Make A Difference
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Joaquim | Burn baby, burn.
Make A Difference :: 02 Personnages :: Présentations :: Fiches validées
Joaquim Cervera-Bernal
Joaquim Cervera-Bernal
Rang super naze
Âge : Quarante ans.
Supers : Zappa | Pyrokinésie - Il peut manipuler le feu sous toutes ses formes, de la petite flammèche à l'incendie. Il ne peut cependant pas le créer, aussi doit-il avoir une source à proximité s'il souhaite le commander.
Occupation : Officiellement vigile sécurité pour l'entreprise Gordian Knot. On l'envoie également "récupérer" les objets des clients en cas de vol. | Officieusement, membre de la cellule criminelle du même nom. Il n'a pas son pareil pour crocheter une serrure avec ce qui lui tombe sous la main. Il assure aussi les arrières des chapardeurs en cas de pépin.
Habitation : Un appart' miteux à Southwood. Il aime la discrétion.
Joaquim | Burn baby, burn. Yl85
https://makeadifference.forumactif.com/t891-joaquim-burn-baby-bu
Sam 19 Sep - 23:33 #
.

   Joaquim
   Cervera-Bernal

   


   Ft. Jon Bernthal

   
Nom Nom composé, ainsi que le veut traditionnellement l'usage dans son pays. Cervera, hérité de son père, Bernal, de sa mère. Mais on l'appelle essentiellement "Cervera" parce que c'est plus court pour ses interlocuteurs et donc, plus pratique.
Prénom Joaquim, sans chichis. Certains se sont risqués à l'appeler "Jojo" et s'en sont difficilement remis.
Alias Zappa, clin d'oeil à l'iconoclaste musicien auquel son père vouait un étrange culte.
Date de naissance, âge Notre tout frais quarantenaire est né le 12 janvier 1980.
Origines, nationalité Il est né en Colombie, où il a vécu les douze premières années de sa vie, avant que ses parents ne fuient la pauvreté pour le rêve américain. Il a été naturalisé par son pays d'accueil à sa majorité.
Vie personnelle Il s'est marié à son amour de lycée dont il a divorcé il y a déjà dix ans. Ils ont cependant eu le temps d'avoir deux enfants : un fils aujourd'hui âgé de 21 ans, et une fille de 18 ans. Il a de bonnes relations avec son ex-femme et sa plus jeune, un peu moins avec l'aîné.
Occupation Auparavant agent de police, officier des stup', il a tout plaqué il y a six ans - ou plutôt, il s'est fait virer. Entre burn-out et pétage de plomb, il a rendu son badge sans aucun regret. On l'a recruté chez Gordian Knot trois ans auparavant, officiellement en tant que vigile sécurité. Officieusement, il fait partie de leur cellule criminelle d'élite, le fin du fin, en tant que Macgyver et gros bras de la bande.
Habitation Un appartement miteux à Southwood. Sa voisine de palier est une prostituée, tandis que son voisin du dessus est un violoniste raté. Autant vous dire que les nuits sont agités.
Personnalité Joaquim est peu loquace : il parle peu et rarement pour ne rien dire. Très attentif, il préfère écouter et mine de rien, retient davantage d'informations que la plupart de ses congénères. Pour autant, sous cette façade placide, c'est un faux-calme. En réalité sanguin, il peut partir au quart de tour si on le titille de trop. Là encore, on ne dirait pas au vu de son passif et de ses occupations, cependant, c'est quelqu'un de loyal : il ne mordra jamais une main tendue - à plus forte raison, si elle le nourrit - et préfèrera se faire péter les dents une à une que de révéler quoi que ce soit de compromettant. Aussi, cet homme de principes vous tiendra une rancune tenace si vous ne lui renvoyez pas l'ascenseur.
Au quotidien, il est plutôt facile et agréable à vivre. Pas du genre ronchon, il aura volontiers un bon levé de coude et le cœur généreux avec ses proches.
Absolument adaptable, il réfléchit vite, souvent bien. De sa mère, il a hérité une débrouillardise à toutes épreuves : d'un bout de brosse à dents, il saura vous faire un piège ; d'une bouteille de whisky, il vous fera un cocktail Molotov aux petits oignons. Adepte des plans A, B, C jusqu'à Z s'il le faut, ce résolu optimiste face à l'adversité peut sortir ses comparses des situations les plus alambiquées. Enfin, pyromane sur les bords, il a une certaine fascination pour tout ce qui fait "boum" et brûle.
Ah ! Et il jure très souvent en espagnol, bien qu'il maîtrise aussi bien l'anglais que n'importe quel perro du coin.

   
Pouvoir Pyrokinésie.
Descriptions Il est capable de manipuler le feu, allant de la petite flammèche de briquet jusqu'à l'incendie - ou du moins, en partie. Son pouvoir est apparu à la puberté, sous forme d'étincelles enflammées et a grandi à mesure qu'il vieillissait, ce qui a facilité son contrôle.
Cependant, il ne peut pas créer l'élément auquel il est associé, il doit donc avoir une source à proximité. D'où son tic imbitable de tripoter son vieux zippo tout égratigné en pleine réunion, ce qui donne lieu à quelques grincements de dents chez ses coéquipiers.
Recensé.e Non. Assez miraculeux, étant donné le pouvoir concerné. Il a même réussi à se faire engager dans la police. On remerciera « la Bernal », cette mère déterminée à ce que son fils vive une existence normale malgré ce qu'elle appelait « un don de Dieu », qui lui a enseigné comment maîtriser ses émotions brutes et à les canaliser dans son esprit.

   
01 —
Joaquim a toujours entendu de la bouche de sa mère que ce dont il était capable était une « bendición de Dios ». Cependant, avant le sacrifice d'Eva Young, il n'avait jamais eu connaissance que d'autres que lui auraient été touchés par Sa Grâce. Bon, il avait bien eu quelques soupçons, rapport aux criminels qu'il pouvait croiser au quotidien et qui, pour certains, s'en sortaient un peu trop facilement, mais de là à envisager que ... D'une certaine manière, cela a ébranlé son petit monde déjà pas très bien rangé. Il s'est senti moins seul, moins unique. Mais cela ne l'a pas empêché de continuer à se cacher. Les réglementations d'EVA, la naissance de Vanguard ... Une petite voix lui soufflait qu'il valait mieux qu'il reste en-dehors de tout ça. Et encore aujourd'hui, il considère qu'il a pris la bonne décision.

   02 —
De personne, voilà ce qu'il en pense. Qui a envie de voir cette plaque de merde trôner au milieu de ce ground zero made in Astoria pour se rappeler l'une des plus grosses bévues de notre siècle ? Franchement, qu'on appelle le service communication de la Mairie, parce que celui a eu cette idée devait avoir pris une sale race la veille.

   03 —
Tout dépendra de qui tirera le mieux son épingle du jeu. En tant qu'ancien flic, pour avoir côtoyé quelques huiles, il n'est pas tout à fait étranger aux jeux de pouvoir. Cela dit, ça lui passe totalement au-dessus de la tête. Il n'a aucune ambition, si ce n'est de continuer à amasser la tune qu'il se rapporte grâce à la GK. Du coup, il observe de loin les uns et les autres se tirer la bourre de la popularité. Utiliser un groupe pour taper sur l'autre et réciproquement, là où, sans déconner, ce serait quand même pas si difficile de juste vivre ensemble, si ? A priori, si, alors qu'ils aillent au diable et s'entretuent, au point où ils en sont. En tout cas, lui n'ira pas défendre la cause des Supers. Quant aux humains lambdas, il a déjà donné et pour la gratitude qu'il en a reçu en échange, ils peuvent bien tous cramer.

   

Peaches en Regalia. A Medellín, Colombie, se mélangent immeubles cossus et favelas. En 1980, comme toutes les grandes villes du pays, elle est gangrénée par la drogue, la corruption, les gangs et bien sûr, la pauvreté que l'on essaie de taire. Étonnamment, Joaquim naît entre ces deux mondes. Fils unique d'une avocate redoutable issue de d'une riche famille qu'elle a renié et d'un père, chef de quartier - pour ne pas dire, de gang de rues - appelé « El Rojo », aussi craint que respecté. Les deux pourris qui s'étaient si bien trouvés, lui régnant sur la populace, elle osant les défendre devant un ersatz de justice foireuse. Chez les Cervera-Bernal, on en impose, autant derrière les baies vitrées que dans les bas-fonds. Malheureusement, à force d'influence, de s'élever dans le coeur des gens, on finit par s'attirer une haine toute aussi profonde. La mort les rattrape. Pablo Cervera en sera la première victime.

Yo' Mama. 1992. Joaquim a douze ans quand mama et lui grimpent à l'arrière de la bagnole de son oncle. Le chemin jusqu'aux abords de la frontière est interminable. Le gamin regarde disparaître les paysages de son enfance, entre regrets et excitation. Il sait ce qu'il laisse, pas ce qu'il va trouver. La Bernal est nerveuse. Sa main écrase celle de son fils. Dans la pénombre de la nuit, la lune reflète ses traits crispés et les cernes sous ses yeux pourtant toujours si déterminés. Elle a payé qui de droit pour obtenir une carte verte. Pour elle. Pour son unique engeance. Joaquim, trop jeune pour prendre la suite de son père. Elle, désormais trop exposée pour risque leur vie à tous les deux. Ce seront donc les USA. Direction Brownsville, pour commencer. Ghetto du Texas : 85% de population hispanique, une précarité sur tous les plans. Juste le début, le temps de.

Watermelon in Easter Hay Il est âgé de 16 ans quand sa mère et lui parviennent à quitter la ville frontalière. Sa mère a travaillé dur pour réussir à faire valoir son diplôme. Ils vont rejoindre l'une de ses tantes. Elle vit dans cette ville qui en a vu des vertes et des pas mûres : Astoria. C'est loin. Ça craint. Mais là-bas, lui dit-on, il aura plus de chances d'envisager un meilleur avenir qu'à Brownsville. Adaptable, le gamin suit la cadence sans ronchonner. De toute façon, il ne doit pas faire de vagues : il a quelque chose en plus, un truc qui brûle et peut faire des dégâts, si on n'y prend pas garde. Et il n'a qu'une ambition dans sa courte vie. Rejoindre la police. Pour ce faire, il va vraiment falloir faire profil bas.

Zombie Woof. A sa majorité, il obtient la nationalité américaine. Il n'a pas fait de vague. Il a bien bossé. Alors, on lui donne la fameuse carte d'identité et le voilà qui réalise son rêve d'enfant. Il devient flic. En parallèle, il se marie. Il a vingt et un ans quand naît Lito, son fils. Amanda suivra trois ans plus tard. Une vie rangée. Normale. A contre-pied de la façon dont il l'a débuté. Ça lui va. Très bien, même. Onze années entre services de jour ou de nuit, de barbecue avec les collègues, de bières après une longue journée. Quand il rentre dans sa maison de banlieue, on est plus ou moins content de le retrouver. Sa femme est de plus en plus distante, les disputes se font plus fréquentes. Elle a peur pour lui. Elle se sent seule. Il est trop absent. Une ritournelle, comme un disque rayé, qu'elle rabâche soir après soir, quand les enfants sont couchés. Sur les derniers temps de leur mariage, lui jusqu'ici au mieux compréhensif, au pire muet, a le sang qui s'échauffe. Une fois, son poing frappe le frigo, à quelques centimètres du visage de son épouse. Terrifié par sa propre réaction, il se rend à l'évidence : le rêve Américain est en train de s'effondrer. Il quitte la maison.

Drop dead.  Ça se gâte. En 2010, le divorce est prononcé. Premier malheur d'une série qu'il va provoquer. Au boulot, celui promut officier des stup' est de plus en plus nerveux, de moins en moins patient. Les insomnies récurrentes se lisent sur son visage perpétuellement renfrogné. Il n'y a plus de bières, exit les barbecues. Il va se saouler seul, dans un bouge quelconque de Southwood. La déchéance s'annonce. Et le burn-out éclate une bonne fois pour toutes quatre ans plus tard, quand il apprend la mort de l'une de ses informatrices. On retrouve la prostituée égorgée, l'intimité mutilée. Quelque par là-haut, il grille un fusible. De nuit, il se rend au quartier général du réseau de maquereaux qui l'exploitait. Et là, c'est lui qui grille tout. Littéralement. Du bâtiment, il ne restera au matin que des ruines et trois cadavres calcinés. Il aura bien du mal à regretter ces meurtres. En fait, il n'en éprouvera aucun remord.

Sleep dirt. Comment échappera-t-il à la taule ? Disons que les évènements furent en sa faveur. Le lendemain, le sacrifice d'Eva Young fera la Une de tous les journaux. Et puis, qui se préoccupe de la mort de trois criminels, quand le Président a failli y passer ? On l'a trouvé sur les lieux mais impossible de prouver l'implication de Joaquim dans l'incendie ou dans les meurtres. Et puis, on le sait, entre eux, les flics se protègent, qu'importe, parfois, la gravité de leurs actes. Sans compter qu'il en sait, des choses. Les pots-de-vin, les têtes qu'on tourne pour ne pas voir, pas savoir, parce que l'utilité est ailleurs. L'image de la police pourrait être ternie. Alors, le mieux, c'est encore de passer un accord : une démission sans effusion, un renoncement à sa pension, en échange de son silence et de sa liberté. Pas d'enquête ni interne, ni externe. Il rend son badge et son arme, là encore sans regrets. Ce qu'il ignore, c'est qu'au cas où, le grand chef a ouvert un dossier. Mis de côté, certes, mais pas inaccessible pour un bon hackeur ...

Jezebel boy. Joaquim n'est pas de ceux qui peuvent rester sans rien faire. Et puis, outre sa petite affinité avec le feu, il a des doigts en or. Élevé auprès du gang de son père, dans un quartier défavorisé, il a appris à faire un paquet de trucs avec presque rien. Il se trouve qu'il se débrouille pas mal en mécanique, aussi, pour payer les factures, il se fait engager dans un garage. Un jour, son patron l'informe qu'une femme qui détonne carrément dans le paysage veut qu'on lui répare sa berline. Oui, elle l'a demandée expressément. Il la rejoint. La blonde au regard d'acier le dévisage avec intérêt. Il se dit que Madame veut certainement s'encanailler, puis l'oublie. Deux jours plus tard, elle revient. Il est seul. Elle attaque de front. Elle a un travail à lui proposer. Il en a déjà un, qu'il dit. Oui, qu'elle sourit, mais elle, elle en a un mieux. Elle lui parle de Gordian Knot, de cette entreprise qui "cherche à étendre ses activités". Elle sait ce qu'il est, ce qu'il peut faire. Elle sait qu'il est un Super. Joaquim devient tout pâle. Elle lui assure qu'il n'a rien à craindre, que c'est entre autre pour ça qu'elle a besoin de lui. Elle lui révèle son propre don. Il réfléchit quelques jours. Il la rappelle. Il en sera. L'ancien flic est devenu, six ans plus tard, l'un des agents les plus secrets et les plus criminels d'Astoria.


   
Pseudo/prénom Birdy. Age 30 ans et +  Joaquim | Burn baby, burn. 1965988412  Pays France. Commentaire Vous êtes tous moches mais je vous aime quand même  Joaquim | Burn baby, burn. 2624909137  Autres comptes La Queen de vos petits coeurs fragiles, Rachel  Joaquim | Burn baby, burn. 1281723561 Crédits jenesaispas.

   
Codes de recensement:
Meiling Zhang
Meiling Zhang
pas l'temps d'niaiser
Âge : 31 ans
Supers : ★ Atomia ★

Contrôle de la matière (don majeur) : Mei manipule les atomes et peut ainsi changer la structure de la matière (la rendre solide, fluide, légère, lourde etc).

Vol (don mineur) : Mei peut se déplacer en volant sur des distances courtes. L'utilisation de son don majeur lui est impossible pendant qu'elle utilise celui-ci.
Occupation : Guard
Habitation : Burton Ridge
Joaquim | Burn baby, burn. 9m58
https://makeadifference.forumactif.com/t864-la-louve-dans-la-berhttps://makeadifference.forumactif.com/t927-you-ll-never-forget-me
Dim 20 Sep - 0:24 #
.
Rebienvenue à la maison beau gosse Joaquim | Burn baby, burn. 3727351867

Finis nous vite cette fiche, qu'on puisse s'amuser Joaquim | Burn baby, burn. 2717203527
Josephine Sørensen
Josephine Sørensen
Il va faire tout rang
Âge : 39 ans
Supers : Détecteur de mensonge
Occupation : Avocate spécialisé dans les affaires de Supers
Habitation : Burton Ridge
Joaquim | Burn baby, burn. Ezgif.com-gif-maker_1
Joaquim | Burn baby, burn. Ezgif.com-gif-maker
Joaquim | Burn baby, burn. Tumblr_o8sf83Y1sl1rskel5o2_r2_250
https://makeadifference.forumactif.com/t806-better-call-jo
Dim 20 Sep - 9:09 #
.
Ton deuxième perso vend autant de rêve que le premier, bordel ! Du coup, je te félicite d'avoir craqué Joaquim | Burn baby, burn. 2734556848

On attends, la suite ! Bouge tes miches d'oursonne Joaquim | Burn baby, burn. 3773500015
Anonymous
Invité
Invité
Lun 21 Sep - 2:19 #
.
Rebienvenue par ici Joaquim | Burn baby, burn. 1494398050
Gordon Kent
Gordon Kent
Jamais à jour dans ses rps
Âge : 35 ans
Supers : Trompe-la-mort : Immortel de seconde zone. Il meurt et il revient, et ça recommence. C'est le cycle de la vie et l'histoire éternelle. La version au rabais d'un Wolverine, mais sans les muscles, sans les griffes et sans la classe.
Occupation : Médecin généraliste pour la Croix-Rouge, informateur pour la Division
Habitation : Southwood. Un appart au 3ème étage qu'il partage avec le chat des voisins.
Joaquim | Burn baby, burn. LVXLxpl

------

Maya - Josephine - Intrigue

------

Joaquim | Burn baby, burn. DIvW44L

https://makeadifference.forumactif.com/t695-gordon-kent-mort-ne
Lun 21 Sep - 12:58 #
.
MAIS QUEL BEAU GOSSE

Il peut crocheter ma serrure quand il veut Joaquim | Burn baby, burn. 691867593 Joaquim | Burn baby, burn. 82372532

Puis, ce début de fiche donne vraiment envie d'en savoir plus ! J'ai hâte de lire ça !

Rebienvenue sur MAD Joaquim | Burn baby, burn. 3727351867
Anonymous
Invité
Invité
Mar 22 Sep - 18:14 #
.
Wow ! Il est si badass Joaquim | Burn baby, burn. 1970340147
Reienvenue et bon courage pour le reste de la fiche Joaquim | Burn baby, burn. 1494398050
Joaquim Cervera-Bernal
Joaquim Cervera-Bernal
Rang super naze
Âge : Quarante ans.
Supers : Zappa | Pyrokinésie - Il peut manipuler le feu sous toutes ses formes, de la petite flammèche à l'incendie. Il ne peut cependant pas le créer, aussi doit-il avoir une source à proximité s'il souhaite le commander.
Occupation : Officiellement vigile sécurité pour l'entreprise Gordian Knot. On l'envoie également "récupérer" les objets des clients en cas de vol. | Officieusement, membre de la cellule criminelle du même nom. Il n'a pas son pareil pour crocheter une serrure avec ce qui lui tombe sous la main. Il assure aussi les arrières des chapardeurs en cas de pépin.
Habitation : Un appart' miteux à Southwood. Il aime la discrétion.
Joaquim | Burn baby, burn. Yl85
https://makeadifference.forumactif.com/t891-joaquim-burn-baby-bu
Dim 27 Sep - 17:30 #
.
Merci à tous pour ce nouvel accueil si chaleureux Joaquim | Burn baby, burn. 1281723561
Et vous inquiétez pas, Jojo arrive bientôt pour s'occuper de quelques petites paires de fesses Joaquim | Burn baby, burn. 2046383353

Par contre, est-ce que je pourrais avoir un petit délai genre jusqu'au weekend prochain ? Joaquim | Burn baby, burn. 1805315596 Celui-là a été un peu court et occupé et honnêtement, je me sens plus d'inspi rp que fiche pour aujourd'hui Joaquim | Burn baby, burn. 1831016988
Žak Hayes
Žak Hayes
des paillettes dans ma vie
Âge : 44 ans
Occupation : Tatoueur et propriétaire d'un bar concert/expo
Habitation : Burton Ridge
Joaquim | Burn baby, burn. Tumblr_inline_p60pn7f8Dc1vf4s09_500
Dans leurs excès ils se brûlent...
Joaquim | Burn baby, burn. Vmqy

tels la poudre et le feu que leurs baisers consument.
Joaquim | Burn baby, burn. Tumblr_nenjpnl3sc1qkmebxo7_r1_250
https://makeadifference.forumactif.com/t784-ink-is-in-my-blood-zhttps://makeadifference.forumactif.com/t787-keep-calm-and-rock-on
Dim 27 Sep - 17:37 #
.
Pas de soucis pour la prolongation Joaquim | Burn baby, burn. 4209190056
Joaquim Cervera-Bernal
Joaquim Cervera-Bernal
Rang super naze
Âge : Quarante ans.
Supers : Zappa | Pyrokinésie - Il peut manipuler le feu sous toutes ses formes, de la petite flammèche à l'incendie. Il ne peut cependant pas le créer, aussi doit-il avoir une source à proximité s'il souhaite le commander.
Occupation : Officiellement vigile sécurité pour l'entreprise Gordian Knot. On l'envoie également "récupérer" les objets des clients en cas de vol. | Officieusement, membre de la cellule criminelle du même nom. Il n'a pas son pareil pour crocheter une serrure avec ce qui lui tombe sous la main. Il assure aussi les arrières des chapardeurs en cas de pépin.
Habitation : Un appart' miteux à Southwood. Il aime la discrétion.
Joaquim | Burn baby, burn. Yl85
https://makeadifference.forumactif.com/t891-joaquim-burn-baby-bu
Dim 27 Sep - 17:46 #
.
@Žak Hayes Merci bg Joaquim | Burn baby, burn. 3727351867
Josephine Sørensen
Josephine Sørensen
Il va faire tout rang
Âge : 39 ans
Supers : Détecteur de mensonge
Occupation : Avocate spécialisé dans les affaires de Supers
Habitation : Burton Ridge
Joaquim | Burn baby, burn. Ezgif.com-gif-maker_1
Joaquim | Burn baby, burn. Ezgif.com-gif-maker
Joaquim | Burn baby, burn. Tumblr_o8sf83Y1sl1rskel5o2_r2_250
https://makeadifference.forumactif.com/t806-better-call-jo
Dim 4 Oct - 14:41 #
.
Astoria approved!

Merci de votre patience! Nous avons fini de traiter vos papiers. Ci-joint, un message de notre bien-aimé maire pour souligner votre importance à titre de citoyen d'Astoria.

Ah ! Monsieur Cervera-Bernal ! Quel dommage que nous ne vous comptions plus parmi les effectifs de la police ! Nous aurions bien besoin de vous avec ces histoires de.... enfin, vous savez, n'est-ce pas ?



Outre l'amour infini du maire, des possibilités de jeu infinies te sont désormais offertes!

— Afin de bien t'intégrer, nous suggérons de passer par la case des liens et d'y créer une fiche. Tu peux également voir si ton personnage ne s'intégrerait pas bien à zone libre pour y mettre tout ce qui te chante! Moodboard, playlist Spotify, un exposé détaillant la relation tragique de ton personnage avec la salade d'épinards... peu importe. On veut savoir!

— Tu veux créer un prélien (de ta soeur, ton mari, ta chèvre? On juge pas)? Easy. Rends-toi dans cette section pour tout savoir.

—  Plutôt du genre à faire défiler ton fil d'actualités en jusqu'à en avoir mal au pouce? Ça tombe bien, il y a Superchat pour glander devant l'écran, et tu peux même créer un téléphone pour textoter tous tes amis jusqu'à la fin de la nuit (tout le monde sait que parler au téléphone c'est ringard, de toute manière).

—  Pour ne pas te retrouver démuni devant les nouveautés, on te suggère de surveiller les réponses à ce sujet de nouveautés. Chaque fois qu'on fera une petite mise à jour, nous la posterons à la suite afin que personne ne manque une info importante. Ça serait bête, quand même.

—  Encore confus? Viens poser tes questions ici. Je répète : on juge pas.

Et surtout, le plus important : amuse-toi bien!
Contenu sponsorisé
#
.