence des supers. Elle a pour but de venir en aide aux supers, au même titre que la Division 2-MCK dans les années 70, mais afin d’éviter tout amalgame, l’organisation est restructurée et leurs missions sont retravaillées, humanisées.
Devenir membre : Envoyez vos CV, passez des entretiens et priez le dieu de pôle emploi pour parvenir à entrer dans l’agence gouvernementale. Comme pour tout emploi dans la fonction publique, un casier judiciaire ou toute association problématique provoquera un rejet automatique de votre candidature.
Taille : 9 689 employés à travers les États-Unis.
Localisation : Le siège de l’agence EVA se situe au centre au ville d’Astoria, dans un building de plusieurs dizaines d’étages.

Organisation et hiérarchie :
Directeur :
Employés à responsabilité :


(crédits icons : vocivius, doom day)


MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
Les organisations Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Sam 1 Fév - 13:46 #
.
03.

Les anti-supers
Les organisations qui dénigrent les supers, les détestent, les traitent mal.


Cette organisation est tout simplement contre les supers : elle les utilise, les maltraite, les étudie dans le seul but de les contrôler ou de les détruire.

La Division

La Division est une ancienne agence gouvernementale, fermée suite à fin de la guerre du Vietnam. Son but à l’époque était de capturer et d'étudier les supers afin de créer des super-soldats pour gagner la guerre. Or, si le gouvernement dissout officiellement la Division, certains de ses dirigeants, de ses agents et de ses scientifiques ont continué leurs opérations de façon officieuse, cette fois financée par des fonds privés de personnes intéressées par leurs recherches. La « Division » est devenue une organisation secrète chassant les supers, développant des armes contre eux pour mieux les contrôler ou les exterminer. Leurs membres ne le sont qu’officieusement, leurs agissements étant illégaux, et ont tous des emplois à côté. Certains travaillent même encore dans le gouvernement, d’autres dans des entreprises privées, mais tous partagent la même envie de contrôler et dominer les supers.

Origines et objectifs : Dans les années 1970, afin de mieux recenser et contrôler l’apparition des êtres surnaturels, le gouvernement crée une agence secrète, la Division 2-MCK, qui aura pour but de les retrouver pour mieux cacher leur existence. Il en va de la sécurité de la population, mais aussi de la leur pour éviter tout débordement. En pleine guerre du Vietnam, le but de l’agence change, et il est rapidement question de mettre la main sur tous les êtres surnaturels possible afin de s’emparer des plus puissants d’entre eux. Ils sont étudiés avec très peu de considération pour leur nature humaine. Le temps presse, car la guerre doit se terminer — par une victoire, idéalement — et les expériences s’accélèrent pour obtenir les meilleurs super-soldats possible. Ils cumulent les échecs et les atrocités commises, ne parvenant à rien avant la fin de la guerre précipitée par l’opinion publique. D’un même souffle, le gouvernement ferme tous les centres de recherches axés sur la guerre et par la même occasion, la Division 2-MCK, dont les agissements plus que douteux doivent cesser avant qu’un énième scandale éclate.
Devenir membre : Il faut y avoir été invité par un membre et l'invitation doit être approuvée par les dirigeants. Faire partie de la Division est une décision à ne pas prendre à la légère, car une fois qu’on y a mis un pied, on n’en sort pas.
Taille : 1 906 membres
Localisation : Leur QG se trouve dans les sous-sols des laboratoires de Biotec Research.

Organisation et hiérarchie :
Leader :
Bras droit :

(crédits icons : corvidae)
MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
Les organisations Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Sam 1 Fév - 13:47 #
.
04.

Les Relations
Dans un monde comme le notre, les relations entre les mouvements ne cessent de changer, alors il est important de garder un oeil ici.



L’Alliance

Statut : Organisation pro-supers secrète
Relations mauvaises : La Division est l’ennemi principal de l’alliance. Ils ne portent pas dans leur coeur Vanguard non plus, considérant qu’ils profitent des supers sans se soucier véritablement de leur cause.
Relations neutres : Les Sewer Rats ne véhiculant pas une image positive des supers, l’Alliance a du mal à les supporter sans pour autant les détester.
Relations positives : Malgré quelques méfiances vis-à-vis de l’unité EVA suite au fiasco qu’avait été la Division 2-MCK, l’Alliance a un avis plutôt positif sur l’unité EVA qui semble faire de son mieux.

Les Sewer Rats

Statut : Organisation criminelle connue des médias
Relations mauvaises : L’Unité Eva sont leurs principaux détracteurs, arrêtant leurs membres, traquant et faisant capoter leurs crimes. Ils ont aussi naturellement une dent contre La Division mais laissent le sale boulot à l’Alliance. Ils trouvent Vanguard d’un ridicule monstre, se moquent de leurs « pantins », comme ils les appellent, mais ragent aussi de les voir débarquer sur certaines scènes de leurs crimes.
Relations neutres : Les supers en général.
Relations positives : Eux-même.

Vanguard

Statut : Entreprise connue mondialement
Relations mauvaises : Les Sewer Rats, ces supers qui véhiculent une image honteuse des supers. Ils se battent contre le crime et donc par conséquent contre les Sewer Rats.
Relations neutres : L’Unité Eva, bien que partenaire par moment, les agace : Vanguard aimerait que le gouvernement lui fasse plus confiance et que les supers soient plus intégrés au corps militaire. Pour autant, leurs relations restent cordiales, professionnelles.
Ils n’ont pas connaissance de l’Alliance ni de La Division.

L’Unité EVA

Statut : Agence gouvernementale connue mondialement
Relations mauvaises : Les Sewer Rats sont leurs principaux ennemis : ils causent des problèmes et véhiculent une image négative des supers. L’un des buts d’EVA est donc d’arrêter les Sewer Rats.
Relations positives : Bien que parfois trop flashy, Vanguard et l’unité EVA collaborent parfois. Leurs relations restent cordiales et professionnelles face au géant médiatique : il est dans leur intérêt de garder une bonne entente avec le groupe mondialement connu.
Ils n’ont pas connaissance de l’Alliance ni de La Division.

La Division

Statut : Organisation criminelle secrète
Relations mauvaises : L’Alliance et les Sewer Rats sont principalement dans leur viseur : cibles faciles, vermine à attraper, étudier, exterminer. Ils ne portent pas non plus Vanguard dans leur coeur, eux qui érigent les supers au rang de célébrités alors qu’ils sont, au fond, un abomination.
Relations positives : L’Unité Eva, bien que cela puisse étonner. La Division se sert de l’Unité Eva chez qui ils ont plusieurs taupes pour cibler, trouver, traquer les supers et pour en apprendre plus sur eux.



Contenu sponsorisé
#
.