Make A Difference
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

gentle earthquakes ((alois&maya))
Make A Difference :: 03 Astoria :: Burton Ridge :: Unité EVA
Alois Bowman
Alois Bowman
Rang juste naze
Mer 16 Déc - 16:50 #
.


gentle earthquakes

the fascinating way you change your color, the ugly and the flawless beauty of us with the combination of purple and pink, the only traces of our love blossoming

◊ ◊ ◊



un peu compliqué de faire ses marques, comme on lui a longtemps exprimé. ça a toujours été le cas, mais l'université avait pendant un temps précieux tout simplifié, en soi. ici, pas de reconnaissance aussi bienveillante de ses talents, et son job normalisé maintenant qu'il a un salaire et qu'il est effectivement censé le faire. d'un point de vue relationnel, pas de progrès incroyables, même une impression de faire le contraire avant de se laisser rassurer par son père, chat qui revient de ses longues journées à l'extérieur pour se calmer sur le canapé familial, complètement allongé, à ne plus bouger. et alors qu'il est bippé, une anxiété qui monte, qu'il ne sait pas calmer. des pas rapides et trop agités orientés vers l'étage de son supérieur hiérarchique avec lequel il ne sait toujours pas exactement comment se comporter, tentant de lui faire plaisir de toutes les façons et et ratant de nombreuses fois sans lui-même se le pardonner, une porte délicatement poussée après avoir tenté de toquer quelques secondes, déjà effacé dans un coin de la pièce plutôt que de s'annoncer. oui, tenté en élevant la voix déjà presque cassée, alors qu'en soi il n'a rien de spécial à faire et qu'on ne l'y a jamais torturé - c'est juste difficile de s'habituer à une structure qui n'a rien à voir avec celle de l'université, et l'épanouissement qu'on lui a promis tarde à venir étant donné son éloignement des sujets habituels de son intérêt. on lui dit d'attendre à la maison, qu'il aura sa propre étude à un moment, qu'il pourra lui-même tout choisir et tout diriger. wilcox est arrivée. tu te souviens d'elle? et un haussement de la tête de la part du plus jeune, pas compliqué de retenir les plus habitués. j'aimerais bien que tu lui fasses son compte-rendu d'examen, puisque je ne suis pas disponible du tout. tu sais de quoi il est question? et la même réponse positive de sa part, alors qu'il attrape le dossier qui la concerne, photo d'identité, prénom, pouvoirs aussi, et d'autres termes scientifiques pour tenter d'expliquer sa mutation.

plus bas et après avoir pris les escaliers, il reconnaît la métisse aux cheveux noirs assez rapidement. maya heidi wilcox?, qu'il tente pour attirer son attention, avant de continuer, on va prendre le bureau numéro cinq, s'il est libre, enfin normalement c'est le cas. tentative de se ressaisir avant de tourner le dos pour aller vers la porte en question, la tablette qui indique qu'une consultation est toujours en cours, et pour lui un nouvel échec, aussi minime soit-il. numéro six alors? avant de passer son badge et d'y ouvrir l'accès. elles se ressemblent toutes, en soi, le même décor blanc à un crever les pupilles, les mêmes ordinateurs à la puissance difficilement égalée, et les mêmes artistes sur les tableaux accrochés. tout y est futuriste, très hygiénique, inspire le professionnalisme à défaut de la confiance dans un premier temps, de ce qu'il a analysé. donc du coup, depuis votre dernière venue, on n'a pas encore eu accès à d'autres personnes qui tombaient dans votre catégorie, qu'il annonce en s'asseyant, conscient que la nouvelle ne serait pas forcément agréable à entendre. ce serait utile pour savoir quelle est la différence entre votre mutation et celle d'un autre super, puisqu'elles touchent plusieurs gènes, et que certains types se manifestent de façon plus instable. mais jusque là on n'a pas de cas qui ressemble assez au vôtre pour les comparer de façon efficace et intelligente. au moins c'est dit, pas besoin de s'attarder pendant dix ans sur un espoir de sa part.

en fait on saurait éventuellement diriger une thérapie pour annuler l'action du chromosome, genre le baillonner, mais on a besoin de plus de données, savoir au moins l'identifier. le petit souci qu'on peut avoir, c'est qu'on rencontre plus souvent des personnes avec des mutations plus physiques ici, donc ça peut prendre plus de temps. ça ne veut pas dire qu'on abandonne pour autant. est-ce que vous avez des membres de votre famille qui ont les mêmes capacités par hasard? ou au moins tombent dans la même catégorie? une jumelle? en soi, le problème le plus grand, c'est qu'EVA ne dépensera certainement pas des centaines de milliers de dollars et ses meilleurs scientifiques pour une seule personne qui ne veut plus avoir ses pouvoirs, alors qu'ils pourraient en avoir l'utilité ailleurs, quelque part. si une cure existait pour les mutations, elle serait globale, ou ne serait pas. et pour l'instant, pour l'avoir vu par lui-même, ils en étaient encore loin. trop de différences dans les adn de deux supers, parfois absolument rien à voir. en fait on peut toujours s'intéresser à la manifestation de votre talent particulier en lui-même et tenter d'en apaiser l'action, pour ça on peut louer une irm et essayer de voir comment fonctionne l'amygdale, et il y aurait aussi possibilité de faire un ecg, juste pour voir l'activité du cerveau post déclenchement de votre capacité. qu'il bloque aussi longtemps peut être d'origine électrique, par exemple, et peut-être qu'un médicament contre l'épilepsie peut aider, mais c'est pas du tout mon champ de capacités. le peu qu'il avait lu, cependant, il l'avait vraiment dévoré. intense envie d'en apprendre plus, et si wilcox accepte, vraiment la possibilité de progresser.

(c) oxymort

Maya Wilcox
Maya Wilcox
salé comme un saucisson
Âge : 31 ans
Supers : Apparition de la peur
Occupation : Traductrice (espagnol, anglais, français) pour des indépendants & casse-cou à temps perdu
Habitation : Southwood, dans un grand studio au deuxième étage d'un immeuble d'une vingtaine de logements
Va aux réunions de We matter too
gentle earthquakes ((alois&maya)) Tumblr_ny3b7tYwJl1uhtcnqo1_540
https://makeadifference.forumactif.com/t186-people-don-t-underst
Dim 20 Déc - 21:37 #
.
On l'a appelé afin qu'on puisse lui donne les résultats des examens qu'elle a passé la dernière fois chez EVA. Avant de partir de chez elle, elle vérifier, comme à chaque fois, que ses gants n'ont pas de trou visible et qu'elle les a bien mis. Ce qu'elle oublie encore de faire de temps à autre, même si c'est très important. Enfin, peut-être que pour quelqu'un d'autre cela ne le serait pas. Pour elle, c'est autre chose. Elle n'a pas plus envie que tout le monde puisse voir sa plus grande peur et elle n'a pas plus envie de voir toutes ses peurs. Tout comme elle n'a pas envie de faire encore plus de cauchemars, de perdre la tête et d'avoir des absences. Peut-être que d'autres seraient capables de vivre avec cela, mais pas elle. Elle fait ce qu'elle peut s'est adaptée, n'a aucune idée de si elle a utilisé la bonne méthode pour le faire. Peu importe. Lorsque son pouvoir s'est déclenché, il n'est pas venu avec un manuel d'instruction. Elle a fait comme elle a pu pour pouvoir le gérer. Mauvaise façon, bonne façon, à moins que quelqu'un aille exactement le même pouvoir qu'elle, elle ne va jamais pouvoir le savoir.

Elle prend l'autobus après l'avoir attendu un peu, s'installe sur un siège. L'autobus est assez vide, avec l'heure qu'il est, c'est normal. La plupart des personnes travaillent à cette heure, elle, elle fait son propre horaire et quand c'est possible, lorsqu'elle a des rendez-vous, elle les prend toujours en dehors des heures de pointe. Il y a moins de risque de contact... et même sans, c'est préférable. Qui veut vraiment être collé contre un inconnu pendant une durée de temps indéterminée ? Elle n'est pas quelqu'un de timide et encore moins de prude, ou qui a une grosse bulle, mais ce n'est pas quelque chose qu'elle apprécie tout particulièrement. Et là, c'est pire avec son pouvoir. Moins qu'au début, là c'est limité à ses mains. Une amélioration qu'elle a bien aimé. La suite... et bien, elle ne sait pas trop. Si cela fait comme avec la poussière de météorites, elle n'aime pas trop la suite et préfère que cela reste comme ça. Ce qui ne l'empêche pas de se rendre chez EVA pour passer divers tests. Elle ne peut pas ne rien faire non plus, ce n'est pas son genre.

Elle arrive sans encombre et quelques minutes avant l'heure du rendez-vous chez EVA, indique qu'elle est présente et s'installe dans la salle d'attente. Un instant plus tard, on prononce son nom et elle se lève. Un... très jeune homme l'appelle. Elle ne se rappelle pas l'avoir déjà vu avant. Il est jeune, très jeune. Un stagiaire ? Peu lui importe, tant que ses résultats sont donnés et qu'elle puisse peut-être passer à une étape suivante ou refaire d'autres tests ou en passer des nouveaux. Elle va bien voir. Elle ne s'inquiète pas facilement, même avec son pouvoir qu'elle n'arrive pas à aimer. Si ça ne donne rien cette fois, peut-être que cela va le faire la prochaine fois. Ou la fois d'après. Tant qu'on ne l'oublie pas, elle va se contenter des essaies. « Salut. » fait-elle, lorsqu'elle arrive près du jeune homme. Jeune homme qui semble être un peu nerveux. Après qu'il se soit trompé de porte une première fois, elle lui fait un sourire pour le rassurer. Il n'a pas besoin de s'en faire pour aussi peu. Il lui en faut plus pour l'énerver... enfin, tout dépendant des sujets. Elle le suit donc dans une nouvelle salle, elle est libre celle-là, et elle s''installe donc en face de lui.

Il se met à parler et elle hoche la tête. Elle est une exception... ce qui est bien la plupart du temps. Pas cette fois-ci, elle s'en passerait bien. Elle cligne des yeux lorsqu'il se met à parler, à parler et à parler... ahem. Elle, elle ne saisit pas tout très bien, mais elle se dit qu'il y a encore du travail à faire pour qu'elle puisse être débarrassée de son pouvoir. Enfin, c'est l'impression qu'il donne. « Non, personne d'autre de ma famille. » Pas même une mutation quelconque chez un cousin éloigné... de ce qu'elle sait tout du moins. Dans tous les cas, ça n'aide pas plus à pouvoir étudier ses gênes. Il se remet ensuite à parler, expose des examens qui pourraient être fait éventuellement. Oh, ça, c'est plus simple : elle est prête à tout. « Je suis prête à tout tester pour vous aider à m'aider. » Ce n'est pas une réponse très compliquée, elle ne pense pas l'être en général. Servir de cobaye n'est peut-être pas toujours génial, mais si c'est ce qu'elle doit faire pour pouvoir s'aider à avoir une meilleure vie, et bien, elle va passer par là.