Make A Difference
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contexte et chronologie
Make A Difference ::  01 Introduction :: Bibliothèque
MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
Contexte et chronologie Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Ven 31 Jan - 18:43 #
.
Index ContexteChronologiePNJ importants
Astoria
États-Unis

Le Général, comme il se fait appeler lorsqu’il porte cape et combinaison, est sur le point de monter sur le plateau télévisé de l’émission pour et par des supers : “The Unmasked Show”. Il est anxieux, mais il s’agit là d’une partie de son travail après tout. Trente ans après avoir développé des pouvoirs, comme certains après la chute de la météorite Ackerman, Alexander Jenkins est plus connu masqué qu’à découvert depuis presque dix ans. Et ce soir, c’est lui la star. Celle que le public attend et appréhende également : pas étonnant lorsqu’on sait ce que Magic Malik, le présentateur de l’émission, s’apprête à lui demander.

Quand le Général monte sur scène, la foule devient folle, l’acclame, et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que le super-héro prend place près de Malik. Après un certain temps et plusieurs échanges amicaux, la véritable raison de sa venue est enfin abordée.

« Dites-moi, Général, de plus en plus d’Américains se plaignent de l’émergence des supers et des conséquences de leurs… activités. Surtout après l’incident de Pryce Tower, à Astoria. Vous travaillez pour le géant Vanguard, qu’est-ce que ces commentaires vous inspirent en tant que super ? » Le public retient son souffle, Magic Malik aussi. Le Général ne perd pour autant pas son sourire éclatant, formé à l’avance par ses supérieurs.

« Eh bien… Il y a dix ans les supers vivaient cachés dans la peur d’être découverts. Et aujourd’hui, depuis presque une décennie, nous vivons main dans la main avec nos frères sans particularités. À chaque siècle ses changements sociaux, ses évolutions : nous vivons actuellement une époque historique. Ce serait idiot de penser que de tels changements puissent parvenir sans sacrifices et sans erreurs dont nous tirons systématiquement des leçons. » Le Général marqua une pause, balayant le public du regard avant de reporter son attention vers Malik, puis vers les caméras. Enfonçant ses yeux brillants dans la lentille, non sans une lueur peu banale dans ces derniers. « Nous apprenons nous aussi à vivre, jour après jour, avec ces changements. Nous nous tenons côte à côte avec vous, ensemble, face à une nouvelle ère de l’humanité. Ces… conséquences, ne doivent pas nous diviser mais nous unir afin de faire mieux demain, et pour les temps à venir. »

La foule reste un instant muette, avant de se lever à l’unisson et d’applaudir face au Général qui s’est levé pour saluer depuis la scène ses adorateurs. Magic Malik quant à lui reste assis, tout sourire, non sans qu’une vague de gêne ne le traverse. Perplexe.


MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
Contexte et chronologie Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Ven 31 Jan - 18:45 #
.
02.

Chronologie
Pour s'y retrouver, parce que mine de rien il s'en est passé des choses depuis la chute de la fameuse météorite.


Chute de la météorite

Avril 1972 Écrasement de la météorite Ackerman. Les premiers supers apparaissent, dans le plus grand des secrets.

Décembre 1972 Création par décret top secret de la Division, organisme gouvernemental clandestin responsable de traquer et capturer les supers. Le ministère de la Défense nationale entend les étudier pour tenter de renverser la tendance de la guerre du Vietnam — sans le succès escompté.

Année 1975 Après la défaite des États-Unis dans la guerre du Vietnam, la Division est dissoute. Toutefois, ses employés continuent d’œuvrer de façon indépendante, et les supers continuent d'être étudiés dans le plus grand des secrets. Pour protéger les supers, un groupe de justiciers se forme : l'Alliance.

Année 1978 Dans un effort de reprise économique, un conglomérat composé d’entrepreneurs et d’hommes d’affaires rachète une grande quantité de terrains dévastés par le tsunami de 1972 dans les environs d’Astoria. Il facilite l’emploi de milliers d’ouvriers, qui y installent leur famille considérant les perspectives d’emploi intéressantes dans la région — une tendance qui continue aujourd’hui, les projets d’infrastructure étant nombreux.

Année 2002 Une île artificielle est construite sur la côte d’Astoria afin d’accueillir le nouveau centre d’affaires, considérant la population de la ville qui grimpe en flèche. Les gratte-ciel, immeubles résidentiels et hôtels de luxe se multiplient et de nombreuses entreprises migrent leurs sièges sociaux dans la région dans la foulée.

Année 2008 Alors que les feux de forêt ont détruit près de 650 000 hectares de terrain en Californie, une pluie mystérieuse, aussi soudaine que salvatrice, vient donner le coup de main nécessaire pour que les pompiers arrivent à prendre le dessus sur les flammes. Plusieurs mois plus tard, on trouve un cadavre au milieu des décombres, intouché par le feu en dépit de ses vêtements calcinés. Le mystère ne sera jamais résolu. (On a plus tard émis l’hypothèse qu’un super se soit sacrifié pour freiner les feux, sans que l’on puisse la confirmer.)

Découverte officielle des supers

Année 2010 Le président sortant est victime d'une tentative d'assassinat pendant un discours à Washington — il est sauvé par Eva Young, son attachée de presse, secrètement dotée d'un pouvoir qui permet de soigner le président in extremis. Elle est toutefois abattue par le tireur quelques instants plus tard. Devant des centaines de caméras de tous les pays du monde, les supers sont dévoilés au grand jour.

Année 2011 L’agence gouvernementale EVA voit le jour, avec son quartier général installé à Astoria. Les premières lois sur les supers sont également mises en oeuvre. Ils découvrent dans leurs laboratoires que la météorite Ackerman amplifie les capacités des supers et que le contact avec la météorite sous forme de poussière fait dérailler, plus souvent qu'autrement, les pouvoirs. L'information fuite, créant un trafic de morceaux de météorite — trafic qui est aussitôt régulé par une loi spéciale, et la poussière de météorite est inscrite au répertoire des drogues interdites, au même titre que la cocaïne ou l'héroïne.

Janvier 2012 Vanguard est fondée, mettant en avant un groupe de 10 supers dont elle fait la promotion à titre de mercenaires bienveillants, des alliés des États-Unis qui protègent les citoyens des menaces de la vie moderne.

Octobre 2012 La Coalition pour le contrôle des supers (communément appelée la Coalition, tout simplement) voit le jour à titre de mouvement militant marginal. Ils revendiquent un contrôle plus serré des supers et l’allocation de fonds plus importants dans la recherche pour trouver un moyen de supprimer leurs pouvoirs, en contradiction avec le message porté par Vanguard.

Novembre 2015 La Pryce Tower, joyau d'architecture d'Astoria et l'un de ses plus hauts gratte-ciel, s'effondre lors d'un règlement de compte entre supers. Il est plus tard découvert que l'un des deux supers était sous l'influence de poussière de météorite et que l'autre tentait de l'empêcher de faire plus de dégâts qu'il en avait déjà causé. Le sentiment de méfiance envers les supers est à son plus haut depuis leur dévoilement.

Année 2016 Élection de Danielle Amabo, une politicienne démocrate originaire de la Californie à la tête des États-Unis à la suite d’élections aux résultats serrés, grâce à une plateforme axée sur la tolérance.

Septembre 2019 Vanguard annonce publiquement son désir de faire modifier une nouvelle fois les lois existantes pour permettre aux supers de servir dans l’armée des États-Unis, ce qui leur était interdit jusqu’à maintenant. L’entreprise espère également louer à la Défense nationale ses supers les plus puissants. En parallèle, la Coalition prend des forces, soutenue par les grands noms de l’industrie des armements — constructeurs de chars d’assauts, de missiles et d’armes à feu — notamment, espérant empêcher cette résolution de passer au Congrès lorsqu’elle sera soumise au vote.

Février 2020 Ouverture du forum.

AVRIL 2020 Une série d'événements en lien avec des supers incontrôlables font exploser les rapports d’incident d’EVA. Le trafic de poussière de météorite prend une ampleur bien plus réelle maintenant qu’elle met en danger les habitants d’Astoria. Pendant que les forces de l’ordre tentent d’endiguer le marché illicite, un conseil de sécurité commandé par le maire met à disposition des tests de dépistage auxquels tous les supers doivent se soumettre de manière arbitraire. Intrigue 1.1 : Sky dust


MAD
MAD
choose your justice
Occupation : Being MAD
Habitation : Astoria
Contexte et chronologie Tumblr_ozh0owSVc61t1zraco1_400
Mar 11 Fév - 16:03 #
.
03.

Acteurs majeurs
Depuis l'apparition des supers, tout est une question d'image et de popularité. Les hautes sphères n'ont jamais été aussi convoitées, mais aussi risquées.



Nous vous conseillons de découvrir le reste des annexes et de revenir vers les PNJs après votre lecture.


La présidente
Danielle Amabo

52 ans Élue en 2016 présidente des États-Unis, sa victoire sera jugée aussi historique que l’apparition des supers. En effet, première femme au pouvoir et noire de surcroît, elle a eu beaucoup de mal à se faire accepter dans les États du Sud, mais son éloquence, sa poigne et ses discours toujours très engagés l’ont fait devenir une femme qu’on respecte partout à travers le pays. Elle a surtout été élue grâce à son opinion tolérante concernant les supers et ses actions très tranchées contre les discriminations à leur encontre.

Crédit: Gatsby


Le maire
Peter Flanningan

51 ans Peter est loin d’être le bon samaritain qu’il laisse croire. Son élection en tant que maire s’est déroulée il y a un an maintenant. Il n’est pas originaire d'Astoria, mais son père était l’un des investisseurs qui a aidé à la reconstruction de la ville, ce qu’il n’a pas hésité à rappeler pendant sa campagne électorale. Opportuniste, le maire Flanningan a des rapports douteux avec la pègre locale et sa position concernant les supers est assez trouble, bien qu’il se soit montré bienveillant envers eux lors de son élection.

Crédit: Gatsby


Le Général
Alexander Jenkins

42 ans Alexander a rejoint très jeune les rangs de l’armée. Déployé en Irak, les atrocités qu’on l'a obligé à commettre là-bas l'ont traumatisé. Se renfermant sur lui-même, il sera obsédé par les supers dès leur découverte. Il se rendra compte en serrant la main de différents supers lors de conférences qu’il a lui même le pouvoir de copier leur pouvoir pendant une certaine période. C’est quelques mois après la découverte des supers qu’il deviendra alors le visage de Vanguard. Admiré par des millions de fans à travers le monde, Alexander deviendra le « Général ». Pourtant, s’il se montre extraordinaire aux yeux du monde, sa véritable facette est plus sombre. Il fait croire à l’ensemble de la population qu’il est en quelques sorte l’élu et qu’il détient l’ensemble des pouvoirs des supers. Il fait régner sa loi au sein de Vanguard et sa seule préoccupation est son image.
Crédit: Gatsby
Contenu sponsorisé
#
.