Make A Difference
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

And the driveway lines pass by | ft.MAYA
Make A Difference :: 03 Astoria :: Burton Ridge
Ilya Dmitriev
Ilya Dmitriev
Kéké des villes
Âge : 26 ans
Occupation : Vendeur de rêve ( dealer ) et homme à tout faire ( malfrat type petite frappe )
Habitation : Southwood
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Echange
C L O P E A D D I C T

https://makeadifference.forumactif.com/t910-i-l-y-a-done-statelehttps://makeadifference.forumactif.com/t914-drink-up-baby-look-at-the-stars
Ven 2 Oct - 0:12 #
.
AND THE DRIVEWAY LINES PASS BY


Son téléphone bip, petit son qui vient le sortir de sa léthargie de fin journée. Il détourne ses yeux cernés de la télévision, ne sachant même plus ce qu’il regardait ( un vague son d’ambiance et des images flous qui dansent sur l’écran, rien de plus ). Comme à peine concerné, il tâtonne distraitement tout autour de lui à la recherche de son téléphone, probablement enfoui dans les coussins du canapé - lui faisant sérieusement songer à le ranger un jour dans une de ses poches plutôt que de le jeter n’importe où. Mais cette folle entreprise à peine lancée, voilà que l’odieux cellulaire pousse un nouveau cri d’alerte, finissant de réveiller la belle au bois somnolant qui, d’un seul homme, se redresse, se mettant plus sérieusement ( et activement ) à la tâche.
Le fuyard retrouvé, il jette un regard morne son l’écran dont la luminosité manque presque de lui brûler la rétine, alors qu'une poignée de notifications en tout genre tentent tant bien que mal d’attirer son attention.  Mais malgré tout leurs efforts, Ilya ne les remarque pas. C’est un message qui accapare toute sa concentration - et surtout, un nom. Maya.

Une sombre histoire de cheville tordue, voilà qui suffit à motiver l’apatride pour sortir de sa torpeur pourtant si confortable. Il faut dire qu’il aurait fait n’importe quoi pour elle : il lui devait bien ça après la raclé qu’elle avait flanqué à quelques gamins agités dont il n’avait pas su éviter les coups. Mais au delà de cette dette de conscience, Ilya admettait bien volontiers que le courant passait bien entre lui et Maya. Plutôt sympa, et très franchement cool, passer un peu de temps en sa compagnie valait sûrement mieux que de rester vautré devant netflix. Il se lève donc, enfile une veste et attrape un sachet de petits poids dans le congélateur avant de s'engouffrer dans sa cage d’escalier, puis, sa voiture.

Ça y est, la vieille auto est lancée sur le bitume, et très vite, les kilomètres défilent. En une vingtaines de minutes, il rejoint le centre ville, roulant au son de quelques tubes de pop ringarde que la radio diffuse sans honte sur les ondes. Nouveau bip. Cette fois c’est son GPS qui s’impatiente, tâchant de lui faire comprendre grâce à une sonnerie criarde qu’il a atteint sa destination. Mais il ne freine pas tout de suite - non, il attend de l'apercevoir elle, histoire de ne lui faire subir une marche clopinante de la honte jusqu’au véhicule.
Très vite, il est exaucé : apercevant la silhouette fluette de sa bienfaitrice au coin de la rue. Alors, c’est sans gêne qu’il donne un petit coup de volant, forçant la pauvre Dodge Rampage à péniblement grimper le trottoir pour finalement s’arrêter juste devant Maya.

T’as essayé de te battre contre un coin de table ? Qu’est-ce qui t’es arrivé ? “ Son sourire d’idiot achève cette blague de mauvais goût. Il continu de faire vrombir le moteur de sa voiture passée de mode, la main sur le levier de vitesse, prêt à décoller dès que la demoiselle aura pris place à l’intérieur du véhicule.  — Allé, grimpe. Y a un sachet de petit pois qui t’attend sur le siège passager, ça devrait faire dégonfler ta cheville. Tu veux que je t’emmène voir un toubib ?
© Vanka
Maya Wilcox
Maya Wilcox
salé comme un saucisson
Âge : 31 ans
Supers : Apparition de la peur
Occupation : Traductrice (espagnol, anglais, français) pour des indépendants & casse-cou à temps perdu
Habitation : Southwood, dans un grand studio au deuxième étage d'un immeuble d'une vingtaine de logements
Va aux réunions de We matter too
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Tumblr_ny3b7tYwJl1uhtcnqo1_540
https://makeadifference.forumactif.com/t186-people-don-t-underst
Sam 10 Oct - 4:10 #
.
Tester ses limites, Maya adore ça. Elle sait très bien que cela peut paraître suicidaire pour beaucoup de personnes, mais c'est plus fort qu'elle. Elle, elle n'a plus une très bonne notion du danger. Plus cela semble être difficile, hors d'accès, haut, compliqué, plus elle voit cela comme un défi. Ce qui peut avoir plusieurs inconvénients, outre mettre sa vie en danger. Les courses quand elle ne devrait pas être là (propriété privé sont des mots très attirants pour elle), les rencontres de toutes sortes (pouvant être aussi sympathiques qu'un peu (beaucoup) étranges), ainsi que les blessures. Être blessée lui arrive de temps à autre, mais qui ne l'arrête jamais bien longtemps. Enfin, majoritairement du temps. Il y en a quelques unes qu'elle ne peut pas ignorer et dont elle doit attendre d'être guérie pour cela. Comme se tordre la cheville, ce qui vient de lui arriver. Elle saute d'un toit sur un autre toit, lorsqu'elle voit un chat apparaître et pour éviter de lui sauter dessus (enfin, avec un chat ça serait surprenant, ils ont de bons réflexes, sauf qu'on ne sait jamais), elle change sa trajectoire, sa position, mais pas de la bonne façon. Elle sent son pied se tordre et une douleur qu'elle ne reconnaît que trop bien se fait sentir un instant plus tard. Elle se relève, lentement, utilisant le moins possible son pied gauche.

Elle s'examine ensuite : ses leggings sont poussiéreux mais pas brisés, elle a un coude éraflé, ce qui lui arrive souvent, ses gants n'ont rien, elle ne voit pas de trou dans ces derniers. Elle se dit qu'elle doit rentrer. Elle est loin, elle a pris quelques autobus pour venir jusqu'ici, sauf qu'elle ne pense pas que ce soit conseillé avec l'état de sa cheville, qui commence déjà à gonfler. Elle les enlève un instant pour pouvoir envoyer un message à Ilya qui a une voiture. Elle sait conduire, mais a décidé d'arrêter lorsqu'elle s'est mise à s'endormir un peu trop souvent et a vendu sa voiture peu de temps après son arrivée à Astoria. Elle clopine ensuite jusqu'à l'échelle de sécurité, et descend, lentement, utilisant autant que possible son pied droit.

Quelques minutes plus tard, la voiture du jeune homme est là, s'arrête sur le bord du trottoir. Elle lui fait un signe de la main, ouvre la portière. « Non... j'aurais eu plus mal encore. » Est-ce qu'il a quelque chose de plus douloureux que de se cogner la grosse orteil contre un coin de table ? Bon, quelques blessures, mais cela reste tout de même un bien mauvais moment à passer. « J'ai sauté et y'a un chat qui est sorti de nulle part. J'ai voulu l'éviter. » Sa cheville ne pas vraiment aimé. Cela lui est arrivé assez souvent, malheureusement, pour qu'elle puisse savoir ce qui venait de lui arriver. Plus proche de chez elle, elle aurait pris un taxi ou bien l'autobus. Mais là, cela lui aurait coûté un peu trop cher ou elle aurait eu besoin de trop marcher, que ce soit en se rendant à l'arrêt ou encore en se rendant chez elle. Elle est à environ cinq minutes de marche d'un arrêt d'autobus, mais cinq minutes sur une cheville douloureuse, sur laquelle il ne faut pas mettre trop de poids, c'est beaucoup. « Oh, merci ! » Elle ne s'y attendait pas, mais c'est bien mieux comme ça. « Non, ça va aller. C'est pas la première fois, je sais quoi faire. » lui répond-elle, ensuite, tout en enlevant son soulier afin de pouvoir mettre le sac de petits pois au niveau de sa cheville. Elle fait une grimace lorsque le sac entre en contact avec la peau libre entre le haut de sa chaussette et le bas de son legging. Elle s'attache ensuite un instant plus tard. « Merci d'être là. » lui fait-elle, lui souriant.
Ilya Dmitriev
Ilya Dmitriev
Kéké des villes
Âge : 26 ans
Occupation : Vendeur de rêve ( dealer ) et homme à tout faire ( malfrat type petite frappe )
Habitation : Southwood
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Echange
C L O P E A D D I C T

https://makeadifference.forumactif.com/t910-i-l-y-a-done-statelehttps://makeadifference.forumactif.com/t914-drink-up-baby-look-at-the-stars
Mar 20 Oct - 23:10 #
.
AND THE DRIVEWAY LINES PASS BY


Il rit à cette réponse toute naturelle, de concert avec le moteur qui, de nouveau, rugit. A peine Maya installée, ils roulent déjà, leur conversation comme musique, l’horizon urbain en guise de paysage. — C’est ça de grimper partout aussi. Et connaissant les chats, c’était certainement prémédité. “ Nouveau trait d’humour couronné d’une expression sérieuse, un sourire ne tarde pourtant pas à se dessiner sur les lèvres du jeune homme. — Et y a pas d’quoi. C’est plutôt toi que je devrais remercier, tu m’as sauvé d’un marathon des Dents de la mer - on a connu plus productif comme soirée. “ C’est sûr qu’entre se retaper une énième fois les classiques du cinéma et faire une virée en voiture, le choix d’Ilya est vite fait. Rouler en bonne compagnie, laisser les kilomètres défiler et regarder les lampadaires de la ville un à un s’allumer, c’est un de ces petits plaisir de l’adolescence qu’il n’a jamais cessé de pratiquer. Allez savoir pourquoi, enfermé dans cette boîte de fer, il se sent plus à l’aise qu’entre les murs d’un appartement. Peut-être que c’est l’air frais, ou une impression de control qui manque cruellement à sa vie, mais les mains sur le volant, il fait moins de connerie. En revanche, il en dit toujours autant.

Résultat, si on passe pas par la case urgence, j’imagine que ça nous laisse plus de temps pour attraper deux trois trucs à manger et, attention folie, deux sundaes ? Et comme ça, tu pourras me parler de ton palmarès de chevilles tordues sur le trajet si tu veux.“ Sans réponse, il continue de rouler vers Southwood, néanmoins prêt à donner un grand coup de volant pour faire demi tour si sa partenaire lui donnait son feu vert.

Geste presque habituel, il laisse une main vagabonder sur le l’écran de bord, trouvant sans un regard la roulette du volume qu’il fait glisser entre ces doigts, redonnant vie aux voix si familières de la radio. Fantôme balancés sur les ondes, quelques journalistes en fin de carrière font un bilan du monde actuel, récitant leurs fiches comme un poème de primaire. Les nouvelles sont banales, trop déprimantes, alors Ilya change de fréquence, comme un limier à la recherche d’une truffe.  — Promis, on essayera de pas croiser de chat sur la route.“ Sans transition, c’est une musique pop qui finit par retentir dans tout l’habitacle, espèce de cri moderne qu’on ne peut se sortir de la tête. Tant pis, ça fera l’affaire.
© Vanka
Maya Wilcox
Maya Wilcox
salé comme un saucisson
Âge : 31 ans
Supers : Apparition de la peur
Occupation : Traductrice (espagnol, anglais, français) pour des indépendants & casse-cou à temps perdu
Habitation : Southwood, dans un grand studio au deuxième étage d'un immeuble d'une vingtaine de logements
Va aux réunions de We matter too
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Tumblr_ny3b7tYwJl1uhtcnqo1_540
https://makeadifference.forumactif.com/t186-people-don-t-underst
Dim 25 Oct - 2:29 #
.
Ilya se met à rire, il n'y a rien d'étrange pour lui dans la réponse que Maya vient de lui donner. Ce n'était pas comme si ce qu'elle faisait était nouveau. « Je sais... mais j'adore ça. » Qu'est-ce qu'il y a de plus amusant que de se jeter dans le vide, hein ? Ouais, cela sonne bizarre, mais c'est plus fort qu'elle. « En même temps... je devais être sur son territoire. » Elle se met ensuite à rire, hausse les épaules. Il y aurait pu y avoir pire comme blessure. Elle est tombée sur le toit, pas par terre, plus bas. Là, elle aurait sûrement eu plus qu'une cheville douloureuse. « Mais y'a qu'un seul Dents de la mer. » Bon. Non. Mais oui. Mieux vaut ne pas trop penser aux autres films venus ensuite. Elle fait un sourire, indiquant qu'elle sait très bien qu'il y a plusieurs films, sauf qu'elle préfère faire comme s'il n'y en avait qu'un seul. Il y a quelques trucs comme ça qu'il est mieux d'ignorer volontairement. Enfin, selon elle. Elle se penche, ajuste le sac de petits pois, remonte alors que le jeune homme propose quelque chose de vraiment très intéressant. « Y'a un médecin au-dessus de chez moi, il me soigne parfois. » Elle essaie de ne as trop le lui demander souvent non plus, quand il est chez lui, il ne travaille pas. Elle ne voudrait pas lui faire faire des heures supplémentaires sans le payer en plus. « Très bon plan, allons manger ! » Bon, théoriquement il a dit qu'ils allaient se chercher à manger et ensuite avoir des sundaes, sauf qu'elle préfère la dernière étape. « Et... je pense en avoir pour très longtemps à te parler de toutes les blessures que j'ai eu... à moins que tu veuilles juste les chevilles ? Y'en a aussi pour un moment. » Et ce n'est pas parce que ses chevilles sont gonflées, elle a eu toutes sortes de blessures. Elle s'est sûrement blessée partout à plusieurs reprises. Les risques du métier. « J'en veux pas au chat hein... je les aime bien. » Ils ne réagissent pas à son pouvoir alors elle peut les caresser et enlever ses gants. Enfin, c'est le cas avec tous les animaux. « J'adore cette chanson... désolée ! » Parce qu'elle chante comme une casserole, comme il ne va pas tarder à s'en rappeler alors qu'elle se met à chanter l'air pop d'une voix assez fausse.
Ilya Dmitriev
Ilya Dmitriev
Kéké des villes
Âge : 26 ans
Occupation : Vendeur de rêve ( dealer ) et homme à tout faire ( malfrat type petite frappe )
Habitation : Southwood
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Echange
C L O P E A D D I C T

https://makeadifference.forumactif.com/t910-i-l-y-a-done-statelehttps://makeadifference.forumactif.com/t914-drink-up-baby-look-at-the-stars
Ven 30 Oct - 21:13 #
.
AND THE DRIVEWAY LINES PASS BY


 — Franchement, je sais pas comment tu fais.“ Bien que casse-cou à ses heures perdues, Ilya a toujours eut peur de la chute. La faute aux tours d’HLM qui, déjà très tôt, lui ont donné le vertige. Trop haut perché, le vide sous ses pieds lui fait tourner la tête : impossible de regarder ce qui l’entour, car le vide semble toujours l’appeler, comme si le contempler lui donner l'irrésistible envie de sauter. Bref, l’enfer.  — En fait, j’crois que t’as peut-être moins d’instinct de survie que j’en ai, et sans déconner, c’est quelque chose. “ Il ponctue cette touche d’humour d’un rire cristallin, vite étouffé par les cris de la radio. Suicide ambulant, praticien de l’auto-destruction, rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec son niveau de sabotage personnel - mais il semblerait qu’il ait trouvé plus téméraire que lui.

Ah ! Bonne réponse. “ Il s’étouffe presque, pris de surprise par cette critique on ne peut plus juste. Il jette quelques coup d’oeil au siège passager, offrant à Maya par la même occasion toute l’expression de son respect et de son amusement : quelque regards complices accompagnés d’une hilarité à peine dissimulée. C’est vrai que l’industrie du cinéma aime détruire ses chefs-d’oeuvres. — T’es vache quand même, le coup du requin qui explose, c’est franchement bonnard. “ Qu’est-ce qu’il avait pu se marrer en regardant ce nanard…
Mais voilà que la sentence tombe : ce soir, se sera donc glace pour tous et bavardages divers et varié ! Dieu merci, voilà de quoi le faire se sentir en vie. Il faut dire qu’il se voit mal retourner s’enfermer dans une baraque vide après avoir goûté à un peu d’air frais et profité d’une si bonne compagnie. Certes, ce n’est pas non plus le traquenard de l’année, ni une bonne grosse soirée en pleine semaine, mais au moins, c’était mieux qu’un tête à tête avec Robert Shaw. Décidément, Maya arrivait à faire briller le soleil même en pleine nuit ( ou, en tout cas, en début de soirée.  — Vas y, fait moi rêver, racontes tes plus grandes blessures ! Et surtout accroche toi bien, on va faire demi tour -  j’voudrais pas en rajouter d’autres à la liste. “ Un sourire idiot collé au visage, tellement sûr de lui, il donne un grand coup de volant, faisant volte face sur la route deserte. La musique pop accompagnée de la voix de Maya couvrent le crissement des pneus qui, sur le bitume, brûlent et fument.

Histoire de faire plaisir à sa passagère, il monte le son, laissant les vitres vibrer au rythme des basses. Il bat la mesure, tape la paume de sa main contre le cuir du volant et tente de suivre sa comparse dans ce karaoké improvisé - mais, à son plus grand regret, il ne connaît pas aussi bien les paroles qu’elle. Tant pis, il se rattrapera sur le refrain. — T’inquiète, personne ne peut résister à l’appel d’Ariana Grande. D’ailleurs prépare toi parce que je vais te rejoindre sur le couplet de Nicki Minaj.“  Il fanfaronne, pas franchement certain de pouvoir relever le défis - Mais en tout cas il essaye, et va même plus loin : ouvrant grand sa fenêtre, il chante à poumons déployés, terrifiant quelques badauds qui trainent sur le trottoire. — Bon, Maya, la foule est conquise, je crois qu’il va falloir qu’on sorte un album.

Nouveau coup de volant qui, cette fois-ci, les mène à l’eldorado : un parking vide au milieu duquel se dresse un minuscule restaurant chinois. Malgré son style désuet, et l’étrange emplacement dans lequel le patron a décidé d’ériger son affaire, Ilya doit bien avouer que rien dans son coeur n’a plus d’importance que les xiaolongbao de ce petit boui-boui ( de toute façon, la présence d’une machine à sundae en état de marche était déjà une raison suffisante pour fréquenter cet établissement ).
S’extirpant du véhicule. il attrape portefeuille et clés avant d’ouvrir la portière arrière, offrant un sourire sympathique à sa co-pilote. — Bon, ça à l’air de rien, mais je te jure que la bouffe est délicieuse. Sinon, t’as besoin d’un coup de main pour marcher ?
© Vanka
Maya Wilcox
Maya Wilcox
salé comme un saucisson
Âge : 31 ans
Supers : Apparition de la peur
Occupation : Traductrice (espagnol, anglais, français) pour des indépendants & casse-cou à temps perdu
Habitation : Southwood, dans un grand studio au deuxième étage d'un immeuble d'une vingtaine de logements
Va aux réunions de We matter too
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Tumblr_ny3b7tYwJl1uhtcnqo1_540
https://makeadifference.forumactif.com/t186-people-don-t-underst
Sam 7 Nov - 3:40 #
.
Maya hausse les épaules. Elle ne sait pas non plus comment elle fait. « C'est naturel pour moi... comme respirer. » C'est presque le cas. Elle en ressent le besoin lorsqu'elle ne le fait pas de façon régulière. « Et même petite j'étais du genre à chercher l'aventure. » Elle en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents. « Contente de te rassurer. » Et elle se met ensuite à rire. Il faut bien que son drôle d'instinct de survie serve à quelque chose. Rassurer quelqu'un, c'est bien, alors cela sert à quelque chose. Elle doit donc continuer pour que cela soit toujours possible. Ce n'était pas comme si elle comptait arrêter, avec ou sans ça, mais ça fait tout de même un bon argument, non ? N'empêche, elle ne pense pas ne pas avoir d'instinct de survie. Il est juste modifié sur quelques sujets. Ce qui est bien, au moins elle en a un. Elle le risque peut-être un peu en disant qu'il n'y a qu'un seul Dent de la mer. Après tout, pour certains, les films moins biens peuvent être géniaux justement à cause de cela. Ou parce que c'est relié à l'enfance ou à des bons souvenirs. Durant un instant, avec la réaction qu'il a, elle se dit qu'elle a sûrement dit la mauvaise chose. Tout compte fait, non : c'est une bonne réponse. Il n'y a qu'un seul film, pas une trilogie. Elle se met ensuite à rire à sa réponse. « J'pense pas qu'une scène puisse rattraper le tout. » Ce serait trop facile sinon. Tous les films seraient bons. Car elle ne se rappelle pas avoir déjà vu un film sans une scène ou un dialogue passable. Il faut un ensemble, enfin, c'est ce qu'elle pense.

Ensuite, pour toute réponse, Maya prend appuie sur le plafond de la voiture afin de bien s'accrocher. C'est ce qu'il voulait dire non ? Ses grandes blessures... elle ne sait même pas par où commencer. Les plus petites, pourquoi pas. « Mes mains... je vais pas tes montrer, mais j'enlève mes gants la plupart du temps pour grimper... du coup j'ai souvent des ampoules, j'ai de la corne, des égratignures... » Finalement, c'est peut-être bien qu'elle doive toujours garder ses gants, ce n'est pas toujours très beau ce qu'il y en-dessous. Elle se met ensuite à rire car cela ne fait pas vraiment partie de ses plus grande blessures. « En plus gros... j'ai déjà eu eu mes deux bras et mes deux jambes cassées, des côtes aussi. Des mauvaises chutes. Je suis déjà tombée sur un bout de métal sur le genou gauche, j'ai une assez grosse cicatrice... » Il a peut-être dû la voir, elle s'est sûrement mise en short cet été. « Sur les côtes j'en ai une assez grosse, un fil élastique a lâché et m'a fouetté. » Ensuite... elle ne sait pas trop. Elle en a tellement. « C'est celles dont je me rappelle en tout cas, et je te parle pas des foulures et entorses. » Ça, cela peut arriver à n'importe qui. Elle résume, car elle pourrait en parler très longtemps encore.

Le son est finalement monté, parce qu'elle a trop parlé, parce qu'il sait qu'elle va mal chanter ou bien les deux ? Peu importe, ce n'est pas cela qui va l'empêcher de faire d'elle une digne casserole et de se mettre à casseroler sur la chanson aussi fort qu'elle le peut. Elle éclate de rire ensuite. « On va devenir trop connue et j'pourrais plus être anonyme sur les toits, j'aime pas cette idée. » Ce qui serait dommage puisqu'elle adore faire cela. Elle ne va pas vraiment apprécier les prochains jours, elle le sait. Ils arrivent ensuite dans un endroit qui semble être à l'abandon. « C'est un film d'horreur ? » fait-elle, tout en faignant un ton inquiet. Elle trouverait cela plutôt génial en fait. Ce n'est pas le cas, la bouffe est délicieuse... quoique. « C'est pour avoir notre âme. » elle en rajoute, encore une fois. Ilya lui demande ensuite si elle a besoin d'aide ; la question. « Hum... » Elle est sûrement capable de bouger seule, elle peut faire du cloche-pied sans problème, se reposer avant de tomber et repartir. Ce qui serait assez lent et qui pourrait causer une autre blessure, mais cette fois ci à son pied valide. « Un coup de main. » Elle accepte tout compte fait. Plus vite guérie, plus vite elle va pouvoir recommencer à sauter un peu partout. Elle doit juste faire quelques sacrifices d'ici là. « C'est tellement... » Elle hésite entre soupirer et rire. Demander de l'aide parce qu'elle est mal tombée. Elle se lève, s'avance un peu en sautillant pour que la portière se referme et s'appuie ensuite sur le jeune homme. Et c'est partie pour une nouvelle version de La cabane dans les bois.
Ilya Dmitriev
Ilya Dmitriev
Kéké des villes
Âge : 26 ans
Occupation : Vendeur de rêve ( dealer ) et homme à tout faire ( malfrat type petite frappe )
Habitation : Southwood
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Echange
C L O P E A D D I C T

https://makeadifference.forumactif.com/t910-i-l-y-a-done-statelehttps://makeadifference.forumactif.com/t914-drink-up-baby-look-at-the-stars
Jeu 19 Nov - 16:02 #
.
AND THE DRIVEWAY LINES PASS BY


La liste des blessures est longue et impressionnante. Ilya se demande même un instant comment elle peut encore être en un seul morceau - et surtout : comment peut-elle à chaque fois retourner bondir sur les toits ? Avec ce genre de palmarès, il n'oserait même plus sauter d’un muret. — J’comprend pourquoi tu vas pas chez le toubib, tu ferais sa fortune.“ Dans les conjectures actuelles, réparer ce genre de casse devait couter un bras ( c’est le cas de le dire ). — J’imagine qu’on va souvent faire ce genre de virées alors ? “ Il rit. ça l’arrangerait. ça le sortirait et peut-être même que ça lui donnerait le bon goût de parler à des gens bien, des personnes qui n’ont au cœur que l’envie de bien faire et de comprendre, sans jugement aucun. Un mal pour un bien, comme on dit - en tout cas le message était clair : appel au moindre problème.

Quelques traits d’humour plus tard, réactions on ne peut plus naturelles de Maya auxquelles Ilya ne peut s’empêcher de sourire, il l’aide à s’extraire du véhicule, baladant lui aussi son regard sur les ruines d’une petite entreprise. Elle n’a pas tort, le décor n’est pas franchement des plus plaisant, mais l’odeur qui émane des cuisines est comme le chant des sirènes : il appelle les vagabonds et les estomacs vides. Comment y résister ? — Ouais, bon, ça a un p’tit côté Vendredi Treize, mais je t'assure que le patron est sympa. En tout cas, si c’est satan, j’suis plutôt ravi de lui avoir vendu mon âme. “ Il rit, une nouvelle fois, donnant un coup de main à sa comparse pour traverser le parking désert. — Attend, on va faire mieux. “ Habitué à trimbaler les rebus de fin de soirée, Ilya hisse d’un mouvement expert la jeune femme sur son dos, avançant d’un pas plus tranquile vers l’entrée de la boutique. — Désolé, mais c’est plus simple que de faire la béquille.. “ Et aussi plus sûr que de secouer sa cheville à chaque bond.

Il pénètre finalement dans l’antre du bon goût ( non, pas vraiment ), petite salle habillée d’un comptoir et de néons blancs presque abrutissants. Le gérant a le sourire, saluant un habitué comme il se doit avant de prendre sa commande. — Vas-y, prend ce que tu veux, c’est moi qui invite.“ L’avantage d’être dealer, c’est qu’on a toujours du cash sur soi.
Un serveur leur assigne une table pour attendre leurs plats, non sans glisser deux pots de glace sur le comptoir qu’Ilya n’oublie pas d’emmener avec lui. Maya posée sur une banquette vieille de dix ans, il prend place face à elle, le visage éclairé par un néon criard qui illumine le dehors. — Vu qu’on est des adultes, ça veut dire qu’on peut décider de manger le dessert avant le plat. t’en dis quoi ?“ Il tend un des pots à sa camarade, s’attardant ensuite sur le sien qu’il entame d’un geste presque aussi audacieux qu’enfantin. — J’ai pris des bières aussi. On trinque à ta cheville ?
© Vanka

Maya Wilcox
Maya Wilcox
salé comme un saucisson
Âge : 31 ans
Supers : Apparition de la peur
Occupation : Traductrice (espagnol, anglais, français) pour des indépendants & casse-cou à temps perdu
Habitation : Southwood, dans un grand studio au deuxième étage d'un immeuble d'une vingtaine de logements
Va aux réunions de We matter too
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Tumblr_ny3b7tYwJl1uhtcnqo1_540
https://makeadifference.forumactif.com/t186-people-don-t-underst
Sam 21 Nov - 3:51 #
.
Maya hoche la tête : une vraie fortune oui, une chance que cela ne lui coûte pas cela à chaque fois. Une chance que ce ne sont pas des très grosses importantes non plus. « Toutes celles faites pendant un tournage ou un entrainement relié à un c'est l'assurance des producteurs qui paient. Alors je les ai pas si souvent que ça enrichi de ma poche... de façon directe » Indirecte si, mais ce n'est qu'un détail. Elle n'a fait que profiter des avantages des divers contrats et des compagnies hollywoodiennes bien riches. Elle n'a jamais fait exprès de se blesser, mais ne s'est jamais gênée pour pouvoir en profiter en cas de besoin. Ne pas le faire ne lui aurait pas été très utile. « Si je peux faire semblant d'être blessée... » dit-elle, d'un ton beaucoup trop innocent pour l'être vraiment, rajoutant même quelques battements de cils. « T'as envie de rouler, peu importe l'heure, tu m'appelles et je suis partante. » Surtout depuis qu'elle a décidé de ne plus conduire ayant tendance à s'endormir au volant.

Ils arrivent ensuite là où il y a de bons milkshake, même si l'endroit semble provenir d'un Vendredi 13 comme Ilya le reconnaît lui-même. M'enfin, elle lui fait confiance, s'il lui dit que c'est bon, cela doit l'être. Il faut l'atteindre aussi, ce qui va être pénible à devoir prendre appui sur le jeune homme et à devoir sautiller pour éviter d'utiliser trop sa cheville. Elle se met à rire lorsqu'il décide de l'amener sur son dos. « Est-ce qu'il va falloir que je me refasse mal pour avoir droit à ça ? » demande-t-elle. « C'est ça être grand ? » Elle se remet à rire ; elle connait des hauteurs plus haute naturellement. « Un sundae au caramel et des frites. » Ils sont là pour le sundae et des frites, c'est toujours bon. Elle lui adresse ensuite un sourire lorsqu'il dit qu'il va payer. Une fois déposée sur une banquette, elle lève son pied blessé sur cette dernière. Elle jette un œil à ses gants, ouvre la ceinture (qui sert à la base pour les coureurs, mais c'est pratique aussi pour ce qu'elle fait), en sorte une autre paire un peu plus propre. Elle n'est pas nécessairement à cheval sur la propreté, mais ils ont très souvent rencontré le sol depuis qu'elle les a mis. Elle enlève son ancienne paire et met la paire propre. Pendant ce temps là, Ilya a sorti des pots de crème glacée. Elle cligne des yeux, ils sortent d'où ? « Tu amènes toujours autant de choses quand tu vas au resto ? » Habituellement, le but c'est de ne rien amener. Et cela risque d'insulter un peu les restaurateurs, mais s'il est un habitué... elle ne se plaint pas, comme le prouve sa cuillère qui plonge dans la glace sans hésiter puisqu'en tant qu'adulte elle a le droit. « À ma cheville... et à une vite guérison ? » Autant cette sortie improvisée s'annonce être agréable, autant elle aimerait bien pouvoir recommencer ce qu'elle aime faire. Elle va devoir se trouver de nouvelles activités pour les prochains jours, devant même éviter de faire les cent pas dans son une pièce. Bon... elle ne fait même pas cent pas dans ce dernier, mais ce n'est qu'un détail.

Elle secoue la tête, envoie ses tresses hors de portée de la crème glacée et reprend une bouchée. « J'sais pas trop ce que je vais faire immobilisé comme ça... habituellement je sors une fois par jour, une fois par nuit pour passer le temps... » Elle va bien voir. Avant, ce n'était pas trop dérangeant, car il y a avait une partie des heures qu'elle passait à dormir, maintenant, elle en a beaucoup moins.
Ilya Dmitriev
Ilya Dmitriev
Kéké des villes
Âge : 26 ans
Occupation : Vendeur de rêve ( dealer ) et homme à tout faire ( malfrat type petite frappe )
Habitation : Southwood
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Echange
C L O P E A D D I C T

https://makeadifference.forumactif.com/t910-i-l-y-a-done-statelehttps://makeadifference.forumactif.com/t914-drink-up-baby-look-at-the-stars
Sam 21 Nov - 13:25 #
.
AND THE DRIVEWAY LINES PASS BY


Ilya siffle, impressionné, avant de ponctuer son souffle par un rire certes discret, mais cristallin. — Wow, ça fait quoi d’avoir une couverture santé ? “ Il se moque gentiment, pas vraiment d’elle, non plus - à vrai dire, c’est le système sur lequel il crache — T’as bien raison d’en avoir profité, va, t’as bossé après tout. D’ailleurs tu m’as jamais dit pour quel film t’as turbiné.“ Il rit de nouveau à sa remarque, confession innocente teintée d’humour. — En fait, tu veux pas me le dire, mais c’était toi la doublure cascade du requin dans le second film ! Bon, écoute, vu que t’es une star, je suis prêt à te pardonner. Va pour les balades en voiture.“ Il sourit, plus sobrement, comme un enfant à qui on aurait dit que c’était bientôt noël, pas vraiment sûr de la liste qu’il allait envoyer à Santa Claus. Il n’avait pas encore l’aplomb de l’inviter là où allait, peut-être par pudeur, mais aussi peur de déranger ( attention si rare dans la vie de ce trublion ). Au moins, il avait maintenant son aval : il essayerait de moins se gêner, comme à son habitude. Bref.

Petit tour sur le dos d’Ilya, véritable manège pour sa bienfaitrice, leurs rires se mêlent en échos dans le parking vide de monde, puis dans la salle aux néons blancs. — C’est gentil de me valoriser, mais vu ta passion pour l’escalade, je suis à peu près certain qu’un mètre quatre-vingt de hauteur, ça va pas te donner le vertige.
Ils finissent par trinquer, mime amusant et pour une fois exécuté sans une goûte d’alcool à proximité. Rêve d’enfants idiots, ils agissent sous le voile de la maturité pour faire passer la pilule. Mais c’est seulement quand elle enlève ses gants qu’Ilya revient à la réalité : vision inhabituelle qui le renvoie à la vérité, les cicatrices qu’il voit sur le parchemin de sa peau font remonter en lui un fond d’inquiétude. Bien sûr, il sait que ces vieilles blessures n’ont certainement rien à voir avec le don de Maya, pas directement, en tout cas - ces plaies refermées ne sont rien de plus que des métaphores longilignes. Il trinque tout de même alors qu’elle enfile une nouvelle paire de gants, sûrement plus propre, ou plus pratique. — Santé ! “ C’est tout ce qu’il lui souhaite.

Si jamais tu t’emmerdes, appelles moi. je fais pas que taxi dans la vie, j’ai aussi un abonnement netflix et une énorme pile de cassettes. “ Oui, certes, sa collection n’est pas reluisante, et un poil vieillotte, mais il n’y a rien de plus plaisant que de rembobiner un film après l’avoir visionné pour la centième fois. — Ou sinon tu peux aussi refaire une balade à dos d’âne. “ Il se moque de lui-même, cette nouvelle proposition bien moins sérieuse que la précédente. — Tu vas bien trouver à t’occuper, et puis c’est pas mal de faire une pause de temps en temps. “ Il reprend une cuillère de glace, ayant déjà creusé la moitié du pot. — D’ailleurs, à par la cheville, comment ça va ? “ Ses yeux se posent sur ses mains gantées, question qui reste en suspens. Il n’aime pas vraiment parler de ça, les supers et leur pouvoir. ça le ramène à de mauvais souvenirs, une haine trop coriace qui lui colle au cœur et à la peau depuis quelques années déjà. Mais avec Maya, c’est différent. Subir, elle connaît et son don est plus un fardeau qu’un véritable cadeau - rien que pour ça, il peuvent s’entendre. Alors oui, seulement pour elle, il se fait du souci. — Pas trop de problèmes avec les cauchemars ? “ Il ne sait pas vraiment mettre de nom sur ce qu’elle voit, ce qu’elle vit, n’ayant pas jusque là était le témoin de son calvaire ( Dieu merci, il ne sait pas comment il réagirait ). Mais un petit check de routine, ça ne peut faire de mal à personne.
© Vanka

Maya Wilcox
Maya Wilcox
salé comme un saucisson
Âge : 31 ans
Supers : Apparition de la peur
Occupation : Traductrice (espagnol, anglais, français) pour des indépendants & casse-cou à temps perdu
Habitation : Southwood, dans un grand studio au deuxième étage d'un immeuble d'une vingtaine de logements
Va aux réunions de We matter too
And the driveway lines pass by | ft.MAYA Tumblr_ny3b7tYwJl1uhtcnqo1_540
https://makeadifference.forumactif.com/t186-people-don-t-underst
Mar 24 Nov - 2:46 #
.
Un sifflement et un rire provient de chez Ilya ainsi qu'une question très légitime. « C'était génial. » Elle se met à rire, quel drôle de pays tout de même. Là, elle n'en a plus comme elle ne travaille plus. Heureusement qu'elle n'en a pas si besoin souvent que cela. Elle n'a plus beaucoup d'économie du temps où elle avait un bon salaire en tant que cascadeuse. Plusieurs mois se sont écoulés entre son départ de Los Angeles, son retour dans sa famille et ensuite son arrivée à Astoria pour ensuite réussir à se faire une place comme traductrice. Là, elle s'en sort mieux, mais elle ne peut plus vraiment compter sur ses anciennes économies (involontaires en plus, c'est juste qu'elle n'a jamais tout dépensé ses salaires). « La majorité des films ou séries où y'a une actrice noire qui fait une cascade ou qui se déshabille. » Ce qui en laisse quelques uns, mais pas tant que ça quand on y pense un peu, surtout qu'elle ne les remplace pas toutes, il y a d'autres cascadeuses. Encore moins pour la deuxième partie car certaines actrices n'ont pas besoin de doublure nue voulant le faire. De toute façon, le but c'est qu'on ne sache pas que ce soit elle qui double. Elle a parfois fait figurante, mais rien de vraiment notable. « Et quelques jeux vidéos en motion capture... » C'est toujours intéressant, même si elle ne joue pas. Elle préfère vraiment faire physiquement les cascades au lieu de les faire avec ses doigts et quelques boutons. Elle n'a jamais été très douée comme joueuse les fois où elle joue chez des amis (sauf dans ce qui est plus physique où il faut se mettre debout et faire plus les actions). « Mais ! Tu penses que j'ai quel âge ? » Elle n'est pas certaine de la date de sortie de ce film, mais elle ne pense pas qu'elle était née à ce moment. Elle se met ensuite à rire. Doubler un requin qui explose... « Génial ! » Et c'est parti pour des balades en voiture. Il faut bien qu'être une star serve à quelque chose après tout.

Un sourire est échangé, puis ils sont dans le stationnement où il propose son dos comme moyen de locomotion. « Oh mais justement... c'est pas assez haut, je suis pas confortable alors je suis impressionnée. » Cet argument n'a aucun sens, comme sa voix avec plusieurs trémolos l'indique. Ils se mettent à manger la crème glacée amenée par Ilya, continuant de parler. « J'ai Netflix aussi... mais ça fait vraiment longtemps que j'ai pas regardé de cassettes. » Son offre n'est donc pas tombée dans l'oreille d'une sourde, cela peut toujours être intéressant. Puis bon, au pire, ils vont sûrement parler, comme en ce moment, ça ne devrait pas être trop désagréable. « Avec plaisir. » C'est lui qui force, mais puisqu'il propose elle ne va pas dire non. « C'est pas une pause... mais une torture ! » Elle s'exclame, un peu trop fort peut-être, mais elle ne voit pas cela du tout comme une pause. « J'ai toujours aimé bouger alors ne pas le faire... plusieurs jours... » Elle a toujours réussi à se débrouiller, mais là c'est différent avec son pouvoir. Se promener un peu partout l'aide à oublier et à passer le temps lorsqu'elle a des insomnies. « Ça va. » Elle a bien vu son regard qui va vers ses gants, mais elle va bien. Autant que possible. « Ils me réveillent, je me tiens occupée, je me rendors, ils me réveillent... comme d'habitude. C'est très rare quand j'en ai pas. » C'est devenu habituel pour elle. Elle lui fait un mince sourire, il n'a pas besoin de s'inquiéter de cela. Il a plutôt besoin de s'inquiéter de ce qu'il vient de lui proposer, ils risquent de se voir souvent dans les prochains jours.

Elle voit le jeune homme plonger sa cuillère dans son pot de crème glacée... mais vraiment plonger, pas seulement sur le bord comme elle.  « Fais attention à pas te geler le cerveau. » Ce n'est jamais agréable. Parce que soit il dévore, soit elle mange vraiment très lentement car lui semble avoir presque terminé. « Tu veux la mienne ? Avec le sundae et les frites j'ai pas vraiment besoin de plus manger. » Surtout si elle ne bouge pas dans les prochains jours, elle va devoir surveiller ce qu'elle mange un peu plus.
Contenu sponsorisé
#
.