Make A Difference

Matthew ¤ Second out of six Sørensen
Make A Difference :: 02 Personnages :: Présentations :: Fiches validées
Matthew Sørensen
Matthew Sørensen
Rang super naze
Âge : 43 ans
Supers : Energy Cell ¤ Modification cellulaire par absorption d’énergie

Matthew peut altérer le corps des autres, le plus souvent pour les soigner mais parfois pour accélérer la mort des cellules et créer des nécroses. Son pouvoir ne peut s’activer qu’en drainant l’énergie vitale d’une tierce personne. S’il cherche à blesser quelqu’un il peut absorber l’énergie de cette personne, mais s’il veut la soigner, il doit préserver sa force vitale et donc prendre l’énergie d’une autre personne encore. Bien entendu le processus consomme sa propre énergie, et il ne peut pas soigner de blessure grave sans en ressentir les conséquences pendant des jours, même en drainant autant que possible ses « donneurs » d’énergie. Il n’a jamais utilisé son pouvoir pour tuer, aussi il ignore s’il peut absorber toute l’énergie vitale d’une personne jusqu’à la tuer, et il ne souhaite pas le découvrir.
Occupation : Photographe (journaliste d’investigation en réalité) et membre des Sewer Rats
Habitation : Southwood, un deux-pièces miteux qui fait pourtant amplement l’affaire à son goût puisqu’il lui sert aussi de lieu de travail.
https://makeadifference.forumactif.com/t900-matthew-second-out-ohttps://makeadifference.forumactif.com/t924-matthew-s-agenda
Mar 22 Sep - 16:24 #
.

Matthew
Sørensen



Ft. Simon Baker

Nom Sørensen, reliquat des origines scandinaves de sa famille
Prénom Matthew, « don de dieu » parait-il, même s’il n’y croit pas.
Alias Energy Cell, à cause de son pouvoir en lien avec l’absorption d’énergie et sa capacité à agir sur les cellules, mais aussi parce que des gamers au sein des Sewer Rats ont trouvé ça drôle de l’appeler comme ça.
Date de naissance, âge 28 juin 1977, 43 ans.
Origines, nationalité Il a grandi en Alabama, avec sa fratrie dans la ferme familiale, sa famille étant d’origine danoise comme en atteste son nom.
Vie personnelle Deuxième né d’une fratrie de six enfants, trois filles et trois garçons, il ne parle plus à ses parents croyants depuis quelques années. S’il est souvent en conflit avec l’ainé, Thomas, il en revanche très proche de sa sœur Jo. Il est aussi père d’une petite fille qu’il voit peu, et qu’il a eu avec son ex-femme.
Occupation Photographe, du moins depuis qu'il est installé à Astoria ( il est en réalité journaliste d’investigation) et membre des Sewer Rats
Habitation Southwood, un deux-pièces miteux qui fait pourtant amplement l’affaire à son goût puisqu’il lui sert aussi de lieu de travail.
Personnalité Matthew a toujours été attiré par l’aventure et la nature, toujours le premier à proposer une sortie ou dormir à la belle étoile s’il en avait l’opportunité. Intelligent et curieux, il se passionne de tout, veut tout découvrir. Sportif et énergique, il ne tient pas en place, et pourtant son passe temps favori est la photographie. Même s’il est toujours en mouvement, il aime immortaliser certains moments importants, probablement parce qu’il trouve que les bons moments passent trop vite et que revoir les photos lui permet de profiter à nouveau de ces instants. . C’est un bon vivant, chaleureux, et il est aussi doté d’un grand sens de l’humour, ce qui en fait quelqu’un d’agréable à vivre. Enfin en théorie. Car Matthew a aussi l’âme d’un rebelle, peu intéressé par l’opinion des autres, indépendant et autonome, ce qui le rend parfois insensible aux conventions sociales, à l’exaspération de certains de ses proches, comme son ex-femme d’ailleurs. Il reste une personne loyale envers ses proches, qui se soucie énormément de lui puisqu’il a un sens de la famille prononcé, et on peut compter sur lui ... quand il n’est pas à l’autre bout du monde pour le travail.

Pouvoir Modification cellulaire par absorption d’énergie
Descriptions Matthew peut altérer le corps des autres, le plus souvent pour les soigner mais parfois pour accélérer la mort des cellules et créer des nécroses. Son pouvoir ne peut s’activer qu’en drainant l’énergie vitale d’une tierce personne. S’il cherche à blesser quelqu’un il peut absorber l’énergie de cette personne, mais s’il veut la soigner, il doit préserver sa force vitale et donc prendre l’énergie d’une autre personne encore. Bien entendu le processus consomme sa propre énergie, et il ne peut pas soigner de blessure grave sans en ressentir les conséquences pendant des jours, même en drainant autant que possible ses « donneurs » d’énergie. Il n’a jamais utilisé son pouvoir pour tuer, aussi il ignore s’il peut absorber toute l’énergie vitale d’une personne jusqu’à la tuer, et il ne souhaite pas le découvrir.
Recensé.e non

01 —
Mes sentiments à ce sujet étaient ambigus : d’une part j’étais content de savoir que mes pouvoirs avaient une explication logique, et que je n’étais pas le seul à en avoir, que nous étions nombreux, même si nous restions relativement peu en comparaison de ceux qui n’avaient aucun pouvoir. D’autre part je me suis inquiété car l’être humain est naturellement effrayé parce qui est différent et dès que le coming out des supers a eu lieu, j’ai su que la haine naitrait surtout de la part de ceux qui n’avaient pas de pouvoirs. Mais plus tard j’ai appris l’existence d’organisations qui s’en prenaient en cachette aux super avant le dévoilement de leurs existence, et je me dis que c’est pas plus mal que tout le monde sache. Disons que l’idéal aurait été que ce coming out soit mieux préparé, mais la vie est loin d’être idéale.

02 —
Il fut un temps où je pensais que ce monument devrait être fait pour les victimes, qui après tout n’avaient rien demandé et dont la mémoire méritait d’être honoré. Mais depuis j’ai remis en question ce raisonnement : il est souvent plus facile de ne rien faire que d’agir d’en l’intérêt du plus grand nombre, surtout au prix de sa propre vie. Aussi le super qui a donné la sienne pour protéger des innocents mérite de ne pas tomber dans l’oubli et qu’on se souvienne de son sacrifice. L’idéal serait donc que ce mémorial soit autant pour les victimes que pour le super qui a essayé de les protéger, mais encore une fois, la vie est rarement idéale.

03 —
On dit bien que « c’était mieux avant » non ? De mon point de vue ça ne peut qu’aller en empirant bien entendu. Les choses s’emballent toujours, jusqu’à ce que tout le monde soit au fond du trou et que les gens apprennent à admettre la réalité au lieu de s’accrocher à leurs fantasmes. Alors oui, la situation va devenir toujours plus tendue, et des gens vont malheureusement souffrir, parce que, qu’on le veuille ou non, la douleur est une étape nécessaire pour grandir, évoluer. Et c’est seulement quand cette étape sera franchie que les choses iront mieux. Quand ce sera le cas ... et bien il y a peu de doute que les anti-supers seront une minorité, et surtout mal vus, comme cela finit toujours pas l’être de la part des intolérants au fil du temps, que ce soient les sexistes, les racistes, les homophobes, et ainsi de suite.



Chronologie
Enfance Matthew est né le 28 juin 1977 en Alabama, et a grandi la ferme familiale, avec son frère ainé et ses quatre frère et sœurs plus jeunes. Famille conservatrice et religieuse, Matthew a commencé à avoir du mal à y trouver sa place contrairement à son ainé, Thomas. Plus les années passent, plus il questionne et remet en cause, que ce soit l’autorité parentale ou les enseignements religieux.

Adolescence Matthew, le rebelle de la famille, se montre encore plus à part quand ses pouvoirs se manifeste, le plus souvent de manière incontrôlable. Il n’en parle pas à ses parents, pressentant qu’ils n’approuveraient pas, qu’ils condamneraient ses pouvoirs. Il s’entraine en cachette à utiliser son don, sur les animaux de la ferme. Une décision qu’il ne regrettera pas quand sa jeune sœur, Abigaïl tombe gravement malade. A cette occasion il parle de sa capacité à sa fratrie, même si certains l’avaient peut-être déjà vu faire sans rien dire. Avec l’aide de ses frères et sœurs, après plusieurs mois à utiliser son pouvoir en drainant à tour de rôle ses proches, les laissant, eux et lui-même, fatigués en permanence ou presque, il réussira à soigner Abigaïl là ou la médecine échouait.

1995 Matthew commence des études de journalisme et de photographie, qui lui permette d’allier sa passion et son habitude de poser des questions sur tout. Il fait ses deux premières années dans l'université la plus proche de le ferme, où il continue de vivre. Il obtient ensuite une place dans une école de l’Ivy League, loin de la ferme familiale. Ou du moins c’est ce qui est prévu, jusqu’à ce qu’il apprenne la grossesse de Jo. Surtout en sachant que leurs parents ne laisseraient pas Jo avorter, et la forceraient à abandonner l’enfant. Aussi est-il resté un an supplémentaire auprès de sa famille. Finalement, Jo le poussera à partir, en lui assurant qu’elle saurait se débrouiller.

2001 Après avoir obtenu son master de journalisme, Mathhew entame sa carrière de photoreporter, sa première mission se passant au Moyen-Orient, en zone de guerre. Il voyagera après cela à travers le monde, et aux Etats-unis pour divers photoreportages. Il fait publier ses articles sous le pseudonyme de Matt Bennett.

2010 Le coming-out des supers inquiète tout autant qu’il rassure Matthew, qui sait qu’il est loin d’être seul à avoir des pouvoirs, mais aussi a suffisamment vu de haine et d’intolérance pour savoir que les supers seraient stigmatisés. C’est pourquoi il ne s’est pas fait recenser.

2013 Matthew l’a rencontrée deux ans plus tôt lors d’une enquête sur la côté ouest. Ils se sont plu, ils sont passé du temps ensemble, ils ont emménagé ensemble, et finalement ils se sont marié.

2015 Cette année est marquée par l’un des souvenirs les plus marquants de Matthew, la naissance de sa fille, Eleanore. Une petite princesse blonde, qu’il chérit, même s’il n’a pas prévu de devenir père aussi tôt.

2017 Son mariage s’est effiloché, au fil de ses voyages à l’étranger, loin de leur maison, et finalement ils décident de faire prononcer le divorce. Leur fille est resté avec elle, car Matthew sait que son travail ne lui permet pas de s’occuper correctement de la petite. Mais il la voit aussi souvent qu’il le peut quand même.

2020  En début d’année il a décidé de faire un reportage sur les Sewer rats, ce gang de supers qui vivent dans les bas-fonds d’Astoria. Se faisant passer pour un photographe miteux, il révèle son pouvoir à l’un des membres, et est poussé à participer à un casse. Il utilise son pouvoir pour assommer un garde, faisant toutefois attention à ne pas le blesser gravement. Son participation au cambriolage lui permettra de rejoindre les Sewer Rats. Mais au fil du temps Matthew commence à se reconnaitre dans les croyances de Sewer, et finit par réaliser qu’il ne peut pas faire un reportage sur eux, et les dénoncer au monde. Mais il sait également que ce ne sont pas des enfants de cœur, et il ne peut pas non plus leur révéler sa véritable motivation pour les rejoindre à l’origine. Et surtout il ne peut pas révéler son véritable travail.
Pseudo/prénom Moon TiaraAge 27 ansPays France Commentaire Je vous aime ... un petit peu Matthew ¤ Second out of six Sørensen 4280427161 Autres comptes Niallàn Sullivan Crédits Moon Tiara

Codes de recensement:
Josephine Sørensen
Josephine Sørensen
Il va faire tout rang
Âge : 39 ans
Supers : Détecteur de mensonge
Occupation : Avocate spécialisé dans les affaires de Supers
Habitation : Burton Ridge
Matthew ¤ Second out of six Sørensen Ezgif.com-gif-maker_1
Matthew ¤ Second out of six Sørensen Ezgif.com-gif-maker
Matthew ¤ Second out of six Sørensen Tumblr_o8sf83Y1sl1rskel5o2_r2_250
https://makeadifference.forumactif.com/t806-better-call-jo
Mar 22 Sep - 16:46 #
.
OMG OMG OMG

Pluie d'amour sur toi Matthew ¤ Second out of six Sørensen 2213867751
Anonymous
Invité
Invité
Mar 22 Sep - 18:06 #
.
Comment faire des heureux ?
Très bon choix de DC ! Bon courage pour le reste de ta fiche Matthew ¤ Second out of six Sørensen 1366294892
Elijah Cobblepot
Elijah Cobblepot
Abracadabrang
Âge : 35
Supers : aka Katy
Pyrotechnie : il balance des feux d'artifice plus vite que son ombre
Occupation : Voiturier et porteur dans un hôtel / Criminel et membre actif des Sewer Rats
Habitation : Le minuscule appart de Lark / QG des Sewer Rats plus rarement maintenant
Matthew ¤ Second out of six Sørensen Tumblr_ov35azT5r91r4d3w4o7_250
Matthew ¤ Second out of six Sørensen Tumblr_o7e1x466hl1qf34gmo2_250

Matthew ¤ Second out of six Sørensen Xqsh
https://makeadifference.forumactif.com/t680-baby-you-re-a-firewohttps://makeadifference.forumactif.com/t706-show-me-the-way-to-the-next-whisky-bar
Mar 22 Sep - 21:12 #
.
Un ratoune Matthew ¤ Second out of six Sørensen 3773500015

Rebienvenue à la maison, tu sais où nous trouver si besoin !
Anonymous
Invité
Invité
Mar 22 Sep - 22:24 #
.
Rebienvenue par ici Matthew ¤ Second out of six Sørensen 1805315596
Matthew Sørensen
Matthew Sørensen
Rang super naze
Âge : 43 ans
Supers : Energy Cell ¤ Modification cellulaire par absorption d’énergie

Matthew peut altérer le corps des autres, le plus souvent pour les soigner mais parfois pour accélérer la mort des cellules et créer des nécroses. Son pouvoir ne peut s’activer qu’en drainant l’énergie vitale d’une tierce personne. S’il cherche à blesser quelqu’un il peut absorber l’énergie de cette personne, mais s’il veut la soigner, il doit préserver sa force vitale et donc prendre l’énergie d’une autre personne encore. Bien entendu le processus consomme sa propre énergie, et il ne peut pas soigner de blessure grave sans en ressentir les conséquences pendant des jours, même en drainant autant que possible ses « donneurs » d’énergie. Il n’a jamais utilisé son pouvoir pour tuer, aussi il ignore s’il peut absorber toute l’énergie vitale d’une personne jusqu’à la tuer, et il ne souhaite pas le découvrir.
Occupation : Photographe (journaliste d’investigation en réalité) et membre des Sewer Rats
Habitation : Southwood, un deux-pièces miteux qui fait pourtant amplement l’affaire à son goût puisqu’il lui sert aussi de lieu de travail.
https://makeadifference.forumactif.com/t900-matthew-second-out-ohttps://makeadifference.forumactif.com/t924-matthew-s-agenda
Sam 26 Sep - 13:09 #
.
@Josephine Sørensen Merci Matthew ¤ Second out of six Sørensen 3643837629 Désolée du retard, j'essaie de finir cette fiche aujourd'hui Matthew ¤ Second out of six Sørensen 3727351867 Matthew ¤ Second out of six Sørensen 3727351867 Matthew ¤ Second out of six Sørensen 3727351867

@Ruby Laing En effet Matthew ¤ Second out of six Sørensen 1191297084 et Merci !

@Elijah Cobblepot Merci Matthew ¤ Second out of six Sørensen 2828512292

@Ingrid Shaw Merci Matthew ¤ Second out of six Sørensen 3727351867
Rachel Queen
Rachel Queen
The Queen Beetch
Âge : Vingt-cinq ans.
Supers : Aka Grey Shell | Précognition - capable de manipuler autrui sur une courte durée après un contact direct où elle aura « vu » quels évènements ou quelles réactions liées à cette personne pourraient se produire.
Occupation : Officiellement assistante en ressources humaines pour l'entreprise Gordian Knot | Officieusement, voleuse pour la GK et organisatrice réputée de tables clandestines, douée de ses doigts autant pour distribuer les cartes que pour voler divers objets au nez et à la barbe de ses victimes.
Habitation : Un loft à Burton Ridge.
Matthew ¤ Second out of six Sørensen Paqy
Elle survit grâce à un afflux d'adrénaline constant. | Victime de violences conjugales, elle en garde des séquelles psychiques. Derrière sa façade solaire, joueuse et apprêtée, elle est un brin instable. | Son vrai nom est Saqarh, cependant, elle a payé pour changer d'identité afin qu'on ne la retrouve pas. | Elle est née à Las Vegas et est arrivée à Astoria en 2016.

Matthew ¤ Second out of six Sørensen 774b56da3b1b8fbd5a04532641d601d54dbea82e
https://makeadifference.forumactif.com/t692-rachel-no-pearl-in-t
Sam 26 Sep - 18:23 #
.
Ca se reproduit comme des lapins chez les Sorensen ma parole Matthew ¤ Second out of six Sørensen 1269539802 Matthew ¤ Second out of six Sørensen 2734556848
Rebienvenue avec ce nouveau beau blondinet, mon chat Matthew ¤ Second out of six Sørensen 3727351867
Charlie Ureña
Charlie Ureña
celle dont on ne doit pas prononcer le nom
Âge : 26 ans
Supers : Contrôle des animaux : Charlie peut inciter les animaux autour d'elle à accomplir des actions ou ressentir des émotions en dirigeant son pouvoir directement dans leur esprit.
Occupation : Auxiliaire vétérinaire
Habitation : Southwood, un petit appart partagé avec quatre chats et Audrain
Matthew ¤ Second out of six Sørensen Smbk
Matthew ¤ Second out of six Sørensen Chadrain_danse

Matthew ¤ Second out of six Sørensen Tumblr_inline_ourf2qonUX1twk1o0_540


https://makeadifference.forumactif.com/t555-charlie-crazy-animalhttps://makeadifference.forumactif.com/t572-journal-de-bord-charlie
Jeu 1 Oct - 21:59 #
.
Astoria approved!

Merci de votre patience! Nous avons fini de traiter vos papiers. Ci-joint, un message de notre bien-aimé maire pour souligner votre importance à titre de citoyen d'Astoria.

Un photographe, intéressant ! Janine, on ne devait pas refaire mon portrait pour les prochaines élections ? Prenez les coordonnées de Monsieur, on ne sait jamais !

Outre l'amour infini du maire, des possibilités de jeu infinies te sont désormais offertes!

— Afin de bien t'intégrer, nous suggérons de passer par la case des liens et d'y créer une fiche. Tu peux également voir si ton personnage ne s'intégrerait pas bien à zone libre pour y mettre tout ce qui te chante! Moodboard, playlist Spotify, un exposé détaillant la relation tragique de ton personnage avec la salade d'épinards... peu importe. On veut savoir!

— Tu veux créer un prélien (de ta soeur, ton mari, ta chèvre? On juge pas)? Easy. Rends-toi dans cette section pour tout savoir.

—  Plutôt du genre à faire défiler ton fil d'actualités en jusqu'à en avoir mal au pouce? Ça tombe bien, il y a Superchat pour glander devant l'écran, et tu peux même créer un téléphone pour textoter tous tes amis jusqu'à la fin de la nuit (tout le monde sait que parler au téléphone c'est ringard, de toute manière).

—  Pour ne pas te retrouver démuni devant les nouveautés, on te suggère de surveiller les réponses à ce sujet de nouveautés. Chaque fois qu'on fera une petite mise à jour, nous la posterons à la suite afin que personne ne manque une info importante. Ça serait bête, quand même.

—  Encore confus? Viens poser tes questions ici. Je répète : on juge pas.

Et surtout, le plus important : amuse-toi bien!
Contenu sponsorisé
#
.